module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vegas Pro 12 : Stabilisation perdu après sauvegarde et rechargement

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par kaosss, 19 Février 2015.

  1. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème
    perso je l'ai depuis quelques temps (peut-être depuis une précédente MAJ ?)

    lorsque j'applique un "stabilisateur" sur un média vidéo, après réglages et rendus tests dans la foulée, ça ce passe bien .

    je sauvegarde pour une raison X ou Y... et lorsque je ré-ouvre mon fichier de travail, la stabilisation ne fonctionne plus !?:weird:

    en gros, même lorsque la case "stabilisateur" est coché dans "effet média", je vois dans la fenêtre preview qu'il y a bien le léger zoom (ou recadrage) dû à la stabilisation qui donnerait à croire que ça marche... mais en fait NON ! la vidéo tremble comme avant ! :unsure:

    il faut relancer le calcul de stabilisation sur le média avant le rendu, ce qui est assez frustrant ! :cry2:

    je me demande si de passer à Vegas 13 va résoudre le souci ?
     
  2. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai fait une petite recherche sur le net anglophone et j'ai découvert que je n'étais pas le seule ayant ce souci. il semblerait exister depuis la version 11...
    et il n'y a pas de solutions apportés sur ses forums anglais

    je vais essayer de voir avec l'assistance technique de Sony mais faut que je retrouve les identifiants ! :bravo:

    ps : j'ai essayé de contourner le problème en créant des sous clips du média principal et en leur y appliquant indépendamment des stabilisations, mais rien n'y fait.
    après sauvegarde et chargement, il y en a toujours quelques uns qui ont perdus leur stabilisation !

    c'est incroyable d'avoir ce genre de soucis avec un logiciel qui prétend porté le nom de PRO ! ...surtout que je l'utilise pour du travail pro justement ! :col:
     
  3. looping27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ce problème depuis que j'utilise Vegas (version 12). J'ai la dernière version 13 à jour.
    Sans raison apparente et de façon aléatoire, mais sans doute après une modification du montage, des pistes stabilisées par le module de Vegas perdent leur stabilisation et se retrouvent à faire des sauts toutes les secondes.
    J'ai essayé de trouver d'ou venait le problème, comme mettre la main sur les fichiers d'analyse des vidéos mais sans succès.
    Connaissant ce problème récurrent, je stabilise mes vidéos uniquement qu'a la fin du montage, ça évite de perdre de nombreuses heures de calcul à refaire toujours la même chose.
     
  4. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai suivi un peu le conseil d'un forum anglais en faisant des rendus intermédiaires de bonnes qualités pour les réutiliser dans mon montage final pour ce coup ci...

    j'ai aussi pensé comme toi mais je me méfie car végas plante souvent lors des rendus (surtout niveau des transitions) ce serait navrant de refaire toutes les stabilisations après chaque plantage. :(

    ce matin, Sony m'a répondu et me propose de faire une réinitialisation de vegas en appuyant simultanément sur control et shift et cliquer sur l’icône de végas

    "Thank you for contacting Sony Creative Software. Please try the following and let me know the results. This will not damage your projects or files. To reset all preferences, settings and window placement back to their original state, close the program. Then hold down the Ctrl & Shift keys when you start it again. When the program starts to load, you will see a window that asks: Do you want to reset all Vegas Pro preferences to default values? To fully reset all defaults, make sure that 'Delete all cached application data' is checked. Then choose Yes.

    If you still have a follow-up question on this particular incident, please feel free to update it. If you have a completely different question, please create a new incident.

    Sincerely,
    "


    je suis entrain d'essayer pour voir ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai l'impression que la petite réinitialisation semble avoir résolu mes problèmes de stabilisation

    j'ai vérifier juste une partie de mon montage, reste à voir s'il n'y a pas encore des bugs par la suite...

    pour l'instant, ça semble en partie corrigé ! :D
     
  6. looping27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir donner le conseil de Sony, je testerai plus tard.
    Hormis le bug du module de stabilisation, je n'ai aucun plantage de Vegas... depuis que j'ai désactivé tout les programmes de Nvidia se lançant au démarrage du PC.
     
  7. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok faudrait que j'essaie !

    mais qu'entends-tu par les programmes de Nvidia ? les "softs gratuits" et démos ou carrément les drivers ? tu as toujours la possibilité de calculer avec cuda ou openGL ?
     
  8. looping27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, ayant une carte Nvidia, le fabriquant installe pour ma carte différents programmes lors de l'installation du pilote graphique. Trois d'entre eux se lancent au démarrage du pc :
    - Nvidia GeForce Experience (dans dossier program files)
    - nvvsnc (dans dossier Windows)
    - Nvidia GeForce Experience (dans dossier Windows)

    Pour désactiver ces éléments, j'ouvre le panneau de configuration du système (msconfig.exe) et dans l'onglet de Démarrage, je décoche les 3 lignes citées plus haut (peut être qu'une seule était en cause je n'ai pas testé)

    Concernant le fonctionnement du PC, rien ne change (CUDA,jeux,openGL...)
     
