module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

video VHS > PC > DVD

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jerome.lamboley, 8 Novembre 2002.

Tags:
  1. jerome.lamboley

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pour être concis, voici mon "problème".
    néophyte en la matière, je voudrais transférer mes vhs sur dvd par le biais de mon pc.

    j'ai repéré la carte d'acquisition canopus ADVC-1394, seulement sur cette carte seule, je ne vois pas de cinch jaune (donc pour l'entrée vidéo), pour cela il faudrait acheter la "bay", 800FF de +...
    de plus, je ne sais pas trop si ce graveur tient la route :
    PIONEER Graveur de DVD Pioneer DVR-A04 - Bulk

    mon pc a un an, sous windows XP, DD 40Go, processeur Athlon.
    je ne me rends pas compte si c'est compliqué à installer et utiliser.

    de plus, j'aurais des videos à transférer de plus de 120 minutes, donc il faut au moins 2 dvds?

    je vais en faire en pal, donc 120 minutes tiennent sur 4,7 Go, mais en NTSC, un dvd-r acheté en france, pour du pal, combien de minutes tiennent en NTSC.

    j'ai un magnétoscope samsung
    transcodeur multiformat : secam, pal, ntsc.

    peut-être ai-je oublié des infos, et j'espère ne pas avoir fait un descriptif trop rébarbatif de mon problème.

    Merci à ceux qui voudront bien se donner la peine d'éclairer ma lanterne, et aux autres qui ont juste jeté un œil...

    ah, encore un détail, j'aimerais avoir la plus haute résolution d'image possible ; le matériel repéré est-il compatible avec mes espérances.

    Jérôme
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page