module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Videoprojecteur : bah, elle sort d'où cette ligne !!??

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par HaKaN_FR, 16 Mai 2005.

Tags:
  1. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop, j'ai acheté dernierement un videoprojecteur Toshiba S20 (DLP).

    La lampe a 32heure a son actif (en mode eco), et quand j'ai besoin de le bouger j'en prend toujours grand soin : pochete en mousse autour + son sac + carton avec polystyrene autour... J'ai jamais fait de choc brutal ni de coupure en urgence, j'attend toujours le refroidissement et tout, mais voila qu'un probleme est apparu ce weekend :

    une grosse ligne noir presque tout le long de l'ecran + quelques point blancs...

    Voici quelques photos (désolé pour la qualité, c'est fait a l'arranche et sans ecran blanc, je l'ai pas chez moi en ce moment donc papier peint du salon powaaa :D )

    Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5

    De quoi ca peut venir? j'ai deja effectuer un nettoyage, et effectuer une reinitialisation de la machine... Ca change rien. Ne me dites pas que la lampe est deja foutu? :( Ca passe en garantie ce genre de truc? (ca fait a peine 1 mois que je l'ai)

    EN plus j'en ai grave besoin en ce moment (tout les weekend en faite) donc je peux meme pas l'envoyer au SAV (trop long malheuresement, enfin je pense , si c'est comme pour le matos info :o et vu que j'ai acheté en VPC...)

    Zavez une petite idée? :( :(

    merci
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Verdict : retour au SAV sous garantie.
    Ta lampe est certainement très bonne, par contre la puce à micro-miroirs est abîmée. La seule réparation possible est le changement de la puce à micro-miroirs. Ne démonte surtout pas l'appareil et retourne-le à ton vendeur après avoir demandé une autorisation de retour. Désolé pour toi, mais c'est normalement sous le couvert de la garantie si l'appareil n'a pas été démonté. :(
     
  3. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Urf, un truc encore tout neuf :( :perplexe:

    Ca me fait bien chier, j'ai 3-4 mariage encore a filmé et a diffusé, et comme c'est acheté en VPC ca va duré grave longtemps... Vous pensez que je peux m'en servir comme ca pendant encore 1 mois et l'envoyé au SAV apres? J'ai pas demonté l'appareil.

    En esperant que ca s'aggrave pas :non:

    Merci pour cette réponse rapide en tout cas ;)
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Difficile de prédire l'évolution de ce défaut. Quoi qu'il en soit, l'appareil reste utilisable avec le défaut dans l'image. Pendant le mois d'utilisation que tu prévois, il est fort possible que le défaut reste stable. Si la dégradation s'aggrave, tu le verras immédiatement.

    Ce qui est gênant, c'est que la ligne soit en haut de l'image et elle va sauter aux yeux dès qu'une image unie sera présente à l'écran. Dans ces conditions je préfèrerais avoir cette barre en bas de l'image où elle sera moins voyante.
    Si ton projecteur a un réglage pour projection "plafond", c'est-à-dire en position retournée, tu feras apparaître la ligne en bas de l'image.
    Si c'est possible, fais-en l'essai pour te faire une idée. Bon courage. :)
     
  5. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah heu j'ai une fonction qui permet de choisir comment on projete, mais le probleme c'est qu'apres l'image est a l'envers :D a moin que y'a un truc a faire :o
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as une commande au menu pour projection plafond, si tu choisis ce réglage et que tu laisses ton projecteur sur la table, l'image sera alors à l'envers. Il faudra mettre également le projecteur à l'envers (sur le dos) pour que l'image revienne à l’endroit et à ce moment-là, la ligne sombre se trouvera en bas de l'écran. Comme c'est une situation temporaire, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes. À toi de choisir si tu veux la ligne sombre en haut ou en bas de l'image. :)
     
  7. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, je vais essayé de faire avec cette ligne, si ça devient trop génant hop SAV :(
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Evite de retourner le projecteur pendant que la lampe est allumée, c'est très mauvais pour la santé de la lampe! :D
     
Chargement...

Partager cette page