module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

version 10 : exporter un projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jerome42, 12 Décembre 2006.

Tags:
  1. jerome42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Y a-t-il une astuce pour réaliser la chose suivante :
    J'ai un projet ( durée 1 heure composée de plein de petits clips)
    Je voudrais pouvoir le sauvegarder de manière indépendante c'est à dire exporter vers un répertoire tous les éléments nécessaires au projet et que ceux-ci.
    Est ce possible ?
    Merci

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jerome42
    Ce n'est pas une astuce mais simplement une fonctionnalité de studio. Il te suffit de sauvegarder ton fichier .stu c'est lui qui contient toutes les informations concernant, l'ordre des séquences, les effets vidéos ou sonores utilisés........
    Pour cela :
    => cliquer sur Fichier (dans la barre de titres)
    =>Enregistrer le projet sous
    => préciser ou tu veux enregistrer ton projet et sous quel nom
    Le montage de ton projet sera ainsi sauvegardé sous le nom que tu as souhaité avec l'extension .stu
    Bien sur pour le récupérer et revoir le montage complet sur la time line il te faut conserver sur ton disque les rushs initiaux, idem pour les fichiers son (peut-être auras tu à faire un rendu si tu as supprimé les fichiers auxilaires)
    Cette réponse est valable pour S9, il n'y a aucune raison quelle soit différente sous S10

3. jerome42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK compris.
    Par contre, le soucis, c’est que j’ai tous les rushs de mes différents projets dans le même répertoire (je suis mal organisé !) Et je voudrais isoler un seul projet afin de le sauvegarder.

Donc je voudrais exporter un projet complet (càd tous les fichiers nécessaires, y compris bien sur les rushs) vers un répertoire.
    J’ai pas mal cherché et je doute que cela soit possible.

Si ce n’est pas possible directement, peut on voir la liste de tous les fichiers utilisés par un projet afin de faire la manip manuellement ?

Merci !

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jerome42
    Il n'y a pas de problème.

1) tu peux regrouper tous tes rushs dans un même répertoire.
    2) tu peux retrouver quels sont les noms des fichiers de départ en utilisant la liste de montage de studio.

Je m'explique: tu as trois possibilités quand tu montes un film
    a) les vignettes de chaque scène avec les transitions (pas de notion de durée de la séquence)
    b) les vignettes avec les transitions ,les vignettes et les transitions sont représentées proportionnellement à leur durée
    c) la liste explicite de toutes les séquences, transitions, effets...... c'est celle qui t'intéresse.
    Tu trouves le bouton au dessus à droite de la zone de montage du film (juste au dessus de la ligne de montage de la piste vidéo 1 (sur ST9) l'icone la plus à droite de la poubelle.

Il y a quelques jours un sujet a été ouvert pour récupérer cette liste dans un fichier (sujet: copier-coller dans texte liste de montage du 30/11/06)
    J'y ai répondu avec quelques autres accros de studio.(tu peux tout bêtement en faire un copier coller dans le bloc note et ensuite le récupérer (ceci pour te faciliter le boulot)

Nota:quand tu rééouvriras ton projet, sudio ne trouvera pas immédiatement tes rushs de base, tu répondras simplement oui à la question qu'il te pose : "voulez vous activer la recherche avancée" (ou quelque chose de trés proche)

@+

#4 kiki84, 13 Décembre 2006
    Dernière édition: 13 Décembre 2006
  5. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jerome42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vos réponses répondent parfaitement à mes questions !
    Merci pour tout, je vais pouvoir isoler mon projet (et mieux m'organiser par la suite).
    A plus tard sur Le Repaire

7. jerome42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de sauvegarde : suite

Ma demande évolue :
    Je me suis décidé à acheter un disque externe de 500Go dédié exclusivement à mes montages (pour ne pas que ça interfère avec le disque dur de mon portable professionel).

Je me retrouve donc avec une dizaine de vieux projets très mal organisés puisqu'ils font appel à des clips, des images et de sons qui sont dissiminés un peu de partout sur mon disque dur.

Je voudrais TOUT déplacer sur mon disque externe et libérer l'espace sur mon disque principal.

Je ne vois pas trop quelle méthode employer.
    (l'idéal serait bien sûr d'avoir la liste des fichiers utilisés ACCOMPAGNEE du chemin sur le disque dur)

Merci de me venir en aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page