module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vidéo youtube j'en peux plus ...

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par filLiveMusic, 23 Février 2012.

Tags:
  1. filLiveMusic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir je suis nouveau sur le forum mais je trouve votre site remarquable !

    Je vous expose mon problème :

    Je filme des prestations de musiciens dans des conditions souvent difficile (pas de lumiere ...) mais bon on s'adapte.
    Aujourd'hui pour les artistes en développement facebook et youtube sont les deux axes fondamentales pour leur communication d'où le support que je leur apporte en allant les filmer quand ils jouent.
    Et voilà les ennuies commencent ... après beaucoup passé de temps à lire vos articles et à me documenter j'ai commencer les prises de vues ainsi que le montage pour arriver aujourd'hui à un résultant satisfaisant par rapport à mon niveaux dans le domaine.
    Je fais mon montage sur VEGAS PRO 10 (et oui je préfére encore XP ...)
    J'encode mes vidéos en MP4(H264)/ CABAC / High profil / dbit en 8 mbits/s /scan progessif/ en HD 1280x720 ... blablabla
    Je suis satisfait de mes rendus et là crack tout s'effondre.
    Je les posts sur YOUTUBE :cry2: .... pourtant en ayant suivi les recommendations de YOUTUBE (les codecs, la réso, le débit ...).
    Mes vidéos sont foncés et vire au rouge .... pourtant mon rendu en MP4 avec médiainfo m'informe que mon profil et bien en 4-2-0 comme le souhaite YOUTUBE.

    alors j'en peux plus ... si quelqu'un peut m'aider ou me dire qu'il n'y a pas de solution ...

    D'avance merci.

    Si vous voulez vous faire une idée ... :o :
     
    #1 filLiveMusic, 23 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux essayer Avid studio en version d'essai et il y a un mode export youtube très pratique . Tu pourras comparer et voir si c'est mieux ou pas ;)
    Ludo
     
  3. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi Vegas Pro 10, et j'exporte en Sony AVC (mp4) 640 x 320 30p, que je mets sur Youtube, sans problème.
     
    #3 Martin--, 25 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. filLiveMusic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses mais il s’avère que la qualité de la vidéo à changer depuis.
    Youtube a du retraiter la vidéo car elle est maintenant conforme à mon rendering :-)

    pas assez patient je suis apparemment ...
     
  5. filLiveMusic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    brrrrr elle m'a fait frissonner votre vidéo ;-)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'exporte en Sony AVC (mp4) 640 x 320 30p, "

    Je pense qu'aujourd'hui avec les camescope HD, ce n'est pas le but d'exporter en 640*320 !

    l'AVCHD c'est 1920*1080

    J'ai également constaté que Youtube assombrissait légèrement les vidéos, mais pas de changement de couleurs vers le rouge.
    Mais j'exporte vers youtube dans mon format natif 1920*1080 en 50 I/S à 28 Mbits/sec. tres long à mettre à ligne, mais le résultat est tres bon aussi.


    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page