module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video de vacances

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Coyote, 22 Février 2003.

Tags:
  1. Coyote

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin çà y est! Grace à DanielHa ma video est hébergée (merci Danielha)
    Cette video était destinée pour le concours video de vacances. Comme je n'ai pu garder l'hébergement chez Lycos le lien vers la vidéo était mort.

    Maintenant pour le concours c'est grillé mais j'espère quand même que vous allez y jeter un coup d'oeuil, histoire de me faire des remarques. Sinon soyez clément je suis un débutant, mais bon faut bien faire ses premiers pas: vos remarques seront donc instructives. J'oubié, la musique a était créée de toute pièce par mon frère et ses potes (groupe Engeance) ...

    voici le lien:
    http://danielha.free.fr/Les_GVacances_Xvid_WMA.avi
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Coyote,

    Je viens de voir ton film. Et franchement c'est très bien fait. Il y a vraiment plein de très bonnes idées :

    - Le générique de début
    - La musique qui colle bien
    - Les petits morceaux de vie choisis qui rappelleront à beaucoup ce qu'ils ont vécu étant "jeunes" (je mets le mots entre guillements car de nos jours, la jeunesse tend à se prolonger :))
    - Les petits commentaires écrits qui nous replongent dans la réalité des choses
    ...

    Les images sont soignées.

    On pourra déplorer des petites choses pas méchantes :
    - Les transitions type Hollywood FX qui n'apportent pas réellement au film
    - Les images multiples qui sont un peu trop carrées à mon goût
    - Les commentaires écrits qui manquent de lisibilité (la police est trop 'informatique', le choix de la couleur un peu raté et la lisibilité moyenne !)
    - L'absence d'un générique de fin du même type qu'au début afin de terminer proprement ton film (on aurait même accepter 3 minutes 10 dans de telles conditions :))

    En presque 3 minutes, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer !

    Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo

    Daniel
     
  3. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa comme tout, mais comme dit danielha il y a un boulot a faire sur le titres, ils font vraiment informatique, la police courrier c'est vraiment à utiliser dans un contexte informatique/machine à écrire... Certains sont mêmes presque illisible. Je ne sais pas avec quoi tu les a fait, mais si c'est avec photoshop, essaie d'ajouter une lueur externe, très légère afin de les faire ressortir sur les fond sombre.
     
  4. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Vos commentaires donnent envie de le voir et bien, moi ...j'y arrive pas... média player va chercher après un codec sur le web et il trouve pas.
    Pourrais-t-on expliquer (explication qui s'adresse aux nuls...) comment faire pour installer le codec nécessaire.
    Je suis arrivé à voir tous les autres films...
    Quel est donc le codec que Coyote a employé
     
  5. Coyote

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos remarques!
    A dire vrai j'avoue avoir du saboté quelques trucs parce que j'ai était pris de court. C'est bien fait pour moi car j'ai due presque tout faire en 2 jours. Saloperies d'études ...

    C'est vrai que le titrage est désagréable à lire, en fait pour gagner du temps, j'ai utilisé title Deko à l'arrache.Au départ je voulais faire une piste sonore avec un dialogue, le dialogue aurait était plus recherché et un réflexion sur les vacances aurait été aprofondie.

    Pour les effets en 3d, sa fait effectivement bizard et colle pas bien à la video, mais il faut savoir qu'il sont unique (il resemble certe à d'autre). Je m'explique: il on était créer sur un logiciel de synthèse dans lequel la video à était intégrée, la transition calaculée a était ensuite remis dans la table de montage.

    j'espère que la musique du groupe Engeance vous plait, c'est vraiment un bon groupe de copain!

    Merci et continuez vos remarques

    Jihemel > c'est du Xvid pour la video, du WMA pour l'audio
    les codecs sont sur www.divx-digest.com
     
  6. Coyote

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse

    Désolé pour les fautes d'ortho et d'accords(dans mes messages ça doit vous arracher la vue!!) j'ai pas fait gaffe, et puis je suis pas doué pour ce genre de choses ...
     
  7. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    OK j'ai installé le codec, je vois la maintenant la vidéo, et c'est vrai que les images sont chouettes, mais pour le son comment faire ?
     
  8. Coyote

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son est en WMA, je ne sais pkus où c'est téléchargeable ... chez microsoft peut être.
    Faut que j'essaye de retrouver où. Quelqu'un peut peut être nous aider??
    Je crois que j'ai eu le dit codec également sur divx digest et je crois même que c'était dans un pack de codec.
    Essaye de télécharger Tsunami codec pack (divxdigest) je crois que c dedans. Il y a plein d'autres packs, il sont assez gros à télécharger (au moin 5 à 8 mo voir plus), mais avant de télécharger il est marqué ce que le pack comprend, donc pas de download inutile
     
Chargement...

Partager cette page