module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video Projecteur HD

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par greggvdb, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. greggvdb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Apres avoir trouvé les ecrans, (pardon pour avoir une discution deja ouverte) je cherche maintenant le videoprojecteur !!!

    J'ai trouve ça

    http://www1.euro.dell.com/content/p...=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~tab=specstab#tabtop

    Entrée ordinateur : 15 broches VGA D-sub

    Sortie ordinateur : 15 broches VGA D-sub

    Entrée vidéo : un port RCA vidéo composite, un port RVB/composant et un port S-vidéo

    Pensez vous que cela soit bien compatible HD?
     
  2. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Attention, vu sa luminosité c'est un projecteur destiné aux présentation en entreprise diffusé dans une salle eclairée. Les noirs s'afficheront gris à cause des 2300 lumens.

    Cela depent de ton utilisation, mais si c'est pour un usage perso, dans la pénombre, mieux vaut viser un videoprojecteur dédié au HomeCinema.
    Pour cela la matrice doit etre si possible égale à 1280x720 pixels minimum, et la valeur du contraste au moins le double de celle de la luminosité.

    Regarde chez SONY le HS 50, chez Panasonic le PTAE 700, en LCD, ou en DLP le Sharp Z2000, le Toshiba MT700 ou encore l'Optoma H78.

    Evidemment l'idéal serait un vp en 1920x1080 mais le Quaia 004 de SONY coute près de 20 000 euros....:amour:
     
  3. greggvdb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    C pour faire un rendu HD pour travailler biensur ;o)

    Le le Toshiba MT700 à l'air bien mais porquoi alors 1000 lumens ? seulement ? il faut un max de lumens non ?

    d'ailleurs le l'Optoma H78 affiche 900 lumens je suis un peu perdu dans ce monde la ....

    merci de m'eclairer
     
  4. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Tout depend du lieu et des conditions d'utilisation du videoprojecteur : salle obscurcie ou piece eclairée au rideaux non tirés.

    Le rendu d'une image projetée est toujours meilleur dans une salle obscurcie, où 1000 lumens suffisent pour un ecran de 3m de base. Les noirs projetées apparaissent bien noirs. Dans ce cas, la valeur la plus importante est la valeur de contraste qui indique, grosso modo, le nombre de nuances de luminosité et donc la subtilité de tes images.
    Si tu as trop de lumens dans une salle obscure, les noirs de l'image paraitront délavés, l'image peu contratsée, bref, ce ne sera pas beau.

    Si tu veux projeter en pleine lumiere (salle de conference par exemple) sur un ecran de + de 3m de base, alors oui il faudra prevoir plus de lumens, faute de quoi l'image sera bouffée par la lumière ambiante et on ne verra rien sur l'écran.

    Bref le choix du projo dépens du cadre dans lequel tu projeteras ces images....
    L'autrre critere important est la focale du projo ; prefers-tu le mettre devant les spectateurs ou en fond de salle ?
     
  5. greggvdb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est pour une utilisation dans mon bureau (attaché au plafond) je suis legerement en retrait.
    J'ai bien compris le systeme des lumens, je ne suis pas dans le noir complet mais je tire de rideaux, je vais plutot voir dans les 2000 lumens du coup.
    Si il faut je rejoute une couche de rideaux ;o)))
    Je profite de cette discution, j'ai besoin d'un ecran plat (pour voir du rendu HD) sur un G5, j'ai bein lu la discution sur les ecrans Dell, mais pas sur que cela soit le bon choix, j'ai juste besion d'un 20" tu connais un trés bon ecran ? le 20" apple est bien pour un rendu HD non ?

    et ça personne n'en a parlé ??? : c'est du 8Ms

    http://www.hardware.fr/art/imprimer/563/

    Merci

    GVDB
     
  6. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Si c'est pour ton bureau j'imagine que la taille d'ecran sera de 2 metres maximum. En ce cas 2000 lumens risuqe de faire trop et li'mage de paraitre délavée... Je ne depasserai pas 1500, si j'étais toi, en prevoyant dans ce cas le double en contraste (3000).
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Franckfc92, tes affirmations sur la vidéoprojection me déconcertent un peu. Sont-elles issues de ton expérience ou de conseils de fabricants?
    Je n'avais encore jamais entendu parler de ça :
    « et la valeur du contraste au moins le double de celle de la luminosité »
    ni de ça :
    « la valeur de contraste qui indique, grosso modo, le nombre de nuances de luminosité »
    Quelles règles appliques-tu pour l'utilisation des lumens?
    :perplexe:
     
  8. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Je n'ai aucun prétention théorique. Je fais part de mes observations personnelles. Je fréquente pas mal les forums de Home Cinema, voilà tout.

    Je ne vois pas ce qui t'étonne concernant le contraste.

    Si tu as un projo qui offre 1000 lumens et un rapport de contraste de 2000:1, il donnera une plus belle image qu'un projo ayant 2000 lumens et toujours 2000:1 de contratse, car celui-ci aura tendance à trop eclaircir les noirs.
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    OK, je comprends.

    C'est contradictoire avec ce que j'ai appris.

    Diantre! Voilà une théorie qui révolutionne les lois de l'optique! Je n'avais encore jamais vérifié ce fait! :lol:
     
  10. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que tu passes par l'entrée DVI ou par les composantes ?

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page