module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vendre sur le web grâce à des vidéos: quels sont vraiment les outils indispensables?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par carbone15, 11 Juin 2008.

Tags:
  1. carbone15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Toute nouvelle ici, j'espère tout d'abord que ma discussion est dans le bon groupe
    de discussion.

Je souhaite ouvrir un site Internet mais certains produits nécessitent d'avoir un appui
    vidéo. Les photos ne suffisent pas.

J'ai recensé le matériel suivant qui me serait nécessaire pour arriver à mes fins (mise "on line" de mes démos produits):

Un fond vert 3 x 3 m avec 2 trépieds,
    Un éclairage digne de ce nom,
    Une caméra numérique classique,
    Un logiciel type After Effects ou VisionLab pour permettre les diverses incrustations le cas échéant.

Qu'en pensez vous?

Pour le fond vert (green screen), on m'a dit de faire attention à ce que celui ci soit suspendu de telle manière que la surface soit impeccablement plane.
    Sinon,il faut préférer de la "peinture type green screen". Mais bon, pour cette soluce, j'ai pas de mur de disponible!

Pour l'éclairage, je pense qu'un spot sur trépied devrait suffire. Peut etre 2?

La caméra numérique, je pense qu'une basique suffira.

Pour le logiciel, il me semble qu'After Effects est le logiciel qu'il faut?
    Est ce que Adobe Premiere est mieux, ou pas du tout concerné?

Voilà, voilà...

Euhh, aurais je oublié quelque chose???

Merci pour vos conseils, remarques, etc! ;-)

Chris

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est plutôt pour le forum prise de vues mais on va faire court : 1 spot = éclairage ponctuel à éviter car risque de projection d'ombre si le fond est trop près.
    L'idéal : deux projos diffusés ou mieux fluos pour le fond pour que la lumière soit bien étale.
    Un projo 3/4 face
    1 projo contre-jour pour détourer

Ou pour tout simplifier avec peu d'installation : les systèmes Reflecmedia ou Datavideo (faire une recherche sur ces mots soit sur le moteur en bas de page soit avec votre favori), le fond "spécial" de chez eux et un ring-lite autour du caillou de la bécane ... ce n'est pas donné mais efficace pour votre application ...

3. carbone15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Homero,

Merci pour ces infos.
    Un peu en retard..:unsure:

Là, je regarde s'il vaut mieux choisir un fond bleu par rapport au fond vert?

@+

Chris

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    VERT ... sauf si tu as une vieille DV Sony avec fonction MemoryMix ... on fait ses incruts de photos en direct sur fond bleu.. pas pro du tout ... même assez kitsch genre Miss Météo, mais ça marche pour du Web peu ambitieux ! :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page