module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

video MPEG saccadée sous 6.5 :(

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par dje_h, 22 Août 2008.

Tags:
  1. dje_h

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai cherché avant de poster, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Voici mon problème :

Je tiens à travailler sous premiere 6.5 (pour plusieurs raisons), et lorsque j'importe une video MPEG d'un camescope (sony) il me saccade l'image. Le son lui passe correctement pourtant.

Je travaille en real time preview (mais j'ai essayé d'autres modes ca fait pareil)

Mon pc possède pourtant 4go de ram, et avec un autre format de video, ca passe correctement.

J'aimerais régler ce probleme du fichier MPG, car je dois réaliser un petit film et le monter sous premier 6.5, et comme les fichiers du camescope s'enregistrent en MPG...

Auriez vous une solution svp ?

Grand merci pour votre aide car je galère grave là ^^'

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    converti ton mpeg en avi et tu n'auras plus de problème, tu auras cependant une perte de qualité ...
    :cool:

3. dje_h

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui voilà, c'est bien le problème, je n'aimerais pas avoir de perte et régler ce problème de fichier.

J'ai vu que sous CS3, je n'ai pas du tout ce problème ! Donc je me dis qu'il doit peut être manquer certains fichiers dans la version 6.5 ? Ou alors il reconnait pas les fichiers MPG ?

(sinon pour info tu aurais le nom d'un logiciel qui convertit les MPEG en AVI et gratuit stp ? J'ai cherché sur google mais il m'amène que des payants ^^')

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    MPEG Streamclip (version 1.9.1) il fonctionne sur Mac et PC (mais il a besoin de quicktime pour tourner)
    :cool:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. dje_h

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Pour MPEG streamclip, j'ai installé tout comme il faut, mais il faut installer un composant MPEG2 pour la conversion AVI, et apparament, il faut l'acheter... >_<

Pour Virtualdubmod, j'ai testé également, il reconnait tout simplement pas du tout mon format MPEG2... Donc il l'ouvre pas ^^'

D'autres propositions peut être ?

Sinon j'ai toujours pas réglé mon problème de MPEG2 sous première 6.5, c'est prise de tête ^^' Pourquoi il en veut paaas !! >_<

7. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    première fonctionne avec le format avi et mov uniquement ...

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Alors une autre piste, télécharge la version d'essai d'Ulead Video studio importe le fichier et exporte en DV (si cette version d'essai accepte le MPEG2 car je ne sais plus trop mais cela ne coute rien)

9. dje_h

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé et installé la version d'essai d'Ulead Video Studio. J'ai exporté la video en DV. J'ai ainsi pu enregistrer ma video au format AVI. Mais lorsque je l'ouvre avec première, il me décale le son >_<

Sinon Jean Yves dit que premiere 6.5 ne fonctionne qu'avec le AVI et le MOV. Tout le monde est d'accord avec ça ? Je pense que Jean Yves à certainement raison, ce qui expliquerait le problème... Mais ne le résolverait pas pour autant du coup lol

Ce qui m'amène à me retrouver bloquer avec cette version de première... Je vais devoir utiliser la CS3, ça m'ennuie assez mais à la guerre comme à la guerre >_<

Sinon je suis toujours interressé pour trouver un logiciel qui convertit gratos le mpeg2 en avi :)

Merci à vous !

10. reps06000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video en mpeg saccade sous premiere pro

salut etant novice en matiere de montage video je voudrai votre avis.
    J'ai premiere pro cs4 version 4.0.0 et j'ai le meme probleme, dés que je met une video en mpeg ca saccade alors que quand je la regarde sous windows ya aucun souci.
    J'ai pourtant un ordi assez puissant
    asus p5e
    core 2 e 8400 3ghz
    DD raptor 10 000min
    3 g de ram
    Nvidia 8800gts 512
    Windows vista ultimate

Donc je me pose deux questions:

-soit j'achete un apn ou une cam qui enregistre en avi mais es ce que ca existe si oui vous me conseillez quoi ?

-soit je change de logiciel de montage mais dans ce cas vous connaissez quel logiciel qui serait aussi pointu que premiere et qui accepte les video en mpeg??

quelle serait la meilleure alternative ??

Merci d'avance Pierre.

11. dje_h

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh je sais pas mais tu devrais te créer un post à toi ^^'

Celui là a été ouvert y'a plusieurs mois déjà...

Bon courage.

12. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour des réponses adéquates, pose également le problème dans le bon forum soit PPro et non celui ci qui s'adresse aux versions avant Première Pro, et de tout façon, évite le mpeg dans première....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page