module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video saccade sur ppro

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par smimo8962, 30 Janvier 2005.

Tags:
  1. smimo8962

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a vous
    j'ai adobe ppro1.5 quand je monte un sequence et je veux la visualiser .sur le moniteur(de droite si espace de travail par defaut) la video apparait saccade et muette alors que sur le moniteur de sequence (de gauche )il est normale
    chose qui m'empeche de voir le resultat mes montage sur la timeline je suis sous xp sp2 avec pc 2.4gh 512mo et carte graphique radeon ati 9700
    et merci de me lire et un grand merci de me repondre

2. calixo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Jai le même probleme.

Config : PIV 3ghz - 2giga ram - CG ax800xt - DD 7200 tours

3. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ca me fait ca quand le laisse la camera branchée a l ordi en mode lecture:
    quand je veux visualiser le resultat ca saccade sur le moniteur de l ordi mais c est totalement fluide sur la camera (detecté comme un moniteur externe)!
    j eteinds la camera et c est fluide sur l ordi!
    alors peut etre que j ai mal compris ton probleme! mais ce que tu decris ressemble a ce que ca me fait dans les conditions decrites plus haut!

4. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que les séquences que tu montes sont en DV, car j'ai eu ce problème de fluidité un jour en essayant de monter en Mpeg2.

Sam
    ++

5. calixo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE à tous

Bon voilà, j'ai beau bidouillé sur le PC, mais j'ai toujours ce phenomene de saccade sur la video de droite du moniteur, alors que celle de gauche pour choisir sa sequence à monter est parfaitement fluide. voici ma config, si qq pouvait m'aider ce serait sympa, je sais plus quoi faire.

Carte mére : ASUS P5RD1-V Deluxe, Pentium IV 3g (lga 775) - 2 giga ram 3200 - Carte graph. EAX800XT - DD 1 en ide (XP pack 2) et 2 DD en SATA (sauvegarde etc...) les 3 sont en 7200 tours, Version ADOBE PREMIERE PRO 7.0

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ta remarque tu as la solution: tu mets le chutier et la fenêtre moniteur à gauche et la fenêtre montage à droite. Avec la config de course que tu as, tu ne devrais pas avoir de saccades. La meilleure solution est encore de juger de l'effet obtenu sur un moniteur TV placé derrière le camescope en mode Player et relié au PC par firewire. Mais dans ce cas le son passe par le camescope, ce qui est d'ailleurs la meilleure façon de juger de sa qualité sur la TV, alors qu'un réglage sur PC ne dira pas quel sera le résultat sur TV.

7. calixo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut aux repernautes,

Alors pour répondre plus haut, effectivement je monte mes séquences en DV. Par contre j'ai tenté un truc, en exportant mon film DV via le "movie maker" de XP, là il semblerait qu'il n'y est plus de probléme.

Par contre, j'ai une question, quand j'ai travaillé mon film sur Premiere, y a t'il un moyen pour qu'il me le compresse sans trop perdre en qualité, comme fait si bien Movie Maker

Merci à tous.

Amicalement.

8. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lorsque l'on capture une vidéo ou que l'on importe un fichier vidéo et ce quelque soit le format , première fait une normalisation audio du ou des fichiers ce qui fait que d'une part le son n'est pas audible immédiatement et que donc les images s'en trouvent saccader quelque soit la config.Si on ferme première et que la normalisation audio n'est pas terminé, la prochaine réouverture du projet déclenchera la suite de la normalisation ETAPE OBLIGATOIRE.
    D'autres part dans les paramètres de projet on peut régler la prévisualisation c'est à dire soit sur le matériel DV ET sur le bureau ou bien uniquement sur le bureau. Selon la machine cela peut avoir une influence sur la fluidité des images dans les moniteurs de première.

9. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de saccade mais à l'export

Vu que le thème de la vidéo saccadée est abordée ici , j'en profite pour faire part de mon soucis :

en fait, j'utilise l'export direct sur le disque dur (Exportation>Séquence) pour créer un fichier .avi...bon je ne sais pas si c lié à la rame de mon ordi mais les 5 premières secondes de mon film sont saccadées qd je le lance...après c bon ça roule tout seul...est ce que ça peut être dû aux caractéristiques de mon portable (256 Mo de rame, 40 giga de disque dur)...? ou y a -t'il une manip supp à faire avant l'export ?

La séquence fait 1 giga...dc j'ai peur de ce que ça va donner pour le film entier !!! :(

Merci pour votre aide !!

11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu d'humour: ta RAM (read active memory) rame!

Si ce ne sont que les premières secondes qui sautent, alors pourquoi ne commences-tu pas ton film par 5 secondes de vidéo noire ? Ca se pratique beaucoup (certains mettent même une mire de couleur disponible dans Premiere).

Une image qui saute peut être due à une carte graphique qui "rame", c'est à dire qui n'a pas suffisamment de mémoire ou n'est pas assez rapide.

12. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmmm

;) Super le jeu de mot...bon vous avez bien compris que je ne suis pas super calée sur les aspects informatiques purs !! lol

bref...oui effectivement c ce que je compte faire en espérant que ce soit bien les 5 premières secondes !!

Sinon autre question : pour l'exportation directe, Adope Ppro 1.5 propose un format DV Avi ou Avi tout court...quelle est la différence ?

13. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tes montages sont faits à partir d'un film DV, le format du film est nécessairement DV AVI et si tu l'exportes tu as le choix entre la compression DV PAL/DV NTSC/ou DV 24p, mais tu peux aussi exporter vers un autre type de fichier, dont Quick Time et Microsoft AVI. Tu spécifieras avec quel CODEC (compression/décompression) tu veux le transformer, en choisissant le type de compression Vidéo te convenant, par exemple Microsoft Vidéo1. Ceci n'est intéressant que pour faire des films devant être exclusivement lus sur PC. Tu perds l'entrelacement et la qualité peut être notoirement réduite 'sauf si l'on travaille en non compressé). Dans 99% des cas on exporte en DV AVI si c'est pour faire des DVD devant être visionnés sur écrans éntrelacés de TV.

14. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup !! effectivement le DV avi correspond à ce que je recherche.:rire:

Chargement...
Discussions similaires - video saccade ppro
  1. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    346
  2. c3oz
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 352