module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo croisière plongée à tahiti

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par Bernard Fochésato, 30 Mars 2003.

  1. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    3 mn 15 ? On dirait que c'est beaucoup plus court. Très belles images pour un montage reportage simple qui donne envie d'y rester. Belle stabilité dans l'eau, avec quel appareil, un HI8 ? Des musiques des îles conviendraient bien, non ?
     
  3. klakmufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superbe ces images.
    le banc de barracuda est-il pris sur le bord de passe de Rangi?

    J'ai un film de 45 mn ( dont je suis assez fier ) sur Tikehau, Rangiroa, Huahine et Morea.
    J'ai utilise une VX2000 avec caisson ikelite et montage avec MSP6.

    A plus
    Klakmufle
     
  4. kdick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superbe !

    j'aurai juste préféré une zique plus locale. Mais bon p'têt trop classique dans un autre sens.

    En tous cas bravo, je suis un fana (récent) de la vie sous-marine et je sais que je ne pourrai jamais faire de telles images....alors cela me touche encore plus !
     
  5. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Klakmufle

    Bonjour,
    Effectivmt, c'est bien sur Rangi que j'ai filmé les barra.
    J'aimerais bien y retourner en Polynésie, dommâge que ce soit si cher...
    Mon film original fait aussi une quarantaine de minutes; comme je l'expliquais ailleurs, je fais des petits bouts de montage uniquement pour le Forum.
    Avec la VX 2000 tu dois ramener de sacrés images. Quand-est ce que tu nous en mets qques unes sur le net?

    Pour Kdick,
    Jamais dire jamais. Moi, j'étais persuadé ne jamais arrêter de voyager partout dans le monde. Bin, perdu! Voyage plus avant qque temps...
    @+
    Bernard
     
  6. klakmufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bernard Fochésato

    salut.

    j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une " bande annonce "

    Effectivement la VX2K est fantastique et j'ai quelques superbes images. Pour les barracudas j'ai exactement les mèmes images et ce banc, tant en densité qu'en taille des individus et typique de Tiputa.
    La VXK est le 3eme camescope que j'immerge. J'ai commencé la video au milieu des années 80 avec un handycam 400 dans un caisson Amphibico. Je suis passé au Hi8 avec une TR 705 et le petit caisson Sony ( ce materiel était genial ). Et depuis 18 mois j'ai fais le saut du numérique.

    Je mettrais bien quelques images sur le net, mais je suis un peu manche pour ça.
    Dis moi comment tu procèdes et je vous balance une séquence de reproduction de requin léopard : c'est d'un erotisme torride.

    A+ klakmufle
     
  7. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Klakmufle (pourquoi ce nom ?)

    J'ai appris le divx et le streaming en suivant les tutoriaux de Pascal le modérateur (je ne sais plus où) et de JCf (Forum Internet & Vidéo). Commence comme ça et si ça coince tu demandes de l'aide. Fais-le, car + nous serons nombreux + on pourra partager de belles images.
    Ca m'intéresse vachmt de voir cet accouplement de requins léopard. D'autant plus qu'à la maison, on a toujours éteint la lumière !
    @ +
     
  8. klakmufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais m'instruire sur le DIVX

    Klakmufle était le nom de Francis Blanche dans un feuilleton radiophonique déglingue de la fin des années cinquante qui passait sur Europe 1 du style les tontons flingueurs. Klakmufle m'a toujours fait rigoler. Alors je l'ai emprunté. + 40 ans= domaine public. :lol:
    Merde.... j'avais donc l'age de l'écouter et je plongeais déjà.

    SALUT KLAKMUFLE.
     
  9. kdick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bernard Fochésato

    Ben c'est pas tant le problème de voyager.....c'est le problème de plonger !!!! Je sais pas faire...et j'ai pas le droit (oreilles...):non:

    ;) ;)
     
  10. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 minutes de vidéo :-)

    Pour les amateurs, un jingle vidéo sous marin de 66 sec tourné avec PD 150 (la version pro de la VX 2000) + Caisson Subspace.

    http://www.circop.com/Jingle.zip (11 mo).

    C'est du Mpeg 1.

    FPL
     
  11. goldenscan

    goldenscan Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whaou !!

    Ca donne envie....

    c'est où ? un mix d'images ?

    moi, je reviens à peine de Mer Rouge où je me suis mis à la photo numérique...

    @+

    Goldenscan :bravo:
     
  12. kdick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut goldenscan

    Je pars en Mer Rouge la semiane prochaine (sharm). J'espère y voir de belles choses.

    J'essayerai peut-être de louer un app photo sur place (il semble que cela soit possible). Mais je ne sais pas si j'arriverai à faire qq chose car je ne fais que du snorkeling en surface et depuis la surface les photos cela semble pas terrible. Il faut normalement ne pas prendre de haut vers le bas....d'ailleurs mes qq essais avec un jetable à l'ile Maurice se sont soldés apr des trucs...nuls....donc....Bon j'ai essayé de descendre un peu en piscine (ce midi même) mais c'est vraiment pas top...:lol: :lol: :lol: Le temps de descendre d'1 mètre ou 2, de faire 3 mètres et.........faut déjà que je remonte :lol: :rolleyes: Faut dire que je suis loin d'être un poisson. C'est bête car à défaut de faire de la vidéo sous marine, quelques photos scannées sur un petit montage cela aurait pu être sympa !
     
  13. goldenscan

    goldenscan Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement,

    la photo à partir de la surface, il faut oubier... ou être apnéiste de compétition....

    Les seules clichés que j'ai eu de valable de la surface, c'est de quelques dauphins qui étaient à 2 mètres de moi.... donc pas difficile de cadrer...

    photos sur site internet à venir....

    Bon voyage !

    :)
     
  14. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attache ton appareil photo à une corde, mets le retardateur sur 15 secondes et descends-le très vite à 10/15 mètres.
    J'vais peut'être pas la mettre tout de suite dans "trucs et astuces" mon idée, j'attends ton retour!!!!!

    Bernard, jaloux de vous voir partir où revenir d'Egypte
     

    Fichiers attachés:

  15. kdick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous