module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

videoprojection

Discussion dans 'Video-projection' créé par messageri, 8 Juin 2002.

Tags:
  1. messageri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une videoprojection faut ilnécessairement du format braodcast pour avoir un maximumde qualité ou bien est ce que dr toute façon la qualité sera mauvaise?
     
  2. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux projeter à partir d'un camescope-magnetoscope branché
    sur le videoprojecteur, ou à partir d'un ordinateur branché ?
    Les vidéo projecteurs aiment bien les sources ordinateur !
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu fais une vidéo-projection, c'est que tu as un bon vidéo-projecteur. Il accèpte toutes les sources, y compris camescope DV.

    Si tu n'as pas déjà fait une PAD de ton montage dans un des formats broadcasts acceptés par le magnetoscope associé au projo et que tu peux directement connecter ton camescope sur la vidéo projecteur, ça ira très bien.

    Evidemment, soit tu utilises la version AVI non compresssée de ton montage (je suppose que tu montes en DV ou DVCAM) en reliant ton PC au vidéo-projecteur, soit tu utilises l'AVI sur bande DV.

    C'est en vidéo-projection sur grand écran que les qualités (et les défauts aussi) crèvent l'écran. La partie son fait un bel accompagnement quand elle est bien traitée. Au total, une belle épreuve.

    Bob
     
  4. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel modèle actuel choisir?

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par la vidéoprojection, et j'aimerais connaitre l'avis d'utilisateurs.
    Comme pas mal de gens je suis abonné à un groupe de diffusion satellite, et je dispose aussi de sources telles que DVD et clips faits maison. Mais étant donné que les chaines satellites ignorent de plus en plus le mot "QUALITE", et boycottent le 16/9, au profit de programmes insipides, je pense plutot m'orienter vers les DVD du commerce et peut-être pour bientôt les DVD fabrication maison!!.
    Il y a semble-t-il désormais d'excellents projecteurs et les prix ont baissé; mais faire un choix est difficile, c'est la raison pour laquelle je demande avis.
    J'ai lu à plusieures reprises que les projecteurs appréciaient les ordinateurs en raison de la source qui peut être en "désentrelacé"; est-ce vraiment une option technique valable?.

    Merci pour votre avis.
    Michel

    :help: :help: :help:
     
  5. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je n'ai malheureusement pas de video projecteur (question de prix et de possibilité d'installation), mais j'ai pu expérimenter une telle installation chez un ami passionné.C'était époustouflant!
    Pour cela il dispose d'un Barco 800 et passe par un ordinateur avec un programme de doublage de ligne et désentrelacement.
    Dans ces conditions, la différence de qualité apparait clairement (et mais en évidence de visu la connerie de la dénomination commerciale "qualité numérique" - on le savait, mais là on le voit!).
    Par ordre de qualité décroissante:
    - les bons DVD
    - les moins bons DVD (la fourchette de qualité est importante)
    - de bons enregistrements effectués avec un CXanon DV XM1 (pourtant, dans ce cas, on ne passait pas par l'ordinateur et le doublement de lignes, d'où la présence de lignes noires caractéristiques de la video classique)
    - les émissions satellites (quelle déception!)
    .....
    - les vieux VHS (inregardables dans ces conditions!)

    Mais si vous le pouvez, cela vaut vraiment le coup!
     
Chargement...
Discussions similaires - videoprojection
  1. MonsieurC
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    3 643

Partager cette page