module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Version 2.0

Discussion dans 'Casablanca' créé par gogil, 19 Octobre 2002.

Tags:
  1. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis peu, j'ai installé sur mon Kron avec graveur la nounelle version 2.0
    J'aimerai avoir quelques avis; voici le mien:
    Tout d'abord, cette version n'est pas bon marché, alors que nous apporte elle et vaut il la peine d'investir?
    Les +:
    nouvelle interface avec chutier sur une timline ce qui rend + rapide le repèrage.
    Le fade in et out sur une scène (comme sur le clasic)
    possibilité de travailler le lettrage des titres en 3D
    Visibilité directe de la hauteur du son.
    fade in et out sur la scène originale (comme sur le clasic)
    possibilité d'enregistrer directement mes morceaux d'un CD très rapidement (via la graveur)
    Les -
    calcul des scènes + rapide mais pas en temps réel (mais bien sur le clasic)
    calcul du son + rapide mais pas en temps réel ( ce qui était promis sur le catalogue du kron)

    Conclusion: cette version fait gagner du temps au montage et est
    un + pour les possesseurs d'un graveur; on rattrappe quelques
    avantages du clasic.

    J'attend vos avi,

    @+

    gogil
     
  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gogil,

    Tu ne parle pas de la possibilité d'effectuer du commentaire à la volée en regardant ton film, commentaire qui se cale à l'endroit où tu l'a fait (et sur une 7eme piste son) est ce un oubli de ta part ?
    Je posséde la version 2.0 je la trouve plutôt pas mal, surtout si l'on prends en compte les prochaines mises à jour qui seront elles, gratuites, je possède l'Avio DV + pro pack, pourquoi mets tu l'accent sur le fait que c'est une version interessante pour qui possède un graveur, et pour ceux qui n'ont pas de graveur, c'est moins interessants ? quelque chose m'aurait il échappé, ce n'est pas impossible. ;)

    a+
     
  3. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr.
    je viens d'installer smartedit V 2.0.
    Petit problème : la mise en route me semble longue : entre 1 et 2 minutes alors que pour la version 1, elle ne dépassait pas quelques secondes.

    Quelques remarques :

    Concernant le titrage, le bouton "zone" a disparu : il était pourtant bien pratique. Avec cette version , impossible de dérouler un titrage sur plusieurs scènes à moins d'avoir utilisé la fonction scène préalablement .

    La capture à gde vitesse de samples à partir de CD est intéressante. (pour ceux qui possèdent le graveur)

    Quelques + au niveau du titrage : italique, lettres 3 D .

    La recherche des plans ds le chûtier se fait par défilement horizontal.

    La possibilité d'enregistrer des commentaires en visualisant le storyboard est un plus.

    Toutes ces nouveautés - finalement peu nombreuses - ont un coût, un peu élevé à mon avis.

    @+ René
     
    #3 René, 19 Octobre 2002
    Dernière édition: 19 Octobre 2002
  4. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir René,
    Honnètement, je n'avais pas pris attention que la mise en route était un petit peu plus longue, finalement cela ne me dérange pas, mais il est vrai qu'au siècle de la vitesse, perdre 10 secondes sur un film que l'on va monter sur trois semaines, c'est énorme ! :rolleyes: :lol:
    Concernant le bouton "zone du titrage, je te le concède, cela paraissait plus facile avant, encore que avec scène on a les mêmes possibilités, même si c'est, il est vrai, in peu déroutant au début.
    Je me demande pourquoi avoir retiré ce bouton zone, peut-être pour ne pas faire double emploi, ou, il ne serait pas impossible que l'on nous le réintroduise au fil des mises à jour, c'est de toute façon une question à poser à macrosystem.
    Au niveau du titrage, les modifications sont quand même un peu plus importantes que tu ne le dis.(celui qui posséde tittle effect ne me contredira pas)
    Le défilement hrtizontal des plans dans le chutier, c'est vrai que l'on perd une scène, par contre je trouve bien vu d'avoir agrandis celle sur laquelle on travaille.
    Enregistrer les commentaires en visualisant le storyboard, il ne faut surtout pas oublier d'avoir filmé en 12 bits
    C'est vrai qu'en un premier temps, la somme déboursée pour cette version peut paraître assez couteuse, mais il ne faut pas oublier que, comme je le disais à Gogil, les prochaines mises à jours seront gratuites, et cette version est faite pour permettre d'aller plus loin, qui n'avance pas recule. ;)
    Pour terminer, j'ai eu la même impression lorsque j'ai eu installé une des dernières versions de windows sur mon pc, mais après quelques jours, je ne l'aurais plus échangé contre n'importe quel autre.
    Que le casa sois cher par rapport au pc, c'est peut être vrai, mais quel plaisir de pouvoir s'installer et être certain que ça va marcher à tous les coups. (voir réponse à chatGris d'un ancien utilisateur pc, étant passé au casa.)

    a+
    é1000
     
  5. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir billbirdy et René,

    Cette nouvelle version est certe avec l'habitude plus convivale et surtout on gagne du temps au montage car quand on est pas encore retraîté cele compte.
    concernant le commentaire à enregistrer directement, cela peut être un avantage mais personnellement je préfère enregistrer sur MD et recaller ensuite sur le casa.
    La féflexion des membres du club dont je fais partie montent presque tous sur casa et hésitent à faire la dépense au vu des plus mais comme dit billbirdy si les versions suivantes seront gratuites cela pourrait devenir plus intéressant.
    Concernant les possesseurs de graveur, ils ont la possibilité via celui ci d'enregistrer des morceaux d'un CD audio 12X plus vite.

