module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Venez voir, ca déménage.CLIP!!!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par oeildelynx007, 21 Avril 2005.

Tags:
  1. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Venez voir, ca déménage.CLIP de rap belge!!!

    Voilà, c'est notre premier clip, on s'est défoncé pour le faire.

    Petit matos, petite équipe, bonnes vibes et beaucoup de motivation et de travail. J'espère que ca vous plaira.

    Le clip: Le site: [url]
     
    #1 oeildelynx007, 21 Avril 2005
    Dernière édition: 20 Juillet 2005
  2. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et n'oubliez pas de laisser votre commentaire ébahi ou dégoûté
     
    #2 oeildelynx007, 21 Avril 2005
    Dernière édition: 21 Avril 2005
  3. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RETOUR CHAOTIQUE D'UN PAUVRE EGOCENTRIQUE

    Malgre le fait que je n'aime pas le rap ton clip a le merite d'être realisé avec une multitude d'effets qui sont dignes de pro. J'en suis enore surpris.

    Par contre le rythme est peut être absent selon certains ,mais ma femme n'a pas trouvé cela chocant. Par contre j'ai trouvé que paradoxalement à mon retour plus haut les lumières deservaient votre rea. Mais tu expliques et avances tes raisons qui sont irréprochables; et du fait on est (presque) tous logés à la même enseigne.

    Aussi je dois dire qu'a certains moments je n'ai pas compris les paroles de la chanson qui sont pourtant primordiales dans ce type de musique. est ce le son? ou cela vient du fait que je ne suis pas habitué à ecouter ce registre musical

    ALORS POUR CEUX QUI ARRIVENT REGARDEZ CE CLIP VOUS ALLEZ EN PRENDRE PLEINS LES YEUX ET LES OREILLES

    PS: pour le prochain tu pourras prendre au moins du rock ca demenage aussi
    PPS: notre conflit n'est qu'un support pour echanger et nouer des liens qui au vu de la reparti d'oeil ne pourront qu'aller en s'ameliorant
     
    #3 elenfoiro, 21 Avril 2005
    Dernière édition: 3 Mai 2005
  4. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Vous avez du passer des dizaines d'heures sur After Effects pour pondre tous les SFX du clip, assez réussis pour la plupart.

    Y'a pas mal d'idées visuelles, avec une utilisation intéressante des élements de décor. J'aime bien ;)

    J'ai moins aimé l'image, assez "plate" (manque d'éclairages ?).

    Un autre clip en vue ?
     
  5. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non ton lien marche!

    j viens de le regarder y a vraiment de belles images!
    les plans sont propres et les effets vraiment bien faits!
    j dis bravo pour tous ces FX car en plus ca a du prendre un temps enorme.

    seulement voila j adhere pas du tout au rythme!
    au bout d une minute j etais deja las devant mon ecran a regarder ma montre.
    Il n y a pas vraiment de rythme, les plans sont trop longs par rapport a tempo de la chanson.
    le plan sur le magazine par exemple il dure 10 secondes!c est enorme dans un clip. y a des fins de sequences qui sont mous aussi, c est a dire qu il n y a rien et on pourrait deja passer a un autre plan.
     
  6. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les commentaires.

    En effet Gilz, pour l'éclairage on s'est débrouillé avec 2 spots de chantier de 500 watts.voire sur l'un ou l'autre plan pas d'éclairage du tout.Shutter sur 50 et diaph ouvert au max on a souvent été à la limite de l'acceptable.Je pense également que c'est le plus gros point faible du clip.

    On fera surement d'autres clips car on s'est marré en faisant celui-la, et il y a plein d'autres artistes -potes dans la région avec qui on a envie de travailler, mais ce ne sera pas pour tout de suite car on se lance dans une fiction d'animation tres bientot.

