module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] VHS de plus de 2 Heures à 1 DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by Avildar, Jun 30, 2011.

Tags:
  1. Avildar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je dois copier des VHS de 2 à 6 heures et chaque VHS doit être mis sur un DVD.
    Je fais mes copie de VHS à l'aide du logiciel Pinnacle Studion 10. Je suis incapable de mettre 6 heures de VHS sur mon DVD.

Je cherche une solution pour être capable de copier un VHS de 5 heures, par exemple, sur un seul DVD. Je sais que je vais perdre de la qualité mais c'est ce que je dois faire.

Avec quel logiciel s'est possible de mettre 5 heures de film sur un DVD qui a qu'une seule couche (Durée de 2 heures)

C'est possible ? Pinnacle offre-t-il cette possibilité (moi j'ai pas trouvé)?

Je pensais télécharger la version d'essai de Encore DVD mais ça va fonctionner?

Si quelqu'un peut me donner un coup de main.

Merci d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il te faut un logiciel sur lequel tu puisses prendre la main au niveau du choix du bitrate de sortie ( le débit video en fait ) . Encore est bien sur capable de le faire mais vas t'il t'autoriser , en version d'essai , à graver un grand nombre de DVD , là , je ne sais pas . Avec mon logiciel ( Pinnacle Avid Liquid 7 ) , c'est possible . Perso , je te conseille un bitrate aux alentours de 3 mB/s ( alors que la maxi , pour un top qualité est de 8,5 ) . Il est certain que la qualité va être fortement dégradée mais comme on te l'impose .

3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pourquoi faire une structure DVD MPEG2?

Passes directement au H264 et copie chaque cassette sur un fichier avec 5mbs tu verras même pas la dégradation. :good:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , j'y avais pensé aussi ( bien sur ) mais tout dépend de l'application qu'il veut en faire . le standard MPEG2 est lui vraiment universel.

5. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu qu'une K7 c'est du MPEG-1 à 1-1,5 mbps avec 352*288 de résolution, fais tes encodages sur ce format, tu peux mettre 20 heures sur un DVD simple comme ça... ça sert strictement à rien de passer sur du mpeg-2 à fort bitrate... la qualité sera la même, sauf que en cas de recompression par la suite (divx et cie...) les pertes seront catastrophiques.

Un logiciel comme Nero Vision doit pouvoir permettre ça, (créer dvd => personnaliser le bitrate et options vidéos) avec comme support de stockage le DVD à graver.

6. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Non non non !
    Une K7 a 576 lignes, comme un dvd, mais n'a que 250 points par ligne contre 720 en dvd.
    Donc mieux vaut rester en 720.576.
    Autre inconvénient du vcd, c'est d'office en progressif, alors que la VHS est en entrelacé, donc il y a désentrelacement obligatoire quand on encode en VCD, ce qui fait perdre une image (un champ) sur deux, donc de la fluidité.

Si tu veux faire du mpeg-2, tu peux toujours mettre 4, voire 5 heures sur un dvd-vidéo (bien que ça me semble beaucoup), mais le mpeg-2 ne supporte pas bien les bas débits, il pixellise.
    Si ton projet dépasse la taille d'un dvd, tu peux toujours le recompresser avec Dvd-Shrink, quitte à le faire 2 fois de suite s'il ne veut pas descendre en-dessous d'une certaine taille la 1ère fois.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous