module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas et sortie TV

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par OOlivier, 29 Juin 2003.

1. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je posséde une carte graphique G400 Matrox dual head sans sortie TV, et j'utilise actuellement mon camescope sur IEEE1394 pour envoyer et visualiser la video de Vegas sur une TV. Probléme, dés que je met le moindre effet ou transition, l'affichage sur la TV n'est plus fluide (la ou il y a les effets), alors que si j'affiche sur l'écran du PC, ca reste fluide (avec des effets qui ne sont pas gros consommateur de processeur)

Etant désireux de trouver une solution à ce probléme, je me demande si Vegas gére bien l'affichage plein écran sur une carte graphique genre Radeon 7500 (dual head + TV), ou si je dois investir dans une carte du style canopus advc1394 ou Dazzle DVC150 ou encore Dazzle Hollywood. Ce que je désire, c'est une solution qui me permettra d'afficher la vidéo de Vegas avec la meilleure fluidité possible sur une TV. Si en plus, ca il pouvait y avoir une entrée video analogique en Secam, ce serait top.

En vous remerciant d'avance pour toutes vos propositions.

2. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c marant j'ai fait des tests hier soir de sortie tv avec une radeon VE, le probleme c que vegas ne reconnait pas la sortie S de la radeon comme un monitoring externe. De plus je n'ai pas reussi à trouver comment parametrer la fenetre de preview de vegas en overlay (et non en affichage classique RGB) dans quel cas ca resoudrait tous les problemes : on regle dans dans les drivers de la radeon (onglet superposition) le mode "theater" et des qu'une image type overlay apparait sur le moniteur (meme en mode fenetre) elle apparait automatiquement en plein ecran sur la sortie TV.

J'ai fait le test avec premiere et studio8 (tous deux diffuse un preview en overlay) et ca marche nickel, des qu'on previsualise on a du plein ecran sur la télé.

Faudrait voir si le mode de preview dans vegas peut se parametrer en overlay (il etait tard et j'ai pas eu le temps d'approfondir, de plus bobone voulait recuperer la tv de la chambre :lol: )

A+
    Michael

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour obtenir un résultat parfait en sortie DV, la seule solution est de passer par une carte RT (Canopus, Matrox), ces carte ne sont pas ouvertes à tous les logiciels
    Il te sera difficile d'améliorer la fluidité de ta prévisualisation sauf à augmenter nettement les performances de ton PC, comme le dit Gilles, le DV est très gourmand en ressources. Canopus vient de sortir une carte "ACEVio" qui possède des entrées et sorties analogiques et DV, cette carte est livrée avec Végas4 en option, peut-elle gerer la sortie analogique en tant que prévisu et améliorer la fluididé? C'est la question à poser à av2p, l'importateur français www.av2p.com
    Cette carte n'est pas encore sur leur site, contacte-les par e-mail ou téléphone.
    Philippe

4. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte canopus...

Salut !
    J'avais posé la question à propos de cette carte et de vegas sur un forum anglais (www.dmnforums.com). La réponse a été claire : cette carte intègre un convertisseur dv/analogique, et se comprte donc comme... un camescope ou un convertisseur dv/analogique externe.
    Donc, il faut recompresser les trames, donc la fluidité ne sera pas plus au rendez-vous...

A vérifier auprès de av2p, mais je ne pense pas que ce soit la solution miracle.

Eb attendant de voir ce qu'un bipro opteron a dans le bide... Même ça je n'y compte pas trop.

Mais RIEN ne me fera lâcher mon cht'it logiciel de montage favori (j'ai pas laché une RT2500 pour rien quand même! pourriture de premiere !)

A+
    Nico

5. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nico, la RT2500 est compatible avec Vegas? Je croyais que la majorité des cartes RT étaient seulement compatibles avec Premiere.

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En lisant ATTENTIVEMENT les deux posts au dessus, tu comprendrai que:
    -Nico préfère lacher sa RT2500 avec Première et garder Végas bien sûr sans la carte (Et il a bien raison)
    - j'ai bien précisé que les cartes RT ne sont pas ouvertes à tous les logiciels.
    Ce qui veux dire que Végas+RT2500= non, comme avec les autres cartes RT.
    Philippe

7. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon ,j'ai peut-être lu le post de Nico un peu rapidement, c'est plus clair maintenant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous