module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Venez voir mon film ! Les Pages Blanches !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Huso-San, 6 Août 2006.

Tags:
  1. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

Voilà maintenant 6 mois que j'y aie travaillé dessus et mon nouveau film est enfin disponible !!

Vous pouvez le regarder gratuitement sur Idée Noire Production - Les Films
    dont la bande-annonce est ici Bienvenue sur le site du Scénariste/Réalisateur Huseyin Aydin !

Script : En 1946, à Cuba,
    David, un médecin humanitaire se rend compte qu'il en se souvient de plus rien après un petit accident. Alors qu'il s'élance dans le gouffre du passé pour répondre à ses interrogations, il se rendra compte que rien ne ne sera plus jamais comme avant...

N'hésitez pas à me donner votre avis que ce soit en signant le livre d'or ou ici c'est très important pour moi !
    Merci !!

2. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Site internet ne fonctionne pas entièrement sous linux. Problème avec shockwave impossible à visualiser.

3. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ?
    ba flûte alors... Là je suis vraiment désolé, c'est moi qui a crée tout le site mais je saurai pas régler un problème pareil...
    Y'a plus qu'a essayer sur un autre ordi qui à windows ou les programmes de base.
    Désolé.

4. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah, pas à être désolé, je ne vais pas investir dans windows pour lire 5% de sites qui ne vont pas / sont pas standardisé sur le web. C'est pas moi qui demande à être vu :o
    1 clique, et je suis ailleur. ;)

5. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui Huso-San, sous Linux, le codec microsoft ".wmv" à du mal à passer. ;)

6. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, linux lis bien le wmv, mais c'est le site lui même qui est pas des plus adapté, flash faut réserver pour la pubs, c'est une erreur que de faire un site complètement en flash, la preuve. :D

7. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je vois correctement le site, l'intro comprise, mais le plug-in MédiaPlayer sur la droite pour visionner le film, là pas d'issue...:hum:

8. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est de celui là que je veux parler.

9. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, autant pour moi... :jap:

@+,Phisa :)

10. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemmen que je ne te force pas à acheter un ordi pour mon site, et puis je sais très bien que tu peux quitter en un " clic ", mais je ne peux rien à ce problème.

Mais si tu a l'occasion d'être devan un autre, pk pas...

11. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! si le webmaster ne peut rien y faire ... :jap:
    Bah, que ton site soit en flash, c'est ton choix même si ça se discute, mais un simple lien renvoyant sur une page html classique pour voir la video serait suffisante pour régler le problème.
    Et y a que le webmaster qui peut le faire ça !

12. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    --> Huso-San :
    Tu peux peut-être nous proposer ici un lien direct vers ton film, afin que le maximum de repairenautes puissent le visionner... Il se trouve que je surfe moi aussi sous Linux et le site à quelques soucis d'affichage. :rolleyes:
    D'autre part, le recours systématique au format *.wmv enferme les oeuvres dans une logique "propriétaire" qui peut nuire à la diffusion. L'encodage divx permet d'être lu sur beaucoup plus de plate-formes...

A méditer...

++

13. CRESS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je n'arrive pas non plus à lire la vidéo (le lecteur Windows Media qui est sur la page ne se lance pas même quand j'appuie sur le bouton play).

Par ailleurs, il serait bon de mentionner l'équipe avec laquelle tu as travaillé (nom des acteurs et techniciens) notamment dans la rubrique "Qui sommes-nous?" où tu ne parles que de toi...

Quand j'aurais vu le film je serais ravi de te donner mon avis.

Merci.

14. CRESS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai pu le visionner en bidouillant ta page pour le télécharger sur mon ordi.

D'abord, bravo, c'est toujours en soi une réussite de réaliser un film.

Je pense que ton sujet était trop ambitieux face aux moyens dont tu disposes : à savoir un film historique (1946) dans un pays étranger (Cuba) mais entièrement tourné dans un appartement moderne (meubles style Ikéa). Cela peut sembler du détail mais ça entrave la crédibilité du film.

Le deuxième point faible est le jeu des comédiens (qui récitent leur texte). C'est d'autant plus visible que ton film repose exclusivement sur la psychologie des personnages. A l'avenir n'hésite pas à passer des annonces sur les forums d'acteurs de théâtre (webthea.com) tu trouveras surement des gens intéressés.

Tu as visiblement fait le choix d'une post-synchro pour les voix (peut-être que tu n'avais pas de micro canon?), là aussi on sent les écarts de niveau entre les plans.

Enfin, vas-y doucement sur les effets de "flash". Je sais que ça fait bien car c'est souvent utilisé dans les films d'action mais ça ne se prête pas forcément à une ambiance comme la tienne (très intimiste).

Bonne continuation.

15. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend que le garçon préférerait qu'on lise sa video au départ de son site. Ca se comprend aisément.
    D'où ma proposition (voir plus haut) de régler le problème au départ de son site.

Qu'il écrive: « ... je ne peux rien à ce problème » alors qu'il est le concepteur du site, là c'est complètement désespéré, et je me demande si il réalise ce qu'il m'a dit.

S'il m'avait dis: je ne veux rien faire, j'aurai compris que le garçon était aussi fermé que les formats qu'il utilise.
    S'il m'avait dis: je ne sais rien y faire (j'ai pas le savoir pour le faire) je veux encore bien lui faire la page qui va bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page