module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video Collection?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MissMachinTruc, 23 Juin 2004.

1. MissMachinTruc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'aimerais m'équiper pour arrêter de douter une fois pour toute et j'aimerais avoir votre avis.

J'aurai très souvent à m'occuper de la post-production de certains projets donc j'aimerais avoir le matériel pour être à l'aise pour tout faire. Donc... Video Collection... qu'en pensez-vous?

On retrouve After Effects pour les effets spéciaux, Premiere pour le montage, Audition pour le son, Encore pour le DVD et Photoshop pour le traitement d'images... mais est-ce que le tout offre de bonnes performances pour le broadcast?

Sinon, pour l'un ou l'autre des logiciels énumérés, existe-t-il un logiciel plus performant? (pour ce qui est de Premiere par contre, lui, il est non négociable, j'y trouve tout ce dont j'ai besoin)

Autre chose... j'aimerais savoir s'il existe quelque chose d'équivalent au son dolby? Aussi performant... mais moins dispendieux en licence! :perplexe:

J'attends vos réponses avec impatience! Merci beaucoup!

Ma config actuelle (mais sera vraisemblablement à modifier pour les besoins de ma cause):

P4 2Gig de processeur
    512 meg/ram DDR de mémoire vive
    Carte Vidéo ATI All-in-Wonder 8500DV ViVo+Digital 64 meg/ram
    Environnement XP Pro

2. nono67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la video collection est trés bien vous avez aussi le Productivity Pack de chez pinnacle.Qui s'ajoute au superbe liquid edition.
    Pour votre configuration il faut voir je peux si vous voulez vous donner une configuration type.

3. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

pour te faire une idée tu peux lire les tests, tutoriaux et articles dispo sur le repaire à propos de ces logiciels.

Si ton choix est déjà clairement porté sur PPro pour le montage, l'achat de la vidéo collection, ou de la suite logicielle avec une carte accélératrice, est sans doute un bon choix technique, mais aussi financier car les bundles sont plutôt rentables comparer à l'achat des logiciels séparés. Maintenant tout dépend de tes attentes envers ces logiciels, mais ils sont clairment axé "pros" et répondent à la plupart des exigeances.

Qq liens :

A propos de l'interaction des logiciels de la suite avec PPro

Conclusion de l'article sur PPro 1.5 avec tableau de synthèse des différentes offres du marché. Il y a de belle offres de prix qd les logiciels sont vendus avec des cartes (mais attention, jamais avec Photoshop).

Tutorial sur Encore DVD pour se faire une idée générale du produit

Et puis ne pas oublier aussi les différents forums consacrés à ces logiciels!

Pour conclure, pour la plupart des marques, à partir du moment où l'on désire bosser avec leur logiciel de montage, elles offrent seules ou avec des partenaires (fabricants de cartes etc.) des packs incluant aussi un logiciel d'authoring DVD et éventuellement d'effets spéciaux, à un tarif intéressant. Les logiciels de ces packs sont souvent conçus pour bosser en interaction les uns avec les autres...

A+

4. MissMachinTruc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les liens... c'est gentil! :)

Concernant mes attentes... en fait... j'aimerais surtout savoir s'il m'est possible, sans vendre ma chemise, un bras et une jambe, de pouvoir me faire une station de montage pour être capable d'accomplir en quasi-totalité une post-production de courts, moyens et longs-métrage destinés soit à la télévision ou encore au cinéma.

On me répond plus souvent qu'autrement que les coûts se chiffreraient dans les six chiffres... mais à travers les branches, j'ai aussi su que ce pourrait être possible avec les produits Adobe. Est-ce qu'on pourrait me confirmer?

5. jerome51

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le mieux est d'acheter la matrox 100 pro collection , le pack collection adobe est au même prix... et tu as la carte gratos... tu n'as plus qu'a faire la mise à jour vers after effect pro... le tout pour le prix d'adobe collection...

6. MissMachinTruc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'aller sur le site de Matrox... et ma foi, l'option me semble très intéressante!

Par contre, j'ai aussi vu la solution DigiSuite. Serait-elle plus appropriée vu que je m'oriente vers des montages qui seront diffusés (télévision et/ou cinéma)?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous