module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéos de rallyes automobiles

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par TURBO, 2 Décembre 2014.

Tags:
  1. TURBO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum. La raison de mon inscription est toute simple; je veux obtenir quelques conseils pour un futur achat (vers Noël ou début janvier).

Je suis vidéaste amateur pour des rallyes automobiles. Un exemple de ce que je filme vaut mieux qu'un long discours:

J'ai actuellement un Sony (je vais faire mon inculte, mais je ne sais même pas quel modèle c'est... Je pourrai regarder et vous le donner que je serai chez moi; je sais juste que je l'ai payé environ 500/600 euros, acheté en 2012).

Ca fait 3 ans que je filme avec. J'en suis assez content, il me permet de faire des films sympas à regarder, en HD, avec un bon rendu.

Mais j'aimerai passer un cran au dessus. Les caractéristiques que je souhaite améliorer en achetant un nouvel outils sont:
    - pouvoir filmer de nuit (attention, bien évidemment je n'exige pas d'avoir un rendu comme les pros, mais au moins de ne pas avoir une image extrêmement floue et inutilisable).
    - améliorer la qualité des couleurs; je trouve que les couleurs sotn trop fades par rapport à la réalité.
    - améliorer la qualité du son.
    - améliorer la qualité, par exemple, qu'on puisse lire plus facilement les autocollants sur les voitures.

Pour toutes ces raisons, je souhaite changer d'appareil. Mon budget est de 1200/1300 euros maximum.
    A tout hasard, je suis tombé sur une chose de ce genre: SONY HXR-MC2000E - Caméscope

Est-ce que cela pourrait m'aider?
    Dois-je prendre obligatoirement une caméra d'épaule? Quels sont les avantages d'une caméra d'épaule?
    Est-ce que ce produit répond à mes attentes?
    Si non, qu'avez vous à me conseiller?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée

#1 TURBO, 2 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Bonjour,
    la caméra que tu vises (SONY HXR-MC2000E) me semble être largement dépassée. Tu trouveras de bien meilleures qualités d'image sur d'autres produits souvent moins chers. Pourquoi vouloir une caméra d'épaule ? Tu films essentiellement des vidéos de voitures, donc, tu te postes à certains endroits "stratégiques" du parcours, tu as donc le temps de poser ta caméra sur un pied (trépied voire monopode), la tenue à l'épaule, outre son coté fatigant (près de 3 Kg) dans des conditions toujours un peu difficiles (froid, sommeil, fatigue ...), ne permet pas la stabilité d'un trépied (voir l'efficacité du stabilisateur) mais elle permet une bien plus grande liberté de mouvement pour suivre un bolide dans un virage. En outre, le petit capteur de cette caméra offre une grande profondeur de champ - cela peut être un avantage (facilité de mise au point) ou un inconvénient (mauvaise isolation du sujet par rapport au fond) c'est une question de point de vue personnel.
    Petit point secondaire qui peut compter selon ton ego : la taille de la bête fait très PRO :D

3. TURBO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, merci pour ta réponse.

Ah d'acc, je ne savais pas que c'était dépassé :D. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je n'y connais absolument rien en la matière...

Du coup, tu me conseillerais quels modèles pour aujourd'hui? Histoire que j'aille comparer un peu tout ça.

Pour le côté caméra d'épaule, j'avoue ne pas trop savoir pourquoi ma préférence va sur cette caractéristique. En fait je connais deux amis qui filment avec ça, et ça n'a pas l'air de leur poser soucis ?! Au contraire apparemment ils trouvent plus de stabilité à porter un objet sur l'épaule que de la tenir à bout de bras. En fait le trépied en rallye est très bien pour filmer des passages "simples", mais pour filmer des enfilades rapides, vaut mieux avoir la caméra libre...

Encore merci pour les explications

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page