module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo noire après exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par simouli, 10 Avril 2008.

Tags:
  1. simouli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voilà mon problème : J'ai depuis belles lurettes :D Première 6.5 avec une petite caméra pas très sophistiquée ( Sony DCR-HC17 ). Mes acquisition fonctionnaient parfaitement jusqu'à il y a +- 3 semaines.

Il se passe qu'après l'acquisition ( déjà il commencait par me dire des fois qu'il avait perdu les images, mais des fois il gardait bien tout ) quand il gardait tout, je faisais un petit montage trankillou mais à l'exportation, il le faisait l'air de rien ( ça prenait du temps ) et à la fin, on entend le son mais l'écran de vidéo est noir. Je n'y comprend rien ! Je n'ai trouvé mon bonheur nul part et le REPAIRE m'avait l'air d'être un site assez approprié ;) Donc je me permets de poser la question : Quel est le probleme ? Viendrait t'il de mon cable ( Parce qu'en fait, j'ai aussi essayé sur un iMac qu'on vient d'acheter avec le programme iMovie, juste pour l'acquisition il avait des problèmes, l'image disparaissait et revenait très vite ) Je ne sais vraiment pas quoi faire ?:perplexe:

Merci beaucoup

Simouli

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Quand tu parles d'exportation c'est vers le camescope DV ? Si oui essaie de changer de câble en espérant que cela ne vent pas de la prise iLink du camescope

3. simouli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non enfait, j'essaye d'exporter mon montage sur mon disque dur, car après ça je les met sur internet.

Merci pour votre acceuil :)

#3 simouli, 11 Avril 2008
    Dernière édition: 11 Avril 2008
  4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu exportes en quel format ? Si tu remet sle fichier exporter sur la timeline de Première vois tu des images ?

5. simouli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'exporte en AVI, très précisément en Microsoft DV AVI. Je ne peux rien voir quand je remet un montage que j'ai exporté sur ma timeline.

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    explique un peu plus ta méthode d'export et les réglages car là, pronostic difficile ...

7. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense que tu as du réinstallé ta machine et tu as oublié quelques codec nécessaire pour voir ta vidéo. Tu devrais essayer de la lire sur un autre pc ou installes simplement power dvd. En fin avec le peu d'information que tu as donné je ne vois que ce petit problème.

8. simouli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfait je n'ai pas réinstallé mon pc, et je ne me souviens pas non plus d'avoir désinstallé un programme ou des codecs et je suppose que Première a les codecs pour lire les vidéos après acquisition ?

Merci

9. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne pense pas, c'est bien en mv2 que tu enregistres? je te dis cela parceque j'ai déjà eu le problème

10. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon exporte en svcd juste une petite partie pour voir (barre jaune au deçu de la timeline

11. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    essai en exportant en microsoft Avi sans recompression, tu ne devrais avoir aucun problème ...
    :cool:

12. simouli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Voilà les paramètres, je n'ai aucunes compression avec le format Microsoft Avi.

Merci pour votre aide :)

13. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    attention , ton projet est en 48 et ton export en 32 Khz, déjà ça ne va pas ...

14. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement pour le son passes en 48 Khz,Télécharges le dernier mpeg encoder puis désinstalles mpeg encoder dans le panneau config de windows et réinstalles le nouveau. Je ne pense pas que cela est un rapport direct. Tu as surement un autre problème du à un codec de trop (installé pour autre chose pour lire des vidéos). Si le problème persiste, il vaut mieux réinstaller windows et repartir sur des bonnes bases. Désolé de ne pas avoir trouvé la solution, mais la réinstallation a parfois du bon........ Bon courage!

15. simouli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, le probleme persiste, et je voulais savoir, car je n'ai pas encore essayé, où télécharger le Mpeg encoder ? J'ai cherché mais je ne trouve pas le "logiciel" spécifique.

Merci beaucoup ( et Excuser moi pour mon retard )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page