module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ventouses pour caméra PD170 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Manu R. McFly, 10 Février 2007.

Tags:
  1. Manu R. McFly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, pour les modérateurs, je ne sais pas si mon sujet est mieux placé ici, ou sur le forum 'astuces bidouilles bricolage", excusez-moi si je me suis trompé.

Je vais tourner un court-métrage d'ici quelques mois qui nécessiteront énormement de plans en voiture. J'ai découvert un site anglais qui vend un produit qui m'intéresse, à savoir celui-ci :

DVbuyer: Hague SM3 Pro Suction Mount

Hague SM3 Pro Suction Mount

Et ma question est la suivante : existe-t-il un magasin en France où on peut trouver ce produit, ou y'a-t-il un constructeur qui fabrique sensiblement la même chose ? (Manfrotto, Vinten etc...). Je voudrais éviter les frais de port, et éventuellement trouver moins cher. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien de similaire.

Merci d'avance si vous avez une réponse :)

2. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela a l'air très sécurisant. J'ai une ventouse cullmann mais ils vendent un produit similaire mais avec seulement avec une seule ventouse (mais, je ne m'en sers qu'en intérieur voiture.
    Pour filmer en extérieur voiture j'opterai pour ce système ou mettre des élastiques pour sécuriser le tout.
    Je ne connais pas le poids de ta caméra, la mienne fait 600 à 700 gr et ça tient (eesais de plus d'une demie heure avec des passages sur des pavés
    http://www.cullmann-foto.de/html/service/documents/stativprospekt2005frawebrgb.pdf
    A toi à trouver un magasin près de chez toi .

3. Manu R. McFly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait pour tourner avec une PD170 (environ 1,7 kg). Le lien que tu me proposes m'a paru très alléchant au début (Cullmann Touring Set), puis finalement, à force de recherche sur d'autres sites/forum, je ne suis pas convaincu du tout :

Cullmann Touring Set :

- Tout d'abord, avec une seule ventouse, je n'oserai jamais dépasser les 50 km/h avec la PD170 à l'extérieur ^^
    - Au niveau des vibrations, pas sûr que ça soit très stable.

J'ai vu sur digibao le "cullmann calamari", en simple ventouse. C'est marqué "supporte jusqu'à 3kg". Ne vous y trompez-pas, c'est jusqu'à 500g (juste pour l'info :) )

cullmann calamari :

Il y a bien la quadriventouse à construire soi-même (bignoz.com), mais je n'ai pas l'âme d'un bricoleur ^^

Quadriventouse :

Donc, pour l'instant je reste sur le Hague SM3 (premier message), mais si certains d'entre vous connaissent un moyen de les acheter en occasion/neuf en France, faites-moi signe :jap:

Merci.

4. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe aussi DVTEC avec le DV CAR RIG
    importateur Visual Impact pour la france
    Page Title

5. Manu R. McFly