module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Venez voir mon film on-line !!!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par goldenscan, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. goldenscan

    goldenscan Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous…
    Il est beau, il est chaud… voici mon premier film vidéo !!!!!
    Quelle émotion….

    Il relate, sous forme d’un clip, mon dernier voyage en Chine de cet été.

    N’hésitez pas à aller le voir à l’adresse suivante :

    http://rostock.free.fr

    et à me donner vos réactions…

    Il a été fait avec une vieille DV Canon MV100 de base, avec 1h30 de rushes.
    Montage sur Premiere 6.0 (carte EZDV, WinXP, Athlon 1.4 ghz)

    Ses défauts, j’en connais déjà certains : outre les problèmes de la caméra qui est pas très pro, c’est l’utilisation trop systématique de transition en fonction de la musique (sur le beat), et de fondus enchainés…
    Ne regardez pas trop non plus les compressions… c’est pas facile, facile…. (c’est pour cela que je vous conseille la version divX à télécharger…)

    Sinon, je suis assez fier d’avoir récupéré autant de plans car le dérushage a été très simplifié par Scenalyser… Bravo à ce soft génial !

    En revanche je me suis bien rendu compte qu’il fallait préparer un tournage car il me manquait quelques plans dans certaines séquences qui aurait encore favorisé « le résultat »

    M’enfin, c’est mon premier..

    Bon WE, bon Film !

    :lol:
     

    Fichiers attachés:

  2. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liberez le Tibet !!!

    Le monde est petit, j'ai cru voir des batiments que j'avais fait en maquette il y a quelques années de ça dans une boite parisienne. As tu été à Shangaï par hasard...? Ils construisent vite leurs building là bas c'est dingue...
    Si c'est bien ça et si je retrouve la photo de cette gigantesque maquette je la mettrais sur le forum et tu me diras si c'est bien cet endroit là..! :)

    Pour ce qui est de ton film, c'est très sympa et c'est toujours enrichisant de voyager comme ça via le regard ou les expériences des autres. Dommage que j'ai une connexion de merde ! :rolleyes:
    Très bien fait... :bravo:

    Pour le reste ça n'engage que moi:
    Dans ton clip du début tu devrais couper la musique brusquement pour mettre le vrai son de la ville puis redémarrer la Zik aussitôt. Faut voir comment ça se passe et si tu as matière pour le faire... Ca dynamiserait un peu plus tes scènes et accenturait le côté "Furie" de la ville...Faut essayer !
    Apparemment tu as été un peu partout en Chine (je suppose) tu devrais peut être mettre des petits encarts nous indiquant où on se trouve à chaque début des différentes parties musicales. Car j'ai cru comprendre qu'à chaque fois qu'une musique débute, on se retrouve dans un lieu différent c'est ça ?

    En conclusion, j'aimerai entendre plus souvent les sons de "là bas", et savoir où je me trouve tout simplement, sinon c'est super et c'est apparemment un beau voyage à faire...:amour:

    :bravo:
     
    #2 Blut, 21 Décembre 2002
    Dernière édition: 21 Décembre 2002
  3. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    pour ton premier montage c'est réussi j'ai juste a rajouté comme blut qu'il aurait fallu laisser un peu le son orignal de ton film et mettre les morceaux que tu as choisi en musique de fond

    bienvenu dans le monde du montage

    yani
     
  4. bruno077

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que d'immeubles horribles!!! :( Ils n'ont pas de chance ces chinois! Tous leurs quartiers historiques remplacés par des prisons!! C'est un peu le remake des deux tours en sommes ;)
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bravo, encore...

    Belles impressions de voyage alors qu'il a dû pleuvoir 80% du temps, non ?

    Le film se lit bien et je partage les observations de Blut. Avec plus d'audio originale, on entrerait davantage dans ton voyage. Plus de plan fixes, moins de zoom, l'utilisation d'un pied donnerait une touche pro, digne de certains film de "voyage".

    J'aurais bien aimé faire un tel 1er montage !

    Encore bravo pour cette évasion.

    Bob
     
  6. goldenscan

    goldenscan Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponses

    Bonjour à tous, merci pour vos impressions !!

    C'est toujours intéressant d'avoir le regard extérieur car quand on est dans l'gaz, on voit plus certains détails.

    En ce qui concerne les remarques qui reviennent régulièrement, effectivement, l'ensemble de ces plans ont été pris à la main, du simple fait du manque de temps pour paufiner le cadre. Je dirais honnêtement que c'est davantage en allant sur tel site que j'ai pris tel plan intéressant, plutôt que d'aller sur tel site pour prendre le plan... donc leger.. pas de pied.

    sinon, pour la bande son, j'ai un souci, c'est que le micro interne est vraiment cra-cra..... vous le voyez sur "Macao", c'est pas formidable... donc j'ai opté pour du 100% bande son (disques locaux + morceaux mp3 sur site web chinois) avec juste le bruitage du train et de son orateur (qui a duré 15 minutes !!).Transition par le son, quoi...