    Pour Swoop: Tu es la premiere personne à me dire que ce n'est pas assez rythmé. En général, les gens n'ont pas le temps de suivre et perdent meme pas mal de détails en route. On a pris le parti pris de changer de plan de manière assez répétitive sur les caisses claires. Ne serait-ce pas de là que provient ta lassitude?Ce débat sur le rythme m'intérresse.Continuez à donner vos avis et commentaire.
     
  7. wasprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!!

    J'ai plutot bien aimé le clip.

    Les FX sont top, les plans sont variés, le melange est bien fait. Le splans ou l'ont voix le decor defilé, les incrustations sur les affiches, les abris bus, la tv...je trouve que le rendu est niquel.

    En revanche je rejoint swoop, je trouve que le clip n'est simplement pas du tout rythmé, il n'y a aucun" jeu de cut" sur le tempo de la musique, ce qui est dommage. J'ai l l'imprssion que tu as fait un montage en te basant sur les voix et nom pas la zic.

    Et pour finir je trouve le son pas terrible, ce qui à mon avis gache le talent des réa-monteurs.

    Dans l'ensemble bravo!!

    Bonne continuation

    wasprod
     
  8. LeMaGiCiEn33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo oeildelynx,
    Grand fan de Hip-Hop je me suis jeté sur ton clip...Tout a etet dit plus haut, ton clip est bourré de bonnes idées et chaque effet est impecable, cependant il y a peu etre trop effets et pas assez de place a la realisation...vous avez plus misé sur les effets que sur la réal et le montage non? Comme il a ete dit plus haut ca ne manque pas de rytme a proprment parlé mais d'une rythmique son/image, tu aurais pu plus joué sur la zik pour envoyer la sauce avec plein d images a la seconde....apres concernant les mc's j'ai pas trop aimé mais ca n est qu une chanson de leur album...ils ont quand meme des flows appreciable et certaines phases sympa...d ailleurs ils sont de Paris c et bien ca?

    Enfin voila pour les critiques, mais dans l ensemble ca fait plaisir de voir des clips aussi soigné qui démontre du travail et de l'envie...Il est pas mort le Hip-hop (d'ailleurs pour les detracteurs du hip-hop plus haut ;) le hip-hop est une culture dont certains petits génies au talent enorme sont issus et que je conseille pour une approche frileuse (Nas, le Wu ,Mobb Deep... pour l'amerique; et Busta Flex, 2bal 2neg,ATK, TTc ... pour la france)

    Bravo :bravo: oeildelynx beau travail!
    D autres clips?
    @+

    InDaPRODeur
     
  9. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que vous dites est juste. En effet, nous nous sommes attelés à illustrer plus ou moins le texte de la chanson nous basant donc certainement moins sur la musique.

    Pour Wasprod: Pour la qualité du morceau, il faut savoir que c'est un morceau qui date de plus de trois ans et pour lequel ils ont eu pas mal de problème.

    Merci Le magicien pour tes remarques, ca fait plaisir d'etre soutenus. Non, ils ne viennent pas de Paris, mais de Verviers une petite ville qui bouge bien dans le hip-hop belge. Comme tu es amateur, je te mets un petit lien vers un site de HH fait par des potes en Belgique. Plein d'actus, de liens, d'interviews, de sons, ....:bravo: :bravo: :bravo:

     
    #9 oeildelynx007, 21 Avril 2005
    Dernière édition: 20 Juillet 2005
  10. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt j'étais fan de hip hop il y a un certanis tps 89 90 91 92 aujourd'hui j'm monis mais bon ça n'empeche pas d'écouter ton morceau puis de regarder ton clip.

