module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas Video 3

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Bob Art, 16 Mars 2002.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans une autre série d'échanges dans ce forum sur "la config idéale pour 2 moniteurs", Vegas Video 3 est considéré comme un soft équivalent à Premiere. On en a déjà entendu parler, mais jamais dans des termes aussi élogieux, en notant qu'il était un vrai concurrent de Premiere.

    Voici ce qui est rapporté par dbf : Je l'ai testé il y a une semaine, et j'ai sur le champ abandonné un montage en cours dans premiere, pour tout recommencer dans vegas, trois fois plus vite, alors que pourtant je prenais le logiciel en main!

    Pourrait-on avoir d'autres avis sur ce soft ?
     
  2. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VV3

    Bonjour,
    je ne monte qu'occasionnellement, et je commençais à m'être fait à Premiere, mais depuis le test de ce logiciel, plus possible de revenir sur Premiere (de la même manière que de nombreux amateurs qui semblent avoir été conquis depuis l'ouverture d'1 fil de discussion sur news:fr.rec.son-image.video.realisation
    Sa 1ère valeur à mon sens, est son interface, avec la manière dont on peut docker ou pas les différentes fenêtres.
    La richesse de ses fonctionnalités, la preview en temps réel... font le reste.
    Plus d'infos sur mon site (voir profil): où se le procurer, bases et techniques avancées...
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voici le lien direct vers le site de JMG qui présente les principales fonctionnalités de Vegas video 3 qui n'est vendu que par Internet http://www.vegasvideo.fr.st/

    Si Michel est d'accord, les appréciations des utilisateurs sur la qualité du soft et sur sa rusticité (fonctionnement sans plantage sur la plupart des plateformes) seraient bienvenues.
     
  4. dbf

    dbf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bravo Denis, ça c'est du travail !!
    Bien sûr qu'il va être dans les tests et essais du Repaire !

    Voilà le genre d'initiative qui me remplit de joie.

    Si c'est souhaitable, je propose aussi un forum sur Vegas.
     
  6. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne manque plus que le video serveur afin de l'utiliser comme premiere car il le surpasse en fonctionnalite a+
     
  7. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais de Vegas studio 3

    Bonsoir

    Je suis comme vous en train d'essayer ce logiciel de montage; il est REMARQUABLE !!!
    C'est époustouflant ce qu'il permet de faire, avec une facilité bien supérieure à Première 6. Les effets en temps réel sont très bien éxécutés et visibles sur mon pc, ce qui est un plus énorme.
    Bref, formidable. Mais là où je coince, c'est pour l'utilisation du son. Je suis un peu désemparé, et si quelqu'un peut me dire sur quel site, et en Français de préférence!!, je pourais trouver des explications minimum.

    Merci d'avance
    Michel :bravo: :cool: :D :)
     
  8. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POUR LE SON C'EST IDEM A LA VIDEO TU METS CE QUE TU VEUX COMME EFFET A PARTIR DU MOMENT OU TU UTILISES LA TIME LINE SON REPRESENTEE PAR UN HAUT PARLEUR ET COMME C'EST UN PRODUIT 100% SONIC FOUNDRY SI TU AS DEJA TRAVAILLER AVEC SOUND FORGE TU TROUVERAS LES MEMES PLUGINS POUR TRAVAILLER LE SON ET LA ILS FONT FORT CA R C4EST LEUR DOMAINE DEPUIS LE DEBUT ILS LEURS MANQUAIENT QUE LA VIDEO VOILA QUI EST FAIT A+
     
  9. antistress

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    274
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "C'est époustouflant ce qu'il permet de faire, avec une facilité bien supérieure à Première 6. Les effets en temps réel sont très bien éxécutés et visibles sur mon pc, ce qui est un plus énorme."

    idem.

    g désinstallé les pilotes de ma carte FAST DV NOW Light qui travaillait avec premiere 6 (quelle galère), je l'ai reinstallée en OHCI et je dois dire que Vegas est sidérant !
     
  10. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ralenti non linéaire

    Je viens de découvrir sur le site en .fr.st (merci Bob Art) qu'il est possible de faire très facilement des ralentis/accélérés non linéaires !!!!
    C'est extra ça !!! :bravo:

    J'ai bien du voir cette question au moins 3 ou 4 fois sur le forum Premiere ....

    jc
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci, MR

    Sympa, Michel, de livrer rapidement un siège à Vegas video qui a l'air de séduire ses nouveaux possesseurs, en particulier ceux qui utilisent Premiere.

