module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéos en 16/9e sur Dailymotion

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par alainfilms, 23 Juin 2008.

Tags:
  1. alainfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum !

Je filme avec une Panasonic NV-GS 330, en DV PAL 16/9e. Je monte mes vidéos avec le logiciel "Vegas Movie Studio 8" et j'aimerais envoyer les vidéos sur Dailymotion de façon à ce qu'elle soient affichées en 16/9e, avec bandes noires.
    D'habitude, elles se retrouvent compressées en 4/3, ce qui gâche complètement l'image !!

J'ai cherché des sujets semblables sur le net, mais je n'ai pas bien compris comment procéder. Alors si quelqu'un pouvait me répondre, ou me donner un lien qui explique concrètement ce qu'il faut faire ...

Merci.

PS : faudrait-il mettre des bandes noires à la vidéo qui sort au montage ?

2. alainfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouè bon en fait j'ai trouvé comment faire ...

désolé !

3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu peux peut etre nous expliquer comment tu as procédé ?
    Sinon, à l'export il suffit de valider une définition à pixel carré en 16/9, comme par exemple 640x360.

4. alainfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans les propriétés du montage je met :

Format : 640x480, et format 4:3, comme ça le logiciel créé automatiquement des bandes noires, vu que mes clips sont en 16/9e ...

Ca marche plutôt pas mal, car ensuite Dailymotion ne redimensionne pas du tout la vidéo :)

Mais j'ai remarqué un truc : il y a beaucoup de vidéos sur Dailymotion au format 16/9e, avec bandes noires, mais elles ont toutes une bonne qualité d'affichage (les bandes), moi j'ai "un noir moins profond" en fait.

Je veux dire, on dirait que c'est sur Dailymotion qu'ils ont mis leurs bandes noires. C'est lié au statut de "MotionMaker" ? (lorsqu'on a des options en plus)

5. alainfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, donc finalement : il faut créer un fichier en 720x396, et là Dailymotion ne redimensionne pas votre vidéo ! automatiquement, des bandes noires seront rajoutées en haut et en bas ^^

et effectivement il faut une définition à pixel carré !

PS : valable pour Youtube je pense ...

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    l'encodeur du repaire (en tete de forum) fait ça très bien et simplement, en H264 pour le publier chez youtube and co.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page