    Je pense que vous avez du y passer des heures à monter tout ça bravo pour le travail, y a de bonnes idées mais je trouve qu'il y a bcp trop d'effets et à mon avis ça nuit à la réalisation meme si la plupart sont bien réussis et puis c clair qu'il ya des plans qui sont un peu trop long moi je pense qu'un peu plus de rhytme un chouilla d'éclairage + étalonnage et un peu d'effet incrust SFX en moins votre clip déchirera.
    en tout cas bravo et bonne continuation @+
     
  11. bouzou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo tu connais plein d'effets differents, y'en a une tonne et ca a du etre un sacre boulot.
    L'effet du traffic en accelere avec les mc a vitesse normale sur le toit, c un truc difficile a realiser? Tu peux nous dire ce que t'as utilise comme equipement?
    Si j'avais une critique a formuler j'dirais que c un peu une galerie d'effets mais que le tout manque de caractere. Il aurait peut-etre mieux valu se conccentrer sur moins d'effets, plus en rapport avec le projet, et essayer de donner plus de grain a l'image.
    La prod que j'ai bien aime avait un cote assez dramatique avec les stabs de violon, l'effet de difference de vitesse entre les mc et l'environement dans la ville a l'aube allait bien avec ca. Le probleme c que les mc n'ont pas pu poser un truc ki allait avec la musique (dommage vu k'ils produisent eux-memes je pense..) et que donc si tu t'es base sur le texte forcement y'a decalage avec la musique (ex. l'effet emninem est comique et va bien avec le texte mais avec la musique ca fait un peu decale)
    Souvent dans les clips de Gondry par exemple y'a qu'un seul effet mais il est utilise au mieux et bien sur un qualite d'image top.
    Mais en tout cas c super baleze quand meme et t'as du bien te marrer en faisant ca. On est curieux de voir la prochaine prod.
     
  12. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà de retour sur le topic:



    Oui. Le clip devait être fait en accord des uns et des autres selon les jours de congé (celui qui s'occupait du planning a dû passer minimum une cinquantaine de coup de fils ). Comme on n'a pas choisi la facilité et qu'on est allé filmé dans pas mal d'endroits différents, on a trainé six mois entre "on le dit" et "on l'a fait".

    Mais ca valait la peine. Car derrière beaucoup d'incrustes apparaissent en demi-teinte les quatres coins de la ville et des endroits de fêtes que seuls certains indigènes initiés peuvent reconnaitre.

    Au niveau post-prod aussi ca a pris pas mal de temps.

    Oui et non. Il faut juste poser la caméra sur un pied, ne pas la faire bouger pendant 1/2 d'heure: Quelques minutes pour prendre les mc's, Quelques minutes pour prendre les voitures qui accélèreront, et le reste pour prendre une vue sous exposée avec du détail dans les nuages accélérés ensuite dans after effects où on fait les raccords et corrections de niveaux. Il faut surtout être rigoureux à la prise de vue en évaluant avant de filmer les lignes "sans mouvement" par lesquelles on pourra passer pour faire les raccords.



    Une trv 900 d'occasion Sony, éclairages de chantier, Un pc, et de la patience.

    En tout cas, c'st promis: Mon prochain clip sera mieux éclairé... et qui sait, il y aura peut être plus de fond, aussi. N'empêche, il déménage, ce clip.
     
  13. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .
     
    #13 elenfoiro, 3 Mai 2005
    Dernière édition: 3 Mai 2005
  14. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .
     
    #14 elenfoiro, 3 Mai 2005
    Dernière édition: 3 Mai 2005
  15. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faciliter la compréhension de ce post, j'efface tous mes posts qui ne sont plus en rapport avec ce qui nous habite ici.

    En gros, El enfoiro n'aime pas le rap, trouve que ce clip manque de fonds (je suis d'accord) et n'aime pas le titre que j'ai mis sur mon post (c'est vrai que ca fait un peu "qui n'en veut mes bons oignons, pas cher!!!)

    Comme il a modifieé ses posts, j'en fais de même pour essayer de garder un sens à cette discussion qui au départ devait m'aider à partager mon travail.
     
    #15 oeildelynx007, 3 Mai 2005
    Dernière édition: 3 Mai 2005
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page