module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéos possibles Entre lesMenusDVDWS?

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par buguet, 17 Mars 2003.

Tags:
  1. buguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire des petites séquences vidéos entre chaque changement de menu ( comme les pros )?

    Comme une transitions ou des petites intros entre les menus ? Sinon,se sera bien le seul reproche que je pourrais faire à ce logiciel très complet " raport-qualité-prix " ...

    Merci d'avance.;)
     
  2. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, à part la "first play video", je ne crois pas que ce soit possible sous dvdws
     
  3. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Seul DVD Lab le fait - il met des transitions entre les menus. Regarde un peu plus bas Fredd a mis un lien pour charger le version démo
     
  4. alainwill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut le faire par une astuce. Il faut fabriquer un petit film qui se termine avec les éléments du menu suivant que l'on a préalablement capturé (capture écran 768x576). Si la capture est faite soignoisement on n'y voit rien, c'est impec et ça ouvre d'autres perspectives avec les fonds animés. C'est du travail mais ça vaut le coup!
     
  5. buguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

    Je suis vraiment désolé, je viens juste de rentrer en france donc je n'ai pu que lire vos messages sans pouvoir y répondre...

    Pour Alainwill, ce que j'espérais comme réponse c'était bien celle-ci car se que je veux savoir maintenant c'est COMMENT insérer ces séquences vidéo entre chaque page de menu ?:perplexe:

    Merci d'avance pour vos réponses ! :)
     
  6. alainwill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Buguet,
    en fait au lieu d'appeler une page de menu on appelle la petite animation qui,elle, introduit le nouveau menu. Avec ce système on peut faire apparaitre les vignettes, les boutons, en fondu, en déplacement, les vignettes avec des animations à l'intérieur de chacune. Aucune limite, sinon l'imagination! Un film se termine, on appèlle la petite animation qui introduit le menu and so on... Je ne crois pas que beaucoup de monde se rend compte de la puissance du sytème.! Je répète que c'est du travail minutieux c'est vrai mais alors le résultat...!!!!
     
  7. buguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alainwill , tu m'intéresse énormément! je vais éssayé de m'y mettre et voir comment celà fonctionne , je te tiens au courant ( de mes malaises ? )

    Merci:)
     
  8. buguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon problème : Comment appeller le Menu suivant en passant par l'animation ?
    Soit je " Link " un bouton pour l'animation soit pour le Menu suivant...Mais je ne sais pas comment " linker " les deux ? Comment, en appelant le menu suivant, l'animation peut-elle se lancer alors que je n'arrive qu'à " linker " une seul chose à la foix ? :perplexe: :(
     
  9. alainwill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le menu A n'appelle pas le menu B, il appelle l'animation B qui elle se termine par l'image saisie, préalablement, du menu B et c'est l'animation B qui appelle le menu B. Dans le mème ordre d'idée l'animation B peut commencer par l'image du menu A et se terminer par l'image du menu B comme expliqué ci-dessus. En fait on ne link une seule chose à la fois et si bien fait, on n'y voit rien, tout n'est qu'illusion, c'est ça le cinéma !
     
  10. buguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pourtant révisé mon alphabet mais bon...:(

    Si je te comprend bien ( et si j'arrive à te suivre ! ) il suffit, dans le menu A de sélectionner cette animation qui, à la fin de celle-ci m'amenera au menu B, est-ce bien celà !?

    Mon problème est que mon animation ( quelconque ) n'aboutie pas au menu B...Tout au mieux, j'arrive à faire suivre l'animation B avec la première vidéo du menu B mais pas le menu lui-même !!:( :col:

    Comment dois-je faire ?:perplexe:
     
  11. alainwill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la question la réponse est oui, c'est bien ça.

    Il faut lier l'animation au menu B par un clic droit dans la fenètre en bas à droite qui donne la possibilité de lier une vidéo (celle sélectionnée dans cette fenetre) à un menu spécifique, en l'occurence le B
     
  12. buguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En bas à droite, je ne trouve que la fenêtre de sélection de la bande " Chapter list " et un clic droit de la sourie dans cette fenêtre en bas à droite ne me donne le choix que de sélectionner " Next title " ou " last menu "...C'est tout.

    Si " j'appose " cette sélection sur un menu ( A, B...) dans " Menu list " ( en bas à l'horizontal )je me retrouve avec cette image ou vidéo qui m'apparait comme un bouton ou une fenêtre sur le dit menu !...:perplexe:

    Je précise que je fais celà dans l'onglet " MENU " et non pas " EDIT " suis-je dans le bon onglet ? jaurais peut être dù commencer par là:rolleyes:

    Merci d'avance!:(
     
  13. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très interessant tout ça ...
    Alainwill, te serait-il possible (je sais, j'en demande beaucoup), de nous mettre sur un ftp en dl un exemple très simple avec vidéos courtes d'enchainement de 2 menus ? En nous mettant tout bien sur, menus, vidéo, fichier dvdwshop ?
    Ce serait cool, mais si tu ne peux pas, je comprends, c'est pas grave. Merci déjà pour toutes tes explications.

    Denis
     
  14. alainwill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de faire un court exemple du principe; Mais pas avant la semaine prochaine, je suis invalide et dois suporter certaines contraintes....
     
  15. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci à toi
     
Chargement...

Partager cette page