module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

version russe

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mikeart, 9 Février 2005.

Tags:
  1. mikeart

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà,

    j'ai un petit film à réaliser en version russe.
    Petit problème car le caractère cyrillic n'est pas pris en charge par le title d'Avid.
    Je m'explique, lorsque j'installe la police "cyrrilic" sur les fonts de windows cela fonctionne bien, mais lorsque je veux faire un copier coller d'un doc word à "Title d'avid" et bien j'obtient que des petit points d'interrogation (?????????)
    Donc questions y a t-il un moyen pour que celà fonctionne.

    Merci d'avance
     
  2. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ta place je ferais des cartons sous photoshop ou autre, enregistrés en .PICT et je les importerais dans Avid.
    Facile à incruster, plus difficile à animer mais les animations simples restent possibles.
     
  3. mikeart

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse,

    mais en faite j'ai trouvé une solution plus simple qu'en passant par Photoshop.
    Je passe directement par "title deko pro" qui gère très bien le cyrillic et en plus en faisant des test il gère même les caractères chinois, japonais, etc. il suffit juste de rentrer la bonne police sous les fonts de windows et il gére le reste automatiquement et question définition c'est du grand top. un petit coup de blur sur le chinois pour éviter le "fliking" et hop, le tour est joué.

    Pour l'animation après c'est un autre problème mais de toute façon, pour cette fois j'avais juste un sous titrage simple, aucune animation de titre. (VI en anglais;) )

    merci

    ciao
     
  4. ceubri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème, mais mes textes sont des mots-clés dans Avid, je dois donc utiliser le Title Tool :(
    et le russe ne s'affiche pas!!!


    HELP !!!!
     
  5. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que veux tu dire par mot clé ?
    Si tu l'écris dans le title tool, je ne vois pas bien comment un graphique peut etre reinterpreté par le logiciel.
    Peux-tu préciser ?
     
  6. ceubri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je veux écrire en Russe tout simplement,

    ex : Более 65 лет
    mais quand je le copie-colle dans avid, les caractères ne sont pas reconnus, j'ai essayé en mettant la langue de windows en Russe, en changeant le Keyboard de avid settings en Russe, mais rien n'y fait....

    suis dégouté...
    help please !!
     
  7. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer de creer un fichier txt avec le cyrillic encodé en UNICODE (save as UNICODE) et copier-coller dans Avid Title Tool. Pour voir...

    sinon pourquoi n'utilise tu pas photoshop ou mieux GIMP pour faire tes sous titres comme je le conseille un peu plus haut ?
     
  8. ceubri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche pas mieux,
    en fait j'ai déjà mes mots en Anglais,
    et je voulais donc juste les remplacer en Russe,

    mais bon, je vais être obligé des faire des tiffs dans photoshop je crois...
     
  9. ceubri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas merci de ta réponse, ça fait plaisir de savoir qu'on est pas tout seul !
    (répondre à une question qui a presque un an et recevoir une réponse dans la minute, moi je dis chapeau bas :)
     
  10. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je passais par là ;)

    à vrai dire je ne me suis pas connecté depuis des mois.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page