module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vhs--->dv

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par loui01, 29 Juillet 2002.

Tags:
  1. loui01

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En passe de m'equiper, j'hésite entre 2 solutions pour récupérer mes cassettes VHS Sécam sur mon ordinateur:
    - acheter une carte d'acquisition analogique /numerique
    - passer par mon camescope numerique avec entre dv en utilisant pour lire les cassettes un magnetoscope JVC transcodant le secam en pal puis passer par une carte d'acquisition numerique.
    Quelle est la meilleure solution pour avoir la meilleure qualité finale?

    PS de néophyte: à koi sert Pinnacle express si Studio DV7 (et a fortiori 8) permet l'export sur VCD, SVCD et DVD?

    MERCI
     
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Perso je pratique la seconde solution.
     
  3. guillaume_theking

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité

    Peut-on parler de qualité lorsque l'on part d'une copie VHS ??
    Dans les deux cas, tu ne verras pas de différence.
     
  4. mija

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour l'ana

    Salut,
    Tu as aussi la solution PCTV de chez Pinnacle, le problème est quelle ne capture pas au format 720*576, il faut que tu fasses toutes une bidouille avec VirtualDub pour faire ton acquisition.
    Mais c'est une solution si tu veux passer qq nuit blanches :D
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta seconde solution convient pour la seule récupération de tes cassettes VHS.

    En effet, pour récupérer le signal DV de tes bandes DV, il est indispensable de passer directement de ton camescope à ta carte d'acquisition DV (par exemple Studio DV et son logiciel Studio 7. Tu ne dis pas quel est ton équipement en carte d'acquis), car sinon, en enregistrant tes bandes DV sur VHS, puis tes bandes VHS sur ton PC, tu aurais énormément de pertes et ce serait sans intérêt (c'est le sens de la réponse du roi Guillaume, me semble-t-il).

    Bob
     
  6. peraldi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT
    Perso.j'ai fait celà avec la DC30+ de pinacle , le résultat est surprenant : aucune dif. entre l'original et la copie que j'ai pris la peine de passer sur CD avec tsunami et avisynth
    A+
     
  7. Biznogoudh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question ...

    ... à Loui01:

    Si je comprends bien, ta 2ème solution consiste à lire tes bandes VHS avec ton magnetoscope qui transcode SECAM en PAL, injecter cela dans ton Cam DV qui lui, l'enverra vers ton PC via une carte d'acquisition numérique ?
    Si c'est bien cela que tu veux faire, il faut que ton Cam possède une entrée analogique , or tu précise qu'il possède une entrée numérique dans ton 1er Post. L'un n'empèche pas l'autre, mais vérifie quand même qu'il y ait bien une entrée analogique sur ton Cam, sans quoi, cela ne pourra pas fonctionner.

    Cordialement,

    Biz.
     
Chargement...

Partager cette page