module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VHS en DVD, recette miracle?

Discussion dans 'Montage' créé par laurentjalicon, 19 Juillet 2005.

Tags:
  1. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    je cherche à convertir des VHS en DVD :
    pour ela, je les digitalise sur première en trame du bas en premier, je les exporte après montage e AVI, trame du bas en premier. Jusque la tout va bien, mais lors de l'encodage, malgré un débit très élevé, 8000 Kbit/s, des défaut apparaisse sur les mouvement.

Quelqu'un a t'il une idée du problème, quelle est votre recette sur le plan des trames?

2. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    lors de l'encodage, si tu regardes le resultat sur ton ordi, il n'y a rien d'anormal: c'est le probleme d'entrelacement. Fais une recherche sur le sujet...
    :jap: :jap: :jap:

3. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,
    je pense en effet que c'est un problème de trame mais les recherches que j'ai effectué semble aboutir au fait que sur VHS, la trame du bas vient en premier et j'ai donc conserver ce paramètre tout au long du processus : et toujours le meme problème.

4. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Tu n'as pas du faire la bonne recherche, parce que,...j'enai suffisament parlé!!
    Mais cherche "desentrelacer", et pas" trames"

En gros: une video entrelacee vue sur un moniteur informatique, qui n'est pas entrelacé, n'est pas regardable (suf si elle est lue avec un bon log de lecture de DVD), alors que la meme sur TV est parfaite.

5. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je crois que j'ai mal expliqué le problème : c'est sur un téléviseur que le problème apparait (je teste toujours sur la télé). Et ce n'est pas franchement un prob de trame qui apparait mais des défauts de compressions dans les mouvements.

Celui-ci semble etre du à un problème de trames : c'est pour ca que je cherche à savoir quelle trame vient en premier (1 ou 2).
    j'ai lu que c'était la 2 et on vient de me dire que c'est la 1...

6. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    OK, pas d'ambiguité.
    Difficile de dire c'est la 1 ou la 2 qui vient en premier... C'est toujours la 1 qui vient en premier;) , forcement!

Selon les gens, on parle plus souvent de trame paire et impaire ou inferieure et superieure (comme Ulead). Et c'est la trame inferieure qui vient d'abord. (donc paire?)

Ceci dit, il m'est arrive de remarquer qu'il me fallait inverser les trames a la capture et a la restitution pour avoir un resultat satisfaisant lors des previsualisations.
    Mais normalement, tout rentre dans l'ordre lors de la compilation finale...

bizarre...Tu es sur de tes parametres MPEG2...

7. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai essayé avec la qualité optimal : 8000 Kbit/s

En détramé, ca marche. Sinon, j'avais d'abord essayé les paramètres par défaut de première, c'est à dire trame du haut en premier pour analogique, ensuite j'aiessyé trame du bas, meme problème.

8. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Ca a donc bvien l'air d'un probleme d'ordre de trame.
    En theorie, si l'on considere les 2 actions capture puis restitution, il faudrait travailler I-I (trame inferieure pour les 2 operations). mais il y a 4 configurations possibles:
    I-I, I-S, S-S, S-I. Tu n'as plus qu'a essayer les 4!!!:D
    Finalement, j'au encore un doute. lorsque tu dis:
    il est bien entendu que ton test est fait a l'aide d'un DVD (que j'espere RW!) passe sur un lecteur de salon???

Car n'oublie pas ce que je t'ai dit:

Bon courage

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer ce type de problème qui se traduit par des saccades uniquement sur un TV, je l'ai résolu en changeant l'ordre des trames, parfois même sur la time line.

Bob

10. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En effet, je teste à partir d'un DVD RW sur un lecteur de salon : j'ai aussi fait un test via une caméra mini-DVD sur le télé, aucun problème.

Je suis en passe d'avoir tester ces 4 possibilités : II, IS, ss,SI.

Et je ne comprends pas : je pensais comme toi à l'origine qu'il fallait mettre trame du bas en premier, mais un autre sujet dit le contraire, et les paramètres par défaut de première, (ou de la catre d'acquisition?) mettent trame du haut en premier :

dans l'hypothèse ou la digit aurait du etre faite en trame du haut, y'a t'il un effet dans première permettant de rectifier le tir si la digit a été faite en trame u bas?

11. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai essayé les 4 possibilités, aucune ne fonctionne.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous