module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Vent : équiper mon camescope ou en changer ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Marcus59, 5 Novembre 2017.

1. Marcus59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis de nombreuses années je filme toutes sortes d'événements familiaux, vacances, voyages... et je me heurte systématiquement au problème du vent. J'ai bien essayé sur mon caméscope Sony de lui adjoindre une bonnette pour réduire ce bruit de fond, mais sans grand succès. Ma famille me propose l'achat d'un nouvel équipement pour cette fin d'année. Quel est à votre avis le meilleur choix pour le moment (prix jusqu'à environ 900€) avec la possibilité d'atténuer voir supprimer ce bruit du vent ?
    D'avance merci pour vos informations et conseils.
    Marcus59

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bonjour, le sujet doit être placé dans la rubrique son...;-)

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    En effet, je ne pense pas que changer de caméscope améliorera quoi que ce soit.
    Il te faut donc envisager des solutions externes pour le son, que ce soit dans la recherche d'abris ou avec un micro ou un enregistreur indépendants.
    Tu trouveras des réponses dans la rubrique "son".

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme il a été dit : il n'y a pas de miracle pour le son :
    seul un bon micro externe équipé d'une excellente bonnette ("dead cat" ou bonnette à poils longs), peut permettre de faire des enregistrement dans un environnement venté, à condition que ce ne soit pas la tempête !
    Et il est très difficile, voire impossible, de corriger en post-production.
    Changer de camescope n'apportera rien sur ce sujet, sauf si on ne peut pas lui connecter un micro externe.

Olivier

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Discussion déplacée sur le bon forum.

Il serait judicieux de donner le modèle de l'actuelle caméra.

Si on ne peut l'équiper d'un micro externe, on peut essayer de coller des patches poilus de chez Rovotech, Windex, de Rycote ou les Micromuff Fat boy sur le mic intégré, ça va améliorer un peu surtout si on active aussi le filtre coupe-basses (Wind). A défaut un sparadrap avec coton ... mais n'attendez pas de miracle.

ITQ 3,5x2,5 cm windex Mikrofon Windschutz - RoVoTech GmbH

Micro Windjammers | Rycote

HOME OF THE ORIGINAL MICROMUFF TM

#5 homero, 5 Novembre 2017
    Dernière édition: 5 Novembre 2017
  6. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te faut ce qu'on appelle un "deadcat" a mettre par dessus la bonette du micro. c'est une sorte de housse toute grise a poil long. et ça te coutera 40 balles max.

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ça, voir PJ, malgré tout ça il y a des cas où il reste des parasites... !

www.LeMicrophone.fr - Microphones
    Regarde sur ce lien

Sur le micro il y a déjà une bonnette, plus la boule, et si ça craint la bonnette vient coiffer le tout, après il faut arrêter car plus rien ne passe du tout ! 330_____Baby-Ball-M58---3_570.jpg 330_____babyball_2483.jpg 11080004.jpg copie.jpg

8. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'est ce dont je parlais. si il te reste un souffle dans ton son celui ci sera maintenant attenué et plus dans les frequence basse (grave) avec un equaliseur graphique, cherche la frequence dans les grave qui correspond a ce souffle et coupe la ou baisse la. enfin joue avec les potards ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous