module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Venise

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pascal, 23 Février 2005.

Tags:
  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Terrible !

    :bravo:

    Je trouve cette vidéo extremement réussie. :cool:

    Au delà de la virtuosité visuelle "Afters Effectienne" , le film instaure une véritable ambiance à la fois baroque et flippante, en s'appuyant à moitié sur les images, à moitié sur l'excellentissime bande son, qui colle parfaitement aux images.

    Il manque un truc : les crédits.

    Qui a réalisé ça et qui a composé la musique ?
     
  3. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  4. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Wow !
    Complètement d'accord avec Gilz !
    J'aime particulièrement le plan à 2'30"...
    Que dire que dire, si ce n'est beaucoup de symétrie(s) !!
    bravo

    :bravo:
     
  5. Bogdanz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent :)
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Une image :)

    [​IMG]
     
  7. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    yo

    C'est un sacré CV ce petit court métrage, Bravo, très bonne sensation, limite angoissant, je préfère même pas demander comment tout est fait tellement cela parai iréel et à la fois réaliste :bravo:
     
  8. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ce n'est qu'une petite partie d'un truc plus long qui va passer courant avril dans une soirée musicale organisée par l'ensemble "itinéraire" à la salle de concert de la Cité universitaire de Paris. Je n'ai pas les dates exactes.
    Merci pour vos appréciations, c'est toujours plaisant de voir que le travail un peu hors normes, comme le mien, a quand même un écho :)
     
  9. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pascal,

    Ca fait plaisir de te retrouver! Et quel plaisir de voir qu'enfin, il est possible de créer un Art spécifique Vidéo où les images, les couleurs, la musique habilement manipulées nous font ressentir des émotions et des sentiments autrement qu'en racontant une histoire, si belle soit elle !
    J'ai vu Venise sous un autre jour, sous un autre climat, dans un autre monde: ton monde.
    La touche technique, parfaitement maîtrisée s'efface devant le ressenti.
    PS : Je te remercie d'être plus précis sur la manifestaion à la Cité quand tu en auras les précisisons..
     
  10. ionshunt

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah voilà

    Pascal, est ce que je peux te donner mon avis ? Sans que tu le prennes mal ?
     
  11. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    :o

    Merci quand même :) :lol:
     
  12. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Re: bah voilà

    Ah mais vas-y :) (j'espère que tu ne prendras pas mal ma réponse ;) )
     
  13. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Tu as bien vu, effectivement : je ne suis pas parti de l'idée de raconter une histoire pour construire cette vidéo, même si on peut s'en raconter avec les images. Au départ il y a plutôt l'idée de construire un monde baroque, bizarre, qui emprunte ses images à Venise pour construire un espace qui n'existe pas. C'est pas de Venise dont il est question ici, mais de ce monde inventé, entre le rêve et la réalité.
    "La touche technique parfaitement maîtrisée" : bon ça c'est trop gentil, parce que il y a des moments un peu ratés, mais depuis j'ai fait d'autres images dans le même genre, et je me débrouille mieux.
    A la cité U : je n'en sais pas plus pour l'instant, mais je vais chercher sur le net :)
     
  14. ionshunt

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

    Donc, voilà Pascal , tt d'abord félicitation pour ce travail réussi ! En effet, les images sont propres, le son se marie tres bien avec, voilà qui est de bonne augure !

    Mais mon opinion ne s'arrete pas là. Tu dis que ce travail est "hors norme". Il est possible que je me trompe, mais tu ( je tutoie, si c'est ok ) produits un travail expérimental tres reussi , qui n'a rien d'hors norme, au contraire... Non pas les images, mais c'est bien la musique qui donne cette impression de déja-vu ( ou déjà écouté) . Autre remarque qu'il faut prendre d'une manière plus légère que je le prends moi-même : ce travail confond la fin et les moyens. C'est un constat que l'on retrouve dans de nombreuses oeuvres. Tout ceci concoure finalement à une impression plutôt négative de ce travail, alors même qu'il est réussi ! Voilà le paradoxe de ma critique, que j'espere tu entendras .
     
  15. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    ionshunt > merci pour tes félicitations, mais que veux-tu dire par "ce travail confond la fin et les moyens" ? veux-tu dire que j'utilise des moyens sans viser une fin ? pas sûr de comprendre, explique-moi.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page