    @+

    gogil
     
  6. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gogil,

    Il est certain que ce sera meilleur de faire ses commentaires sur mini disc (c'est ainsi que je procède aussi), mais pour ceux qui n'ont pas de mini disc, il fallait signaler qu'on pouvait le faire de cette façon aussi.
    Dis moi Gogil, à cette vitesse la gravure reste toujours aussi bonne ?
    Attention Gogil, ne dis pas que j'a dis que les prochaines versions seraient gratuites, j'ai parlé des mises à jour, ce n'est pas tout à fait pareil. :non: :D

    a+
    é1000
     
  7. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A billbirdy,

    La copie des morceaux venant des CD est identique à l'original, c'est comme quand on copie un CD avec un PC.
    Quand tu parles de mises à jour c'est jusque la 3.0? cela m'étonnerai que cela soit gratuit jusque là!

    Bonne nuit,

    gogil
     
  8. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gogil,

    On ne m'a pas précisé, mais si je je ne m'abuse, pour la version 1, cela a été le cas, si ce n'est que nous avons du acheter une smart média de 32MB et placer une barette de 64, ce qui ne devrait plus être le cas pour cette version, enfin j'ose le supposer.
    Concernant la gravure, c'est justement pour cela que je te pose la question, car sur mon pc, on me conseille de graver en 4x plutôt qu'en 12x, je me demandais si le graveur du kron était plus performant.
    Bon Dimanche et a+
    é1000
     
  9. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut René,

    Je viens de trouver par hazard le bouton zone, je te jure que c'est vrai :D , lorsque tu as inséré ton titre, dans le coin supérieur gauche de l'écran, juste au dessus de scène se trouve un petit rectangle avec des secondes, tu cliques dessus et s'ouvre un menu"Format spécifique" où tu peux régler la zone.
    pourquoi diable l'ont ils été cacher là, savent pas qu'on est Belges ou quoi ? :lol: :bravo: :lol:

    a+
    é1000
     
  10. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Billbirdy

    Bravo pour ta curiosité ! Le menu spécifique est bien pensé, alors pourquoi l'avoir caché ?
    @ Bientôt pour d'autres découvertes ?

    René
     
  11. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2.0

    Merci de nous communiquer ces premières impressions sur la 2.0

    Ici, en France (ou tout au moins dans la région parisienne), nous sommes privés de cette version, à moins d'avoir un Prestige, l'argument invoqué par les revendeurs est le suivant : "Il y a le Satis", (mais ce salon est fini aujourd'hui), et "on n'est pas d'accord sur le prix de cette version"! Donc pas de ristourne comme en Belgique!

    Alors on attend... Mais on voit bien que petit à petit on retrouve les finalités du classic, gravage en plus maintenant. quant aux temps de calcul plus ou moins longs (y compris le multicouches), seraient-ils dûs au fait qu'on n'est plus en MJPEG ?
     
  12. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr Noël.
    J'habite la Bretagne, pas de revendeur proche.
    Vu les difficultés, j'ai pris l'habitude de commander directement à macrosystem belgique. La livraison est sérieuse rapide en recommandé et à un tarif plus bas qu'en France. J'ai bénéficié sans pb de la réduction pour la version 2 .
    Par simple mail, Macrosystem me précise le coût de l'envoi et
    je paie par chèque.
    La banque ne prélève pas de commission.

    www.macrosystem.be. leur tarif est en ligne.

    @+ René
     
  13. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    V.2.0

    à NOEL,
    Bonjour,
    Le SATIS n'est pas fini aujourd'hui...il commence demain (22 octobre jusqu'au 24 inclus).
    Macrosystem sera présent au stand A13
    Bonne journée.
    Chantal
     
  14. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez Jean-Noël, va falloir mettre un frein à la tisane ! :lol: :bravo: :lol:
     
  15. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2.0

    A Chantal,

    Mille excuses pour m'être trompé sur les dates du Satis. à plus forte raison, si ce salon commence le 22, nous ne sommes pas près de voir (en France) la 2.0 proposée en option pour les Kron et Avio...

    À propos du Kron, avez-vous remarqué sur le site macrosystem.de la discrétion sur ce produit ? Il misent tout maintenant sur Prestige, concurrence oblige!
     
Chargement...

Partager cette page