    Sinon, pour répondre à vos questions. le voyage a duré 15 jours seulement (donc assez pressé...), commence à Honk Kong, puis j'ai regagné les terres du Sud-Ouest dans le Yunnan (Kunming), et le spot touristique de Guilin avec ses pains de sucres et sa rivière Li.

    Il n'y a donc aucun plan de Shangaï.

    En tous cas, merci de votre soutien.

    :D
     
  7. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai revé alors..!

    J'aurai vraiment cru que c'était Shangaï...je vais me coucher...:rolleyes: :D

    Bon film et bonnes fêtes à tous..:love:
     
  8. goldenscan

    goldenscan Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une barre d'immeuble....

    malheureusement, avec les constructions galopantes dans ce pays, un immeuble ressemble vite à un autre immeuble !!

    c'est assez affolant d'ailleurs....

    :(
     
  9. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

    La rivière Li, c'est pas là par hasard où il y a des pêcheurs qui ont apprivoisé des oiseaux afin d'aller pêcher à leur place. Ils mettent une corde autour du coup de l'oiseau pêcheur afin que celui ci n'avale pas le poison, comme ça le pêccheur peut le recuperer...?!:rolleyes: (falait y penser...!)

    A+
     
  10. goldenscan

    goldenscan Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement;

    c'est bien cette rivière.... mais je n'ai pas assisté à la scène car cela reste maintenant pas mal un attrape-touriste.

    Je fuis assez ce genre d'animations.... et le "tourisme" en général.

    d'où mon trajet dans les montagnes du yunnan sud.
     
  11. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'attrape-touriste, toujours lui...

    Dommage, j'avais vu ça sur "Planète" ou un truc dans le genre "Ushuaha" (Orthographe?) on a l'impression de voir un truc hors du commun mais en fait, eux aussi se sont fait pièger...;) :rolleyes:

    Quand est ce que tu nous fais un p'tit clip de tes autres voyages.? ;) :)

    A+
     
  12. goldenscan

    goldenscan Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla....

    faudra voyager pour cela....

    peut-être un trek dans le désert en février... mais je vais avoir des soucis de batterie et de sable....

    sinon, pour revenir au cormoran, à la base, c'était traditionnel... et cela a été transformé, de par son succès...

    c'est comme Marrakeich, ou l'Egypte, ou les autres pays spot de tourisme....
     
  13. Astor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extra ton film a part la bande son original qui aurait rendu le film plus "vivant" et le debut le plan du guide du routard un peu longuet... mais extra
    personleement jai la chance de beaucoup voyager et je f des films a chaque fois
    1996 Archipel des commores , 1997 Chine- Thailande ;) (jy ai acheté ma HI8 sony),1998 afrique du sud,1999 madagascar,2000 Etats Unis_ Canada, 2001 Cuba et cet été Turquie
    je f des films d'1 heure a chaque fois avec des musique plus dactualité que du pay d'origine (ca plait plus) mon coup de bol c en 2001 ac cuba y avait pile a ce moment la hasta la vista de MC solar!!! du coup un tit clip ds le film bien sympa!
    malaheusuesment ils sont trp gros pr etre mis sur site web dommage je vs les aurrais bien montré
    depuis cet été jai un XM1 de Canon (en fond de stock vraiment pas cher!) et un ordi 2.4ghz et je monte avc pinnacle studio 7
    avt cete en hi 8 cete le bordel et tres moche et un ordi 600mhz :-s
    donc voila! je remporte chaque fois un vif succes ds mes films
    si tu veux des conseils maille moa a Astor@onli.fr.st
    mon dernier film en date est a la toussaint en Tunisie po terrible car jai trop mis de musique et le film pas assez vivant! et puis je bougeai trop ds les scene de danse :-s
    mais le reste des films chuis content
    donc voila!:rolleyes:
    les boule c en fevrier 1999 en egypte la cam mavé laché au deb de sejour!
    c vrai que les mailleur endroit a filmer c les pays etranger
    j v essayer en mars un film a la neige on verra bien!:D
    @+
     
  14. Gilbert3

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très joli. Mérite qu'on prenne la peine de télécharger la version DivX.
    J'en veux encore.
    Je dis donc A+
     
  15. goldenscan

    goldenscan Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci, messieurs pour ces commentaires.

    Astor, je te trouve bien téméraire pour monter 1 heure de film de voyage...

    J'ai tendance à penser que plus c'est court, meilleur c'est....

    en fait, j'ai toujours en tête la scène du remake des "Disparus de Saint Agil" (1990) ou la directrice de la pension (Micheline Presle) invite ses professeurs à regarder un séance de diapos de ses dernières vacances, et cela saoule tout le monde !! car c'est trop long !!

    ... bref, je pense qu'il faut être concis !!

    Alors, félicitations si tu captives ton auditoire.

    ;)
     
Chargement...

Partager cette page