module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Version DEMO de Edius 5.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ogt, 11 Avril 2010.

Tags:
  1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Bonjour,
    Je suis en train de tester Edius Neo2 Booster (Démo), donc avant de le désinstaller pour tester Edius 5.5, est ce que quelqu'un sait si la version de DEMO supporte le format AVCHD.
    D'apres le site web il semble que non :
    "This trial version includes complete support of all native HDV formats, including Sony 1080i, Canon 1080p and JVC 720p,as well as support for Grass Valley Infinity JPEG 2000, Panasonic DVCPRO 50, DVCPRO HD, P2, AVC-Intra, Sony XDCAM and XDCAM EX, and Ikegami GFCAM."

Merci d'avance

2. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Bon, si personne n'a la réponse je vais attendre les quelques jours qui me restent de validité de la version de démo de Neo2, pour la remplacer par celle de Edius 5.5.

Mais je trouve curieux que l'AVCHD qui semble être l'amélioration majeure de cette version ne soit pas cité explicitement dans les possibilités de la version de démo.
    Si ce n'est pas supporté, ce n'est pas la peine pour moi de faire les tests, car j'envisage d'acheter un Panasonic TM700 et cherche le logiciel le plus adapté à ce camescope, sachant que j'ai déja Première CS4, et qu'en AVCHD avec ma config, ce n'est pas terrible (donc je préfère tester avant) !

Olivier

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Je ne comprends pas la question :perplexe:
    Neo 2.5 booster est justement l'avancée majeure par rapport à tous les autres logiciels ! Et la demo est justement fait pour ça !
    Avant, il traitait l'AVCHD et maintenant il le fait en temps réel jusqu'à 4 pistes avec effets avec un Core I7.

Essaie tout de suite avec des rushes AVCHD et meme des videos issues des APN Canon 5D / 7D

Tout ça en temps réel et sans diminuer la qualité du monitoring : pleine def/colorimétrie ... contrairement à la plupart des logs.

Marc

#3 Marc, 12 Avril 2010
    Dernière édition: 12 Avril 2010
  4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Merci de la réponse,
    mais on avait déja discuté de mes tests sur Néo2 dans le sujet Tests Neo2 booster, et mes résultats n'étaient pas convainquants :
    Je n'ai qu'un BI proc AMD 3 Ghz et pas un quadri Intel I7, mais avec ce processeur Première semble s'en sortir plutot mieux que Neo2 (en AVCHD légères saccades, alors qu'avec NEO2 je dois faire un rendu systématique, time line en rouge)
    Ensuite, je ne comprend pas pourquoi dans Neo2 chaque fois que j'insère une transition, je dois recalculer LA TOTALITE des 2 clips concernés. Dans Première, seule la zone concernée par la transition doit être recalculée.
    Si vous me dites que Neo2 est en avance sur Edius 5.5, ce n'est donc pas la peine que je teste ce dernier.
    Et si je dois investir sur un nouveau processeur pour traiter l'AVCHD, je garderai probablement Premiere que je maitrise bien.

Olivier

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Edius 5.5 est maintenant au meme niveau que NEO2.5 en ce qui concerne l'AVCHD
    Donc, en effet , inutile de tester Edius 5.5.
    Possible que Edius profite à fond des instructions SSE et est plutôt efficace avec Intel, ce qui est fortement recommandé pour ce logiciel.
    Il vaut mieux etre en Core i7 pour etre en mesure de comparer les log sur ce point et beneficier du max de temps réel.

Idem pour les calculs sur transition.

Marc

6. GillesH

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Ogt,
    Si cela peut te rassurer, j'ai testé Edius 5.5 avec 4 flux AVCHD, des transitions 2D et 3D sur chaque clip. Un PIP 3D sur une des pistes. Les fichiers sont issus d'une Pana TM300 à 17 Mbs. Tout est fluide. Je suis même bluffé par le PIP 3D qui passe sans aucune saccade alors qu'avec la version 5.12 et un fichier AVI HQ cela saccadait.
    J'ai un Core I7 et WIN 7 x64. Tout est nickel.

7. hf206

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Après avoir télécharger la démo, je l'ai lancé hier.

Il m'est dit que la période d'évaluation a expirée.

Je pense que c'est du au fait que j'avais testé une 5.1 avant.

Je vais devoir nettoyer la base de registre car là mes tests ne vont pas bien loin.

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    C'est effectivement la raison.
    Il va falloir une solide restaur de la BR pour passer à la 5.5
    Si tu as fait un ghost avant l'install de la 5.1, c'est bon pour une restaur. complète système.
    Sinon, ça va etre dur ...

Marc

9. hf206

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai plutôt un profil bidouilleur, donc ca devrait passer.

Je vous tiens au jus d'ici ce week-end.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page