module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vegas pro 10c ça rame! au secours!

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jamesdgg, 10 Mai 2011.

1. jamesdgg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    voici ma config':
    Vaio F13 sous Win7 64bit
    avec un Core i7
    8 Go de Ram
    et une carte Nvidia GeForce GT 425M
    dd 500Go à 7200tr/m
    et vegas pro 10 en 64bit

en AVCH le montage est "assez fluide" à condition que je n'applique aucun filtre.

si j'ai 2 pistes vidéo qui se croisent avec justes quelques effets de contrastes, couleurs et flou, ça rame en prévisualisation...

De plus, dès que je mets du texte, ça plante, dès que je fais un enveloppe de rapidité, ça plante... ça limite l'utilisation.

galère!

2. Mesencor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Curieux car j'ai la même config avec seulement 4 Go de Ram et le montage AVCHD ne me pose pas de problème.
    Certes je ne demande pas l'impossible mais des inclusions de textes ou de vidéos passées au pan/croft se font aisément et le rendu est assez rapide.
    Il faudrait vérifier l'usage de la mémoire simultanément pour avoir une idée de ce qui se passe.

3. univers90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte mes films en AVCHD sur un core 2 quad Q9300 à 2,50 Hz, 4Go de mémoire, et ça marche !

4. jamesdgg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que puis-je essayer pour trouver une solution à mon problème.

5. Mesencor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il me semble que potentiellement ton ordi est suffisant.
    C'est peut-être un problème de mémoire. Pendant que Vegas travaille fais "Ctrl+Alt+Sup" et regarde la charge de la mémoire dans le gestionnaire de tâches.

6. jamesdgg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens avec plus de précisions concernant mon problème.
    apparemment, ce n'est pas l'AVCHD qui est trop lourd comme format. Le problème de rendu revient même avec un montage avec des clips en mpg2.
    j'ai regardé la charge de la RAM pendant que je travaille sous Vegas, mais tout me semble correct, il y a quelques pics mais en générale, je suis autour des 50/60%

j'ai mis à jour vegas pro en 10d, ça ne change rien, toujours pas d'amélioration.

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  8. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème avec mes clip en mpg2, lecture fluide mais dés que je fais un simple fondu enchaîné vegas se met a ramer grave et impossible de voir le résultat en preview alors que je n'ai qu'une piste video, sur ma machine j'ai laissé Vegas 8 et la le bonheur, avec le même fichier les fondu sont fluides.

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    passe à la 10.0d, ce sera beaucoups mieu, et la version est gratuite pour les posseurs de vegas 10.0:good:

10. jamesdgg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon,

j'ai mis à jour vers Végas 10d.
    ça plante plus, c'est déjà ça ;)
    Pour la prévisualisation, c'est un peu mieux, mais c'est pas encore hyper fluide.
    disons que ça ira comme ça.

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @ jamesdgg,

pour ma part, je pense que monter des films sur un portable, est une erreur... à part si c'est pour du montage itinérant (journalisme), je ne dirais jamais à persone de préférer un portable à une tour, de plus ta carte video à l'air d'avoir quelques lacunes en matière de 3D, la plupart des programmes de montage actuels, demandent de grandes resources aux cartes videos il est possible qu'elle ne suive pas vraiment la cadence vois les détails ici

12. Mesencor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes un portable n'est pas l'idéal.
    Je le sais puisque j'ai lâché ma tour pour une machine tout à fait comparable à celle Jamesdgg, soit même processeur, même carte et deux fois moins de RAM.
    Pour autant le montage est possible dans des conditions tout à fait acceptables et avec des performances correctes (prévisu, rendu).

Ma tour de 3 ans faisait moins bien à dire vrai.

Je ne peux m'empêcher de penser que la machine de Jamesdgg a un problème mais ne sais quels conseils donner pour déterminer ce qui ne va pas

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai conservé ma config depuis 2009 j'ai changé dernièrement de carte graphique, parce que ma "jumbo 3000 à turbo ponpon:D" à sauté sur une mine à medal of honor -elle a rendu l'âme sans prévenir-

ben j'en ai pris une de dépannage, et je le ressens sur mon workflow mon PC encode toujours aussi bien, mais la prévisu je suis obligé de passer sur du (quart) alors que habituellement avec feu ma carte video "nVidia" je tournais à plein régime en mode complet sans perte de fluidité, ce n'est pas vegas qui est en cause chez moi c'est ma carte video bon marché qui comprends pas ce qui lui arrive, elle est perdue:help:

je lui ai mis des petites rames en papier sur les côtés, pour l'aider:mdr:

il faut surtout que j'investisse -zut! encore 500€ à cracher:suspicious:-

14. jamesdgg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien je vais continuer de chercher encore un peu. mais avec la version 10d c'est déjà un peu mieux.
    j'ai regardé comment réagit la RAM pendant que je bosse un montage, ça à l'air d'allé. Y'a quelques pics mais je suis en moyenne à 50%.

- Dois-je régler certaines choses dans dans la carte graphique?

- Avec ma config', quels sont les meilleurs paramètres à indiquer dans les options vidéo de Vegas?

sinon, pas grave.... je ferai comme je peux avec ce que j'ai.

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    fais remonter l'info:D

en tout cas, je sais que ça ne vient pas de VEGAS chez moi en tout cas!

et c'est la seule pièce que j'ai changé.... en même temps, je lui demande de gérer deux affichages en 22" et le tout en full qualité:laugh:

vegas lui envoie surement les infos mais elle a du mal à les gérer et les afficher en temps réel;-)

alors ma carte graphique fait comme la poste pour deux calculs elle fait faire la queue aux "infos" et les affiche au compte goute:suspicious:

RE-zut! encore 500€ à cracher:suspicious:-

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous