module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Végas et EZ ?

Discussion dans 'Edius' créé par wintz, 23 Mars 2002.

  1. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme la EasyDV n'est pas OHCI, je suppose qu'elle ne peut pas fonctionner sous Végas 3 ?

    Merci

    Wintz
     
  2. max_puech

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas et EZ

    Bonjour,

    Je viens d'installer Vegas Video 3 sous Windows 2000.

    :-( Je n'ai pas réussi à récupérer des films: la caméra (Panasonic NV-DS99) n'est pas reconnue.

    :-) Les refs AVIs sont reconnus

    :-( Je suppose que l'export vers le caméscope ne marchera pas non plus.

    @+
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vegas peut marcher sur un PC qui a une carte EZDV à condition de ne pas utiliser les fichiers qui ont été capturés par EZ Video !

    J'ai essayé avec une Raptor = plantage à tous les coups.

    J'ai installé une carte OHCI en plus. Dès lors tout va bien.
     
  4. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    J'ai fait cet après-midi une acquisition avec l'EZDV et Première 6.
    Ce clip a été ensuite placé dans VV3 sur la timeline, et j'ai pu faire tous les montages et transitions sans difficulté.
    Mais je n'ai pas fait l'essai en faisant l'acquisition avec EZ VIDEO.

    Le fait de na pas avoir une carte OHCI est un sérieux inconvénient pour l'utilisation de VV3!!.

    Bonne soirée
    Michel:perplexe: :rolleyes:
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Acquis EZ = acquis Premiere

    Quand tu fais l'acquisition par Premiere avec l'EZDV, tu passes en fait par EZ Video. Premiere ne fait l'acquis que par son intermédiaire.

    Cela dit, je trouve bien des choses curieuses. Dans un premier temps, après l'install de Win XP sur Win 98 SE sur mon second PC de montage, l'EZDV n'était pas reconnue par mon système. Pourtant, je pouvais faire l'acquis par Premiere sans carte d'acquis reconnue (?).

    Ensuite, j'ai formaté le DD et fait une réinstall propre, en commençant par Win XP. L'EZDV, installée évidemment en dernier, est désormais reconnue normalement. Je n'ai pas fait l'essai de Vegas Video 3 sur ce PC. Mais, comme tu le sais, je l'ai fait sur un autre doté d'une autre carte Canopus, la Raptor. Dans ce cas, le système plante (seul cas de plantage de VV3 connu pour moi) si j'essaie de mettre sur la time line des éléments acquis par Raptor. Il ne plante pas lorsque ces éléments sont acquis par la carte Studio de Pinnacle ou directement par Vegas Video (en supposant qu'ils passent par la carte OHCI, mais c'est pas sûr : lis la suite).

    Reste que dans les paramètres de VV3 au niveau de la capture, je constate que la seule carte mentionnée est Raptor !

    Bref, j'y perds mon latin.

    Bob
     
  6. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'accord Bob Art!!

    Bonjour

    Comme je viens de le "crier!", pas d'accord ......
    Quand on fait l'acquisition avec Première, c'est bien Première qui fait l'acquisition et non EZ VIDEO; le menu d'acquisition est bien celui de Première et j'avais fait l'essai de ne pas installer EZ EDIT, EZ VIDEO , bref tous les logiciels qui sont fournis avec l'EZDV et celà n'a jamais empêché Première de faire l'acquisition.
    Mais par contre, MSP6 n'a pas pu faire l'acquisition, car MSP6 a besoin de EZ VIDEO.
    Deuxième point, faire une mise à jour de WIN 98 SE avec WIN XP est une très très mauvaise chose; il est nécessaire pour que tout fonctionne correctement de ne pas acheter une mise à jour mais une version complète. C'est plus cher, mais c'est la seule solution valable.
    De toutes façons, les mises à jour des OS les uns sur les autres, ce n'est qu'une bidouille à problèmes. Je vais très souvent chez un ami qui est assembleur, et tu ne peux pas savoir le nombre de problèmes qu'il a eu en faisant des mises à jour, alors que depuis qu'il installe directement la bonne version de l'OS, après avoir reformaté bien sur, ses ennuis sont terminés!.

    La question que je me pose est la suivante: est-ce que ce sont les concepteurs de logiciels qui font une erreur en mettant sur le marché des logiciels qui ne fonctionnent qu'avec les cartes OHCI, ou les cartes d'acquisitions qui ne sont pas aux normes?.
    Personnellement, je penserais plutôt que les cartes devraient toutes répondre à cette norme OHCI; d'ailleurs petit à petit tout le monde voit bien que les cartes dites "de base", avec un sous entendu de médiocrité, ce qui n'est absolument pas le cas, sont des cartes qui permettent d'avoir la même qualité que les autres et qui désormais grace à des logiciels bien pensés comme Vegas Video 3, font du temps réel si le pc n'est pas une patate, aussi bien ou presque que les cartes qui coutent la peau des .......
    Bon dimanche à tous
    Michel :bravo: :bravo:
     
  7. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit détail par rapport au Mise à jour Windows, il n'est pas necessaire d'acheter la version complete de XP. On peut prendre la MAJ, reformater son DD et l'installé. Win XP demandera juste pendant l'install qu'on insère Win 98 dans le lecteur, histoire de vérifier qu'on le possède bien.

    C'est ce que j'ai fait chez moi, car c'est vrai qu'il vaut mieux partir à zéro, même si la mise à jour "par dessus" néttoie bien en profondeur lancien OS.

    Donc, on peut partir à zéro sans payer un fortune cette manipe...

    A plus

    Wintz
     
  8. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci pour cette précision intéressante!.
    Il est toujours préférable de dépenser le moins possible; en fait, mon assembleur lui emploie surement des versions complètes, mais de toute manière, il n'est plus ennuyé avec ces superpositions d'OS qui ne sont pas très favorables .
    Avez-vous de votre coté remarqué une amélioration ou une détérioration des résultats avec votre carte d'acquisition (EZDV ?)
    Michel
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dubitatif !

    A moitié pas d'accord avec Ourme. Je m'explique.

    Mon histoire d'install de Win XP sur 98 SE n'avait qu'un objet, celui d'indiquer le curieux fonctionnement du système. L'EZDV n'était pas reconnue, mais l'acquis pouvait se faire par son intermédiaire.

    Ourme, tu écris que ce n'est pas l'EZDV qui fait l'acquis dans ce cas, mais Premiere. C'est faux. Pourquoi ? Enlève l'EZDV et regarde si Premiere peut faire l'acquis. Il ne le peut évidemment pas. Donc, c'est bien l'EZDV qui intervient à ce niveau.

    Ce qu'il serait néanmoins intéressant de savoir, à ce moment là, c'est quel codec est utilisé. Je ne suis pas sûr que ce soit celui de l'EZDV ! C'est pour ça que je reste à moitié d'accord avec toi. Problème : si Premiere n'utilise pas le codec de l'EZDV dans ce cas, quel codec utilise-t-il ? J'ai donc examiné les paramètres d'ouverture de Premiere, et là j'ai constaté que c'était celui de l'EZDV qui était mentionné !

    Donc, tout ça me parait être une assez belle embrouille.


    Maintenant, passons à Vegas Video.

    L'expérience précédente se répète. Je ne parviens pas à importer dans VV3 un fichier qui a été capturé avec Raptor Video. En revanche, les projets directement capturés par VV3 en passant par Raptor, ça marche (c'est Raptor qui est seul reconnu par VV3 dans les paramètres de capture de VV3). Etonnant, non. Là aussi, quel codec est utilisé. Ce devrait être a priori celui de la Raptor, non. Pourtant l'expérience précédente avec l'EZDV et Premiere me font douter.

    Autre élément d'info : les fichiers capturés par studio de Pinnacle sont importés sans difficulté dans VV3.


    Enfin, pour Ourme, regarde le post sur les codec, un peu au-dessus. C'est Steven-Marc de DVForever qui l'a mentionné sur son site. Il concerne les codec. En gros, il rappelle ce que tout le monde sait déjà : le codec de Canopus est l'un des meilleurs et des plus rapides qui soit pour le DV. Donc, l'égalité n'est pas de ce monde. Oui, ça perturbe encore, mais c'est ainsi.

    Joyeuses Pâques.

    Bob
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Si je passe de mauvaises fêtes de Pâques, ce sera forcément de la faute à Bob Art........
    Non, je plaisante; je me suis sans doute mal expliqué, mais bien entendu c'est l'EZDV qui fait l'acquisition, avec le codec Canopus, mais grace à Première qui est le logiciel utilisé. C'est EZ VIDEO qui n'est pas utilisé, c'est ce que je voulais dire.
    Dans le cas d'une acquisition avec l'EZDV , Première 6.01 ou 6.02 (je ne vois d'ailleurs pas ce que celà apporte, le 02!), les clips capturés sont utilisables dans Vegas Video 3.
    J'avais au moment ou ma DV200 était dans le PC, capturés un grand nombre de clips pour faire un petit film de voyage.
    N'ayant pas eu le temps de faire ce montage avec la DV200, car je l'ai remplacée par l'EZDV avant de terminer à l'hopital Psychiatrique, je les ai gardés sous le coude, et je suis en train de faire ce montage maintenant, avec l'EZDV en place, et avec indiféremment Première 6.01, MSP6? et aussi V V 3.
    Le seul problème que je n'ai pas encore résolu, c'est que lorsque je fais un nouveau clip .AVI à partir de quelques autres, et sous V V 3, le nouveau .AVI n'est pas de bonne qualité!.
    Encore une histoire de codec je suppose, mais là , je demande de l'aide et des avis!.

    Michel :help: :help: :help:
     
  12. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste quelques mots avant de passer à d'autres occupations , disons non informatiques!.
    Il faudrait en effet que Canopus fasse des drivers pour permettre l'utilisation de ses cartes avec les softs dont il est question; mais il faudrait tout de même que les concepteurs de cartes d'acquisitions couteuses fassent très attention, car petit à petit l'achat d'une super carte à 1000 euros ou plus se justifie de moins en moins.
    En effet une simple carte dite de base (ça a la même connotation que menu ouvrier !!) et un pc qui tourne bien comme on sait maintenant les faire, plus un logiciel comme VV3 et d'autres, les temps réels sont là(ou presque là), et la qualité elle , elle est bien là.
    Alors qu'ils évoluent un peu, mais............
    Michel ;) :(
     
  13. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'on est pas loin d'une Raptor-RT. Hélas, Raptor-RT tourne sous Première, avec sa légendaire instabilitée...

    Ce serais formidable que Canopus développe sous vv3, avec quand même plus de RT que ce qu'il propose actuelement...

    Je commence franchement à me demander si je vais pas revendre ma Raptor-RT quasiment neuve...

    A plus

    Wintz
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    VV3 et Raptor

    Gilles,

    Tu poses la question, 3 posts plus haut :

    J'ai pris la précaution de bien décrire ce que je voyais sur le système car je ne suis pas informaticien.

    Lors de l'acquisition, le camescope est relié à l'OHCI. Dès que je lance l'acquis, Win XP me demande donc si je veux lancer Video Studio de Pinnacle. Je coche : "ne rien faire" pour ne pas le lancer.

    Ensuite, je vérifie le paramétrage de la capture par VV3 et je note que le device qui gère la capture est la Raptor ! Je lis bien ça, que veux-tu y faire ? Ce n'est pas de la science fiction. Je viens de faire 20 minutes d'acquis de cette manière sans problème.

    Les choses curieuses sur mon PC sont sans doute uniquement dues au fait que je fais cohabiter 2 cartes. Ce n'est certainement pas une référence.

    Les problèmes que je rencontre sont ailleurs; ils sont nombreux mais trouvent peu à peu des solutions en potassant la doc (plus de 350 pages bien présentées) en anglais. En général, je n'ai pas de problème pour comprendre, mais les termes techniques utilisés m'induisent parfois en erreur (idem lorsque je suis passé de Premiere version web à Premiere en Français avec licence). J'ai donc des difficultés pour les transparences des titrages, la modification des titrages et transitions, etc.

    Bon, comme Ourme, je vais passer à autre chose.
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    suite dans V V 3

    Notre débat est très intéressant mais il aurait mieux sa place dans le forum Vegas. Donc, Gilles, je te réponds là-bas.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous