module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéoprojection

Discussion dans 'Video-projection' créé par jojo-fK, 6 Mai 2005.

Tags:
  1. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut


    Avec l'assoc' Fennec's pression on organise une vidéoprojection pendant le festoche Ozone.

    J'aimerais si vous en avez des conseils pour la diffusion des petits films que j'ai eu (pas tellement des repairenautes, malheureusement, ;) ... d'ailleurs, vous avez jusqu'au 12 pour envoyer vos galettes.. le thème c'est la solidarité, la discrimination, etc..): j'aurais donc un Ibook avec DD firewire externe où seront stockées les vidéos, le tout branché sur le videoproj.
    J'ai Final cut 3, Imovie4. Qu'utiliser? Comment? Serait-il mieux de graver un dvd, bien que le support semble - versatile? :perplexe: :perplexe: :perplexe:

    Merci d'avance

    Jo
     
    #1 jojo-fK, 6 Mai 2005
    Dernière édition: 6 Mai 2005
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quels seront les formats de fichiers enregistrés dur le DD externe FW?
    Quels types d'entrées vidéo possède le vidéoprojecteur?
    Quel modèle d'iBook disposes-tu et quelles sont ses sorties vidéo?

    Si tu arrives à connecter l'iBook sur le projecteur et à projeter l'image du bureau, tu devrais obtenir de bons résultats avec Lecture QuickTime réglé pour le plein écran. Prévois seulement de récupérer les bons codecs pour QuickTime si les documents sont en .avi.
    VLC peut être également un bon outil de diffusion à la place de Lecture QuickTime. A toi de faire des essais.

    Convertir les films en DVD reste une solution techniquement possible, mais extrêmement lourde. Vu le peu de temps entre la gravure et l'utilisation, tu n'as pas à t'inquiéter de leur éventuelle durée de vie, mais par contre il faudra vérifier la compatibilité après gravure. :)
     
  3. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de répondre

    on aura donc l'ibook connecté en s-vidéo au vidéoprojecteur. mais choisir quicktime et/ou VLC ne suppose t il pas l'impossibilité de montage des vidéos?: je pensais faire un projet avec final cut dans lequel s'enchaînent les films. tu n'en parles pas, si c'est une mauvaise idée, pourquoi? dernière question: existe-t-il un soft dédié?

    @+

    Jo
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux bien sûr utiliser FCP 3 ou iMovie 4 et lire les images en plein écran, ce n'est pas une mauvaise idée.
    Je t'ai proposé QuickTime ou VLC car des films compressés en DivX peuvent être d'excellente qualité si on garde des débits élevés. La place occupée par les fichiers DivX ou .mov est bien plus raisonnable qu'en DV. Tu peux me contacter par MP si tu veux plus de détails. :)
     
  5. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

    merci de répondre encore
    je poste sur le forum, au cas où mon expérience interresse d'autres repairenautes.. ;)

    je pensais à un truc: j'ai une mini dv (pana GS400), puis je en faire un magnéto d'un soir de sorte que les films se retrouvent sur bande et la cam brachée en svideo sur le videoprojecteur? est-ce fiable? J'avoue trouver la solution peu académique, ms finalement.. pourquoi pas...???

    @+

    jo
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    on se demande pourquoi tu te compliques comme ca.
    dans un festival, les films arrivent generalement sur k7 DV ou sur DVD, alors pourquoi pas les jouer directement depuis le support original ?
    C'est vrai que pour les DVD-R c'est toujours un peu aleatoire, alors une copie sur DV serait plus sur.
     
  7. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben justement, j'essaie de me simplifier le truc là.. Note: il ne s'agit pas d'un festival vidéo, mais d'un festoche rock.. Les films sont un "plus" et une nouveauté de cette année.. histoire de fire vivre les oeuvres de ceux qui n'en vivent peut etre pas! et histoire de marier les plaisirs, aussi. bref.

    donc le tout sur bande mini-DV. Ok. Lecture à partir du cam. Ok.
    Merci pour les conseils.

    PS: certains films sont arrivés sur dvd ms en compil de plusieurs .avi/.mov .. suis pas allé les chercher sur le net.. pas pr ça que je me prends un peu la tête..
     
    #7 jojo-fK, 16 Mai 2005
    Dernière édition: 19 Mai 2005
Chargement...
Discussions similaires - Vidéoprojection
  1. MonsieurC
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    3 629

Dernières occasions

 

Partager cette page