  9. looping27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stabilisation de nouveau perdue avant de finaliser mon montage :col:, réinitialisation effectuée pour Sony Vegas mais sans succès.
     
  10. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bien étrange et dérangeant ce souci de stab... :col:

    je n'ai pas eu le temps de tester en profondeur sa stabilité depuis la réinitialisation mais ce que je ne comprenais pas dans mon cas, c'était que seulement quelques médias perdaient leur stab.

    de plus, c'était aléatoire, ce n'était pas toujours les mêmes qui les perdaient aux ouvertures... :hum:

    parfois, je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs ! :unsure:
    si quelqu'un connait un soft plus stable et dans les mêmes tarifs que vegas mais aussi simple d'utilisation, qu'il me fasse signe ! :good:
    ou peut-être existe-il des plugings qui remplaceraient ceux de sony ? je ne me suis pas encore renseigné là dessus
     
  11. looping27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi aussi, ce ne sont que quelques médias qui perdent leurs stabilisations... La à l'instant exemple j'ai du refaire la stabilisation d'un média mais j'ai perdu la stabilisation d'un autre par la suite...

    Il existe d'autres stabilisateurs pour vegas et plus évolués, surtout au niveau des réglages, ceux-ci sont tous payants. Par contre, je ne sais pas si ils sont plus efficaces, je ne les ai pas essayé ou vraiment très peu.

    En plugins Vegas, je connais :

    Mercalli (de proDAD) en version 2 (ou version 3 comme logiciel externe uniquement)
    proDAD Mercalli V2 - 3D image stabilizer, rolling shutter removal, zoom optimisation, pan shot optimisation

    BCC Optical Stabilizer (du pack Boris Continuum Complete de Boris FX)
    BCC Optical Stabilizer | Boris FX Help Documentation

    NewBlue Stabilizer (fait parti d'un pack de plugins)
    https://www.newbluefx.com/Stabilizer#
     
  12. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci pour toutes ses infos !

    j'essaierai ! :)
     
  13. looping27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis offert après plusieurs tests proDAD mercalli V2.
    Les réglages du stabilisateur peuvent être beaucoup plus poussés que le plugin interne de Vegas (stabilisation en X Y et/ou Z, Zoom...)
    Pas besoin de faire un sous clip ou de calculer tout un fichier, mercalli peux travailler directement sur une simple portion découpée.
    Possibilité de remplir les bords rognés.
    Et il ne plante pas.

    En parlant de plantage de Vegas, si celui ci ne réagit pas, ne pas le fermer et vérifier si un disque dur ne s'est pas mis en veille. Pour cela, ouvrir l'explorer et explorer les disques pour les relancer, Vegas devrais réagir de nouveau.
     
  14. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cool ! merci pour l'info ! :good:
    la possibilité de remplir les bords, ça signifie qu'on n'est pas obliger de zoomer ? ça serait nickel car pas de perte en résolution ! exacte ? :love:

    j'ai pas eu le temps de testé le pluging

    mais ce qui est sur, c'est que la réinitialisation n'a marché qu'un petit moment car j'ai fait une autre vidéo récemment et rebelote ! :cry2:

    j'ai vu les vidéos de démos sur le site de Mercalli et ça à l'air pas mal du tout !
    par contre ce tableau récapitulatif me fait peur... (en bas de la page)
    proDAD Mercalli V4 SAL+ Video Stabilizer + CMOS Correction in einem Paket

    la version plug-ing m'a l'air un peu en retard sur la version logiciel complet (pas de GPU, vibration, cmos etc.) et la V2 est presque aussi chère que la V4

    en tout cas, je testerai aussi avant d'acheter
    et je pencherais peut-être pour la V4 qui gère le GPU
    je me suis prise une GeForce 780 Ti qui est 8x plus rapide en rendu d'image 3Dmax que mon CPU i7 à 4,4 ghz ! ce serait dommage de ne pas en profiter pour la stabilisation. :cool:

    mais l’inconvénient avec le soft en dehors de végas, c'est je pense, un traitement des sources en amont, donc incontournablement 2x plus d'espace disques et probablement "plus de travail" ! :col:
     
  15. looping27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de répondre aussi tard, je ne suis pas notifié des nouvelles réponses :col:

    Il rempli les bords simplement en se servant de la couleur des derniers pixels contournant l'image. Sur un fond uni tel qu'un ciel, c'est presque invisible. Si le rognage de l'image est trop fort, le remplissage saute aux yeux, dans ce cas il est préférable de désactiver ce remplissage (l'image sera agrandie)

    Eh non, toujours pas de plugins V4 pour Vegas (mais il est sorti récemment celui de Magix Video Pro X7)
    Je préfère pour l'instant ma version plugin (V2) que la version externe (V3 ou V4) pour éviter d'utiliser plusieurs logiciels et/ou se retrouver avec des gros fichiers à traiter qui risquent de se retrouver au final avec plus de perte de qualité en passant de l'un à l'autre.
    :hello:
     
Chargement...
Discussions similaires - Vegas Pro Stabilisation
  1. bonnin85
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    498
  2. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    526
  3. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 217
  4. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    691
  5. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 032

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous