module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VEGAS5] affiche du texte sur bande

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par awaks93, 28 Décembre 2004.

  1. awaks93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

    voila j 'effectue des montage sur vegas et je cherche actuellement a inserret des commentaire sur la video a certain moment du montage mais pas avec du texte simple .
    je ml'explique , je cherche a faire un peu comme dans le journal de 20h00 sur tf1, en haut de la TV une bande rouge apparait avec du texte dedans nous donnant qq info sur les images qu'il diffusent.
    je cherche a faire mais si possible pas en rouge (choix des couleur parametrable)
    avez vous un plug in a me proposer?
    un logiciel ?
    quelque chose ?

    merci a vous

    awaks^^
     
  2. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    La meilleure solution est de travailler sur 2 couches, la première contenant ton bandeau et la 2ème ton texte. Ainsi, tu peux modifier aisémment ton texte.

    Si tu veux te contenter d'un bandeau "simple", pas trop élaboré graphiquement, tu peux prendre une couleur dans les MediaGenerator de Vegas, la redimensionner en hauteur avec le pan/crop et la positionner dans ton image avec le TrackMotion de la piste.
    Si tu veux un bandeau plus élaboré (comme l'intercalaire de TF1 que tu cites en exemples), dessine le dans un logiciel graphique et enregistre-le en PNG (gestion de la transparence -> pas besoin de faire un chroma key par dessus).

    Enfin, tu n'as plus qu'à positionner ton texte à la volée...

    Voilà voilà ! ;)
     
  3. awaks93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse mais je suis debutant sous vegas aurais tu un solution disons deja preparer un peu comme un plug in ou la barre en haut se deploit et se disparait , où on as juste a parametrer les couleur la duree d affichage et mettre le texte.
    merci pour tout

    awaks
     
  4. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de plug-in ! ;)

    1°) Tu prends une couleur (ou autre chose...) dans le MediaGenerator et tu la paramètres à ta guise (couleur, degré de transparence...) [dans mon exemple 1: il s'agit d'un dégradé rouge vers transparent]

    2°) Tu cliques sur l'icone de Pan/Crop de ta couleur dans la time line. Là, tu décoches la case de conservation de ratio et tu entres la hauteur que tu souhaites pour ton bandeau. [mon ex 1: 100 de hauteur, largeur d'origine 720]

    3°) Après cela, tu passes dans le TrackMotion de ta piste sur la timeline et tu déplaces le contenu de ta piste vers le haut ou le bas, selon ce que tu souhaites obtenir. [mon ex 1: position "normale" du bandeau : Y=240] Pour animer, il suffit d'utiliser les images-clés... [mon ex 1: position "cachée" du bandeau : Y=350]

    4°) Pour animer le texte, petite astuce perso... Pour le disposer sur l'axe horizontal X, utilise les propriétés de ton texte... Par contre, pour la hauteur, utilise les images-clés du TrackMotion de ton bandeau -> avec un simple copier/coller, tu obtiens le même mouvement sur les deux events.

    Tu verras sur l'exemple 2 (avec fichiers graphiques) qu'il y a quelques subtilités mais le principe reste globalement le même. :)

    ++
     

    Fichiers attachés:

  5. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, j'ai fait un petit oubli... :rolleyes:
     

    Fichiers attachés:

  6. awaks93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour toutes ces precisions je vais tester tout ca je te tient au courant


    awaks^^
     
  7. awaks93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pu tester tout ca et ca marche nikel :)
    merci pour ml'avoir envoyer ton projet sans ca je n'aurais pas pu incruster de texte, j'ai changer la couleur de l'onglet blanc sous photoshop avec un beau degrader et modifier la position du texte :)
    je te remercie infiniment

    awaks
     
  8. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah écoute, si j'ai pu t'être utile ! ;)

    Pour info, les polices de TF1 sont :
    - logo : Gill Sans Ultra Bold
    - typo : Eurostyle Gras Extended
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous