module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vends Mac Pro 2008 tout équipé vidéo

Discussion dans 'Ventes' créé par afroVDO, 8 Juillet 2015.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. afroVDO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite vendre mon Mac Pro 3.1 Early 2008 car il ne me sert plus assez,seulement 2 ou 3 projets cette année...
    Je ne travaille quasiment plus de chez moi... je souhaiterai plutôt acheter une moto ;)

Ce mac a servi essentiellement comme une station professionnelle pour de la post-production vidéo.
    Apple Final Cut, Digidesign Avid, Blackmagic Da Vinci Resolve, Adobe After Effects...
    Il a donc été bien upgradé, boosté au fil du temps.
    Certains composant ont moins d'un an... je ne vois pas trop quoi ajouter...à part changer les processeurs il n'y a pas grand chose à faire sur cette machine...

- Processeur 8 coeurs 2x2,8
    - 20 go de RAM (complété il y'a un an, du coup j'ai 2 barettes de 1 Go en plus)
    - 7 emplacement pour disque dur :
    Boot SSD 256 Go
    SSD data 256 Go (ajouté il y'a qques mois)
    1 RAID 0 de 2To (ajouté il y'a un an)
    1 RAID 0 de 4 To (ajouté il y'a un an)
    1 DD 250Go IDE pour les téléchargement (ajouté il y'a un an)
    Donc plus de graveur...
    - 1x carte graphique Nvidia MAC edition GT120 pour l'affichage
    - 1x carte graphique Nvidia MAC Edition GTX670 2GB pour l'acceleration graphique par exemple pour Da Vinci, Adobe Premiere, Cinema 4D...bref les applications compatibles avec CUDA. (ajouté il y'a deux ans) (c'est une Mac donc pas de perte de vitrsse comme sur les carte PC compatiblex mac…du coup aussi plus cher à l'achat)
    - Une carte Blackmagic Decklink Extreme HD et 2K
    SDI, HDMI et analogique
    - 1 carte Caldigit USB3 et eSATA (neuve)
    Le bloc d'alimentation du mac est neuf, je donne l'ancien pour pièce, mais il fonctionne encore. (changé il y'a un an)
    - 1 paire d'enceinte Génélec pro en XLR

En cadeau suivant le prix négocié je peux offrir des docks, un disque dur externe, un graveur blu-ray externe en usb3, une tablette wacom Bamboo, des enceintes mini-jack JBL...

La machine tourne très fort, rien à redire...et le stockage RAID et SSD offre un grand confort de travail, pas besoin de brancher de disques…vous rentrez vos images et zou !
    Les SSD et les disque dur en RAID offrent suffisamment de vitesse pour bosser avec la majorité des formats caméras d'aujourd'hui et avec 6256 Go vous serez difficilement à court d'espace...
    Avec le temps toutes les extensions, softs pour bosser sereinement quelque soit le format de vos images sont installées mais si vous préférez je peux la remettre à zéro.
    En tout cas niveau hardware, rien à prévoir pour bosser sérieusement et vite...
    Grâce à la GTX j'ai monté un projet au moi de mai 2015 en Red Dragon 5K sans convertir les rushes dans Premiere, et j'ai fait un test au moi de juillet cela fonctionne aussi avec des rushes en H264 4K du Panasonic GH4.
    Evidemment pour tous les formats HD (5D, C300, AVCHD, AVCIntra, mxf…) dans Premiere, avec la GTX, ça rentre, ça se mélange et ça fuse !!!!! :bravo:

Cette machine s'adresse à un monteur ou graphiste ou étalonneur freelance mais aussi à une boite de production... bref à qqun qui a des besoins professionnel en vidéo.

Photo sur demandes, mais c'est un mac pro...bien lourd...tout en métal...

Pour le prix je suis ouvert à la discussion...
    Ce mac vaut aujourd'hui entre 800 et 1000€ dans sa configuration basique, là en neuf il y en a pour pas loin de 3000€ d'accessoires qui sont vraiment utiles...
    Grosso modo je dirais que pour moins cher qu'un macpro actuel, vous avez la machine avec tous les périphériques nécessaires à la production audiovisuelle et en plus tout tient dans la boite (periph, stockage…) ! contrairement aux nouveaux macpro canette :mdr:
    Je penses, en étant honnête, que suivant les applis, vous avez une machine entre 30% et 40% plus lente qu'un macpro 2013. Mais qd même avec un 8 coeurs, 20 Go de RAM et le stockage mixte SSD / RAID 0 , franchement c'est une machine qui date un peu mais vraiment confortable et véloce…

A votre dispo pour toutes questions.
    Je suis ouvert à toute proposition.
    Très ouvert à la négociation pendant l'été :D … ensuite je sens qu'elle reprendra du service un minimum et que je devrais retirer l'annonce :jap:

#1 afroVDO, 8 Juillet 2015
    Dernière édition: 12 Juillet 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page