    Y a de la concurrence dans l'air. On va pas s'en plaindre !

    Est-ce que Vegas video dispose de beaucoup de lignes (pistes en fait; ligne et une mauvaise traduction de line) sur sa time line ? Sur une photo de l'écran de Vegas video, je n'en vois que 2 ?
     
    #11 Bob Art, 20 Mars 2002
    Dernière édition: 20 Mars 2002
  12. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    qu'entends-tu par ligne?
    -Les différentes pistes? VV3 peut en gérer un nombre illimité.
    -Si ce sont les repères de Timeline, ils changent en fonction du niveau de zooming sur la timeline (obtenu grace aux touches de direction haute et basse ou grace à la molette de sa souris) et en fonction du format temporel choisit (clic droit sur la fenêtre de timecode).

    Je viens de mettre en ligne sur mon site que tu as cité plus haut, une section tutorial, avec le 1er (en flash), qui est un "tour du propriétaire", c'est à dire, une présentation de l'interface et de ses possibilités.

    J'espère qu'elle pourra éclairer de nombreux visiteur et leur donner envie de franchir le pas.

    JMG
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci, tu avais bien compris. Pour être plus clair, je viens d'expliquer ma faiblesse de traduction.

    Mais pourquoi ce soft n'est-il pas distribué en France ? Fonctionne-t-il avec des cartes d'acquisition non OHCI comme les Canopus ? Sinon peut-on doter son PC de 2 cartes d'acquis, une OHCI, l'autre Canopus ?
     
  14. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    VV3 est distribué en France (mais pas en français) par Waves Systems:
    http://www.wsystem.com/
    Ils le proposent au prix de 699 €. Plus cher que la version "downloadable" sur le site de SoniFoundry(419.97 $) ou que la version boite toujours chez l'éditeur (479.96 $).

    Il ne fonctionne pas avec les cartes non OHCI (tu peux toujours, par contre acquérir avec ton soft propriétaire et exporter dans VV3, mais cela ne semble pas la meilleure solution au vu du faible cout d'une carte OHCI).

    Pour ce qui est d'avoir 2 cartes, j'ai lu certains posts disant que ça fonctionnait. N'étant pas dans ce cas, et connaissant les problèmes qu'une incompatibilité hardware peut apporter à Windows, je ne peux que te conseiller de te faire prêter un IEEE-1394 pour essayer d'abord.
     
  15. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Vegas Vidéo test CV&M

    Salut Bob, bonjour aussi aux autres,

    J'ai testé Vegas Vidéo 3.0 pour Caméra Vidéo pour le N° qui sort le 25 de ce mois. Un excellent logiciel. Tu pourras sans problème laisser cohabiter une carte IEEE-1394 avec la carte Canopus, une formule qui permet aussi de piloter un disque ou graveur sur port Firewire (IEEE-1394). Le nombre de pistes audio et vidéo comme les Undo sont illimités. On peut ouvrir plusieurs fois le logiciel pour travailler sur des projets ou des segments de son film différent et faire du copier coller entre les projets.
    Test effectué pour l'essentiel sur un notebook Vaio Sony SR21K sous Win XP avec 200 Mo RAM et disque Go externe.

    Si Vegas est un bon produit, notez que Pinnacle frappe un grand coup en mettant la version 4.0 de Fast Studio DV (Pinnacle Edition) à 4500 Frs TTC avec logiciel d'authoring DVD et son titreur titledeko en sus...et carte DV. Et là vous tenez un grand logiciel de montage avec choix des palettes d'outils, rendering en tâche de fond en bi-processeur (rendu lors des temps morts avec un mono-processeur), sauvegarde permanente,mixage audio par points ou par automation (pupitre virtuel), compositing 2D / 3D, compatibilité avec les plug-ins Premiere, fonction Xsend ver After Effect ou Commotion pour le trucage,possibilité de rentrer les raccouricis clavier de tous les logiciels concurrents... Jetez déjà un oeil sur le test de la version 3.0 sur le Repaire. Redoutable !

    Le printemps s'annonce chaud.

    Bonjour chez vous !

    Sylvain
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous