module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo sur la neige

Discussion dans 'Faire son film' créé par alf81, 19 Décembre 2002.

Tags:
  1. alf81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Salut à tous
    Je viens d'acheter un Sony PC101 pour surtout faire des vidéos de ski et de snowboard.
    Le probléme c'est que je suis novice dans la vidéo.
    Est-ce que il existe des liens expliquant les bases pour filmer sur la neige des sujets en mouvements.
    Faut-il laisser le cam en auto ou choisir des réglages spécifiques du programme Exposition.
    J'ai essayé en prog ski and beach avec un grand angle x0.43 + filtre UV et un réglage de l'autofocus manuel en infinie .
    Le résultats n'est pas trop mal si je ne me déplace pas avec le cam.
    Sinon en déplacament les images sont un peu bleus et plus sombres quand statique.
    Comment protéger son cam des projections de neiges .Pour l'instant j'utilise une poche congélateur à zip avec un élastique autour de l'objectif.
    Donner moi des conseils SVP.
    Merci ...:bravo:
     
  2. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Alf,

    Je ne connais pas précisemment les réglages de la PC101, mais je vais t'expliquer les problèmes que tu vas rencontrer dans les prises de vues dans un environnement de neige.