module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vegas et architect

Discussion dans 'Archives forum' créé par webrod, 3 Mars 2005.

1. webrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai quelques petites questions:
    - lors du render as sous vegas, je pensais bon de choisir le template PAL DVD ARCHITECT. Sans me rendre compte qu'il n'exportait pas le son.
    Le principe d'un logiciel de montage est de faire du "montage" donc on est amené à déplacer des zones, les intervertir, rajouter de la musique etc etc, donc quel est l'interet d'exporte la video sans le son??? (evidement si on se contente de faire du titrage d'accord!) L'imortation du son dans dvd architect ne sera forcement pas bon et ne sera plus synchronisé :perplexe:

-du coup j'utilise le template DVD PAL. Apparemment le son est systèmatiquement recompressé sous dvd archi, soit en PCM (+ de 600 Mo!!) soit en AC-3 (130 mo). Vegas ne précise pas le codec qu'il utilise (je me demande d'ailleurs pourquoi il génére un son non compatible DVD lors du choix d'un template DVD). N'y a t'il pas un moyende lui demander d'utiliser ac-3 directement pour eviter une recompression sous dvd archi??

-j'ai lu je ne sais trop où que d'une manière générale, il ne valait mieux pas changer les paramètres par défaut de vegas. Je suis tenté par le "2 pass" pour le "render as". Avez vous remarqué une énorme dfifférence lors de vos montages?? Sur le mien je ne vois aucune différence.

Merci pour votre aide

Rod

2. webrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci (encore) pour l'info!! ;)

Pour le 2-pass je laisse tomber je vois pas de différences, je pense que ca doit être utile uniquement quand il y a beuaocup de mouvements.

Rod

3. Stotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello !
    Je viens de recevoir par la poste mon Pack : Vegas 5 +DVD Architect 2.

C'est possible de trouver un manuel français pour DVD Architect 2 ???,
    pour Vegas 5 je m'en sort pas trop mal, bon si ça se trouve aussi, le manuel français, je prend !

Je dois aller présenter un film (hier soir) malheureusement, j'ai été imcapable de faire mon disque DVD.
    J'ai 12 séquences que j'aurais voulu lire à la suite. Je ne sais pas comment faire. (Après chaque séquence, ça revient au Menu)

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    A la fin de chaque séquence, tu mets dans end action un lien qui te relies à la séquence suivante. Et la dernière séquence tu peux soit la relier à la première séquence pour une lecture en boucle, soit au premier menu ...

5. Stotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci ! topsub

ça marche impeccable !

Ha oui ! Si j'ose encore abuser de ton savoir.

J'ai donc réussi à faire mon DVD, mais : j'aimerais bien diminuer l'espace entre chaque séquences, est-ce possible ?

Il y a une pose de 5 sec. environ entre chaque partie de mon film.
    J’avais fait une version avec le programme de gravure NERO , les séquence se suivent sans coupure., ça c’est bien, mais bon pour faire un joli menu NERO, c’est un peu bof !

A+

#5 Stotor, 6 Mars 2005
    Dernière édition: 7 Mars 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous