module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] vegas pro 10 qui plante sans arret

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par fragglerock81, 6 Juin 2015.

1. fragglerock81

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'utilisise Sony Vegas Pro 10 depuis quelques années maintenant, et j'en suis entièrement satisfait.
    je possède un PC en win 7 64 bits
    processeur AMD FX 4100 quad core à 3.6 Ghz
    mémoire 8 Go.
    j'ai déjà fait de supers montages avec cette config, je procède par chapitres court de 3 min maxi.

mais depuis quelques temps, rien ne va plus sur Sony Vegas.
    il plante sans arrêt, je n'ai pas le temps de faire une manip qu'il se fige, et je suis obligé d'arrêter le log en forcing, et bien sûr, si je n'ai pas enregistré....:col:
    j'ai d'abord pensé que mon ordi avait besoin d'un bon formatage, mais il continue de planter malgré un PC remis au propre !
    logiciel ouvert, ma RAM est à 38% d'util, et le CPU à 23%
    Je ne pense pas que cela vienne du logiciel en lui même mais j'aimerai avoir votre avis sur la question, car c'est très pénible d'enregistrer toute les 3 sec et devoir redémarrer le log qui plante sans arrêt!
    déjà que c'est très long de faire u montage digne de ce nom, là, j'en ai pour 3 mois à ce rythme, et je dois le rendre pour mi-août.

merci pour vos réponses :good:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le problème survient il uniquement sur Vegas, ou il arrive que votre PC se fige sur l'utilisation d'autres programmes gourmands en mémoire ?

Regarder aussi dans l'Observateur d'évènement de Windows, rubriques Système et Applications, s'il n'y a pas des messages d'erreur aux dates de vos plantages.

Olivier

3. looping27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une carte graphique Nvidia, teste ça :

- appuie simultanément sur la touche Windows et la touche R pour ouvrir la fenêtre "Exécuter"
    - tape : msconfig.exe et clique sur OK
    - dans la nouvelle fenêtre "configuration du système", clique sur l'onglet "Démarrage" et décoche tout ce qui est en rapport avec Nvidia (par exemple NvBackend,nvvsnc,ShadowsPlay...) leurs noms commencent toujours par nv soit dans la colonne "élément de démarrage" ou soit dans la colonne "commande"
    - clique sur "OK"
    et une nouvelle fenêtre va te demander de redémarrer : redémarre...

Un conflit se crée avec Vegas et ces (ou un) logiciels. Le fonctionnement du PC ne changera pas (jeux, accélération GPU...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous