module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Version Sony Movie Studio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par michel_91, 14 Juillet 2013.

1. michel_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Quel intérêt de passer de version 11 à la version 12 mise à part la prise en charge du 64 bits?
    merci

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Voir le bas de la page :
    Movie Studio Platinum 12 Overview

et les détails :
    Sony Creative Software - Notes de version de Movie Studio

Nouveautés de la version 12.0
    Vidéo

• Traitement vidéo accéléré par GPU OpenCL (reportez-vous à la rubrique Configuration requise pour plus d'informations sur les matériels pris en charge).
    • Jusqu'à 20 pistes vidéo.
    • Le module externe Ajustement 3D stéréoscopique inclut désormais des commandes Fenêtres flottantes qui permettent de masquer le bord de l'image vidéo pour compenser les violations de bord d'écran.
    Audio

• Jusqu'à 20 pistes audio.
    Flux de production

• Prise en charge 64 bits.
    • Modèles de projet Internet dans la boîte de dialogue Nouveau projet.
    • Les événements de la barre temporelle sélectionnés sont désormais dessinés en surbrillance pour vous aider à les identifier rapidement.
    • Améliorations de facilité d'utilisation pour ajouter un média à un projet :
      • Le fait de double-cliquer sur un média dans la fenêtre Explorateur ajoute le média à la fin de votre projet sur la piste sélectionnée.
      • Lorsqu'un nouveau média est ajouté à la fin du projet, Movie Studio fait défiler la barre temporelle et fait un zoom automatiquement afin que vous puissiez voir les nouveaux événements.
      • Lors de l'ajout d'un média à la liste Média de projet, l'onglet Média de projet affiche une brève animation pour indiquer que le média a été ajouté.
    • Boutons Découper/recadrer, Début découpage, Fin découpage et Fractionner ajoutés à la barre d'outils principale.
    • Découpage du bord simplifié pour les événements : appuyez sur Alt+[ ou Alt+] pour découper le début ou la fin de l'événement sélectionné à l'emplacement du curseur.
    • Visibilité améliorée pour l'ouverture/la fermeture en fondu, l'opacité et obtenez des enveloppes d'événement.
    • Visibilité et positionnement améliorés pour les boutons d'événements (Média généré, Panoramique/recadrage et effet d'événement).
    Formats

• Amélioration du module externe MainConcept AVC/AAC :
      • Ajout de modèles MP4 pour la diffusion sur Internet.
      • Ajout de modèles MP4 pour la tablette Sony.
      • Ajout d'une case à cocher Activer le téléchargement progressif dans l'onglet Vidéo de la boîte de dialogue Paramètres personnalisés pour autoriser la lecture des vidéos pendant le téléchargement.
      • Prise en charge du rendu accéléré par GPU.

3. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    J'ai abandonne Sony, que j'avais pourtant acheté la dernière version, parceque pour des raisons inexpliquées il ne fait pas le rendu en 50p full hd
    J'ai bien envoyé un mail à la hôt Line de Sony qui m'a confirme 2mois après que c'était exact !!
    Bref au revoir Movie studio.

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Oui pour Movie Studio 11.
    La version 12 (dite Platinum), bien que version légère de Vegas, annonce cette prise en charge qui n'existait pas à l'arrivée de la version 11.

SCS aurait donc déjugé sa présentation officielle ?
    Video ... Support for 50p and 60p projects
    Movie Studio Platinum 12 Product Comparisons

5. michel_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup à tous.
    J'ai acheter!

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    MS12 testé

Utilisant Vegas Pro, je viens de me renseigner un peu plus sur Movie Studio 12 (sorti fin 2012, avant son grand frère).

Entre autres je sélectionne cet ensemble de remarques de ce jour de Ben Pitt :

D'abord les lacunes.
    - Parfois quelques instabilités
    ... stability suffers a little. We experienced a couple of crashes

- parfois des déchirures d'images dans la prévue (écran de prévisualisation) lors d'accumulation d'effets lourds
    ... some visual tearing in the preview monitor when complex effects proved too much even for the GPU acceleration to play smoothly.

- Tous les effets ne sont pas pris en charge par le GPU (carte graphique).
    ... A handful of effects, such as Wave, Pinch/Punch and Film Effects, aren’t accelerated at all.

Ensuite les avantages.
    + L'arrivée en 64 bits fin 2012 s'est faite avec 3 ans de retard sur son grand frère (... it was added to Vegas Pro 9 back in 2009) mais booste son efficacité. Pour les effets pris en charge c'est spectaculaire; dans son test de l'ordre de 21 contre 1 !
    ... three effects – Color Curves, Color Corrector and Gaussian Blur. Preview playback in version 11 came in at around 1fps. Version 12 managed 21fps

+ Jusqu'à sept flux AVCHD sont lisibles de concert avec une prévue en 1/4 d'écran (960 x 540 pixels), ce qui est plus que suffisant car on peut aisément se contenter du 1/16 pour du montage
    Seven streams in our standard preview-performance test make it one of the fastest performers at this price.

+ Les effets, auparavant nantis de curseurs, bénéficient aussi maintenant de points-clés
    Keyframes can now be enabled per parameter, and Bézier curves give precise control over the movement between keyframes.

+ Pour les nouveaux sur Sony qui ne savent pas appuyer sur S il existe maintenant deux icônes pour début et fin de sélection.

+ Alors qu' Element souffre d' un moteur différent de Premiere, Movie Studio bénéficie du même que Vegas.

+ En fait, bien que cette version 12 ne profite que de peu d'aménagements nouveaux, il s'agit là d'un produit à la limite du programme professionnel. Seules lui manquent des fonctions de haut niveau, totalement inutiles pour le public visé.
    Et à ce prix !

Sony Movie Studio Platinum 12 review | PC Pro
    + Export quatre fois plus rapide

7. michel_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci encore pour ces renseignements.

J'ai tenté une désinstallation de la version 11 pour profiter de la version d'essai de la version 12 et là c'est la galère, la version 11 se désinstalle très mal.

Un outil est-il disponible pour pallier au problème?

Faut-il aussi désinstaller DVD Architect 5?

8. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    la version 11 se désinstalle très mal
    ooo

1-
    Personnellement j'utilise le désinstallateur de mon Windows 7.
    Bien évidemment, en dehors des fichiers à conserver utilisés par MS et d'autres, il laisse des scories dans le Registre.
    Après, donc, j'utilise mon Advanced System Care, outil à tout vérifier et à tout nettoyer, qui va récurer dans les coins.

2-
    Pas nécessaire d'ôter MS 11 pour installer MS 12. Les logiciels SCS cohabitent très bien.

3-
    De même inutile d'enlever DVD Architect 5. Il peut servir à chapitrer DVD et BD avec des vidéos de toutes provenances.

9. michel_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai tout laissé "studio 11 et Architect"
    Problèmes résolus!!!
    merci à tous.

Chargement...

Dernières occasions