module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéogramme

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Télémac, 4 Janvier 2004.

Tags:
  1. Télémac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Ceci est ma première contribution

    Ce lien pointe vers un court métrage de 20 minutes sur le téléphone portable

    l'Insu-Portable

    ce court métrage présente une réflexion et des situations comiques imputables à l'introduction de cet outil dans notre vie.

    Un synopsis de base à été écrit, mais le "challenge" à relevé pour les acteurs était d'improviser leur dialogue et le personnage; Aucun dialogue avait été écrit.

    La difficulté complémentaire dans l'improvisation était aussi imputable au fait que certains acteurs ne sont pas français et devaient improviser en français tout en réfléchissant dans leur langue maternelle.

    98 % des séquences sont filmées du premier coup sans reprise pour conserver cette notion d'improvisation.


    Certes il peut y avoir des lenteurs, mais c'est notre choix pour conserver cette 'fraicheur"

    Le vidéogramme a été tourné avec un caméscope minidv sony trv 900, et monté avec finalcut express sur mac.

    Comme les diologues sont improvisés, l'audio est celle de l'enregistrement vidéo sans reprise en laboratoire

    à la fin du montage j'ai exporté la bande son en aiff 48 Khz, importé dans un logiciel Audio, règlé les niveaux, isolé les bruits de fond (circulatio, vent, feuillage ...) puis reimporté dans Final CVut express


    Vu la taille de cette vidéo excuser moi mais j'ai utilisé quicktime pro vers MPEG 4, le sorenzon1 et 3 ou le cinépack pour AVI me donne des fichiers en dimension image 160 x120 et qui pèse de 120 à 160 MO alors que je n'ai que 100 MO de disponible.
    Avec le MPEG 4 j'ai une image de 360x240 et le fichier ne pèse que 55 MO

    merci pour votre compréhension et j'espère bonne découverte.
     

Partager cette page