module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VidéoProjecteurs : Au secours !

Discussion dans 'Video-projection' créé par franvoz, 6 Février 2004.

Tags:
  1. franvoz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    après une petite recherche sur vos Forums je suis encore plus paumé qu'avant !

    Je cherche des renseignements pour un projecteur qui servirait à projeter des vidéos en provenance d'un PC.

    Et là je vois du LCD, du VGA, du XGA, du UXGA, des ampoules à 4000Euros / pièce (!!!), des lumens du 600:1 etc etc... et là je dis heeeeeeeelp !

    Est-ce que qqun pourrait me donner quelques orientations de base sans rentrer Trop dans la technique ?

    Est-ce que il y a un type qui corresponds mieux à l'usage que je vise ?

    Est-ce que tous les projecteurs employent des ampoules aussi chères ?

    Je sais pas par où commencer...
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout ce que tu dis en vrac ne fera pas avancer le schmilblick. Comme la panoplie des vidéoprojecteurs est très large, il faut que tu définisses mieux l'usage que tu veux en faire.
    D'abord à quelle résolution sera ton PC. (la résolution la plus ordinaire est 1024x768) Sur quelle taille d'écran seront projetées les images. Quelles seront les les conditions d'ambiance lumineuse pendant les projections. A quelle distance de l'écran souhaites-tu placer le projecteur? Quelle technologie préfères-tu? (LCD ou DLP). Quelles sont les limites de ton budget? Voici les principales questions qui vont guider ton choix et le prix du projecteur.
    Pour les lampes, les appareils économiques ont des lampes dont la durée de vie réelle va de1000 à 2000 heures et la gamme de prix est entre 250 et 500€. Les lampes à 4000€ ou même beaucoup plus, c'est pour les machines professionnelles très haut de gamme. :)
     
  3. franvoz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors pour la résolution 1024*768, taille de l'écran je sais pas exactement, peut être 1 m ou 2 de haut, pas quelque chose de pharaonique en tout cas, les conditions lumineuses : pénombre (quelques -lumières indirectes)
    distance projecteur écran : j'en sais rien !? LCD ou DLP ? c'est quoi DLP ?
    et les limites du budget ben c'est difficille à dire aussi, j'ai pas un très gros budget mais je prendrais quand même quelque chose de bien.
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux venir sur ce fil pour compléter tes informations. En informatique les critères de choix sont assez différents de la vidéo et à mon avis, la lisibilité en fond de salle est un critère majeur, et tout le monde n'a pas une très bonne vue. C'est la raison pour laquelle en conférence le 1024x768 natif est plus que suffisant. :)
     
  5. franvoz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien
     
Chargement...
Discussions similaires - VidéoProjecteurs secours
  1. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 264

Partager cette page