module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

video pour le web

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par baloulou, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. baloulou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde
    quel codec video mpeg dois-je employer pour que ma video 320x240 de 1 mn 17 s, présente le meilleur rapport qualité-poids,
    avec adobe premiere 6.5
    merci bien si quelqu'un peut m'aider.
    J'aimerais bien que celle-ci ne dépase pas les 3,5 Mo, pensez-vous que ce soit possible.
    merci et bon après-midi
     
  2. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si tu y arrives tu me tiens au courant parce que j'ai fait une vidéo de VTT à partir de fichiers AVI en 320x240 issus d'un APN (avec son), et bien pour 2 min 25 j'obtiens 57 Mo en Mpeg1 (j'ai ajouté une bande son, des photos et des titres et des transitions...)
    là je viens de faire un petit test : 1min19 de vidéo AVI 320x240 (brute, avec son d'origine) représente plus de 22 Mo cumulés.

    Pour arriver à moins de 4Mo il faut vraiment rogner sur la qualité et déjà que c'est pas terrible à la base....

    le mieux (le moins pire :lol: ) semble être le résultat en AVI en utilisant une compression DivX (à 301 kbps). Le son étant bien sûr en PCM mono 8 bits 8,000 kHz... : 3 Mo 58. Je n'ai utilisé qu'une seule passe... je ne suis pas expert en divX et peut-être que le multipasse donnerait de meilleurs résultat :perplexe:

    Le Mpeg1 en 340 kbps me paraît pas mieux (moins fluide) pour une taille de fichier équivalente : 3 Mo 57

    Tout cela en gardant un frame de 320x240...

    Il y a plein d'autre formats à tester mais peut-être moins adaptés pour obtenir un petit fichier. A voir...
     
  3. koni31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cleaner est un logiciel fait pour ça.
    Il comprend des codecs pour QuickTime, Windows media, Real, a tous les débits possibles.
     
  4. baloulou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses.
    mon camescope étant en panne, il s'agit aussi d'un petit film que j'ai réalisé à l'aide de mon apn...
    Finalement, j'ai calculé mon film sans compression, (440 Mo) et j'ai utilisé le codeur windows media9 qui me permet du même coup, de tester le streaming. Compressé avec WM9, j'arrive avec 4,5 Mo et une qualité à peu près correcte. Il est possible de faire moins lourd, mais le son est vraiment trop moche, et grâce au streaming, plus d'importance les Mo...
    Je vais essayer aussi avec le codeur real player.
    Pour ce qui est de cleaner, je ne suis pas allée au bout de l'essai, en anglais et un peu compliqué...
    le résultat :
    http://www.volpassion.com/videos/20041205.wmv
    on peu voir ton essai de vtt, pour comparer la qualité ?
    Bonne journée
     
  5. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé bé !!!
    visiblement ton APN enregistre la vidéo de tes 1 min 17 à environ 4000-5000 kbps (à voir selon le son...).

    Le mien (Canon G3) enregistre la vidéo en MJPEG à un peu plus de 300 kbps et 88 kbps pour le son (PCM mono 8 bits) et en 15 trames/seconde

    6 secondes de film égalent 1.91 Mo. Pour 1 min 17 ça représenterait que un peu plus de 20 Mo. C'est très inférieur à tes 440 Mo.

    Le fichier d'origine du Canon (env 2 Mo) :
    Vidéo VTT

    Evidemment le résultat compressé de ma vidéo est largement inférieur à ton résultat puisque je pars d'une vidéo de 20 Mo ayant déjà une définition très basse :(

    T'as quel APN :perplexe:
     
  6. baloulou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai mal expliqué la chose, je pense. En fait, mon apn (nikon coolpix 4500) me sort des fichiers.mov qui ne pèsent pas très lourd, et sont de bonne qualité, que je récupère avec adobe premiere pour faire mon montage.

    Je calcule ce montage sans compression, avec adobe premiere, ce qui me donne un fichier très lourd, que j'encode avec windows media 9.

    Si quelqu'un a une meilleure solution ?

    Sinon, au niveau de l'encodeur, j'ai fixé mon choix sur realmedia editor.

    bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page