module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas 6.0b (build 115) dispo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Gilles, 20 Mai 2005.

  1. manu75015

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes la comparaison est inégale car pas du tout au meme cout mais le résultat est bluffant par le réalisme et la fluidité de l'animation, toutefois si le sujet sur la vidéo est trop animé ou flou par un mouvement trop rapide, Twixtor ne pourra pas inventé l'image nette et le résultat ne sera pas bon.
    @+

    http://www.revisionfx.com/rstwixtor.htm
     
  2. Julien R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce que vous entendez par carte hardware qui améliorerait la qualité des ralentis ???
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas de savoir si le match est inégal, mais si la qualité est au rendez-vous. Ensuite on peut choisir d'investir ou non.
    Mais je ne suis pas du tout sûr que Vegas ne tirera pas honorablement son épingle du jeu. On obtient avec Veags de très bons résultats lorsque les sujets ne sont en mouvement rapide ou que le ralenti ne descend pas sous 40 %.

    Je pense que After Effect+Twixtor ne donneront pas d'excellents résultats car si on ne filme pas en conséquence (je ne sais plus, il faut plus d'images pas secondes) ou si on passe pas par une carte harware dédiée, on ne peut pas faire de miracles.

    C'est pour cela que des tests avec AE+Twixtor m'intéressent, plus qu'une fiche technique (merci quand même).


    Je me répète :
    il y a de nombreuses cartes vidéo dédiées au montage : pinnacle DV500, storm, matrox etc... Pour avoir monté dans les temps anciens avec une carte DC30+ pinnacle de l'analogique, je peux affirmer que les ralentis sont bien meilleurs qu'avec Vegas, et ceci pour des vitesses lentes, même avec des sujets en mouvement rapide.

    Mais je n'ai jamais essayé de ralentir du numérique (DV) avec une carte de montage vidéo. Comme il paraît que l'analogique se "ralenti" mieux que le numérique, je suis intéressé par la solution AE+Twixtor. Et donc si quelqu'un a fait des tests, ce serait bien de voir ce que cela donne.

    Perso je n'ai que Vegas pour le moment, et bien que je possède toujours ma carte DC30+ (analogique) je ne pense pas refaire des essais prochainement, car c'est galère à monter.

    J'oubliais : j'ai aussi une raptor RT1, qui estdonc une carte de montage vidéo (hardware + logiciel) et les ralentis en numériques n'étaient pas mieux que sur Vegas.

    Conclusion (pour le moment) : VIVE VEGAS. Qu'on me prouve qu'on peut faire avec mieux avec AE+Twixtor !
     
  4. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai fait cette remarque ce n'est pas par hasard: la réputation de ce pluggin est excellente (ce qui explique également son prix).

    Je me souviens également de l'époque ou je montais sur premiere 4 avec un carte pinnacle DV200. La qualité des ralentis / lecture en marche arrière étaient alors grandement inférieure à celle que j'obtiens sur vegas aujourd'hui.
     
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne fais jamais marche arrière :lol:

    Tout dépend aussi du % du ralenti. Encore une fois, Vegas suffit amplement pour nombre de ralentis.

    J'avais aussi essayé un logiciel de Canopus, je ne me souviens pas son nom ... mais pas mieux que Vegas.

    Je doute beaucoup d'une solution performante en logiciel pour le ralenti.

    Avec ma DC30+, j'avais quand même première 5.1c. Les ralentis étaient mieux qu'avec Vegas (je répète, en analogique).

    Vous connaissez le prix du plug in Twixtor ?
     
  6. thibotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    355
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple question si on a Vega 6 en français, on peut mettre le patch 6b en US (il n'ya qu'en anglais) ?!
     
  7. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas 6 en français ??!!! N'existe pas !
     
  8. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version pro de twistor ets à 595$
    la version light à 330$
     
  9. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  10. manu75015

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait des test avec twixtor totalement bluffant, je parle de ralenti par 8 soit pour exemple 25 images au départ à 200 à l'arrivée, le logiciel à alors créé 175 images intermédiaires de qualité, le tout tres tres fluide.
    Je pense que les versions de démo peuvent se télécharger.
    Par contre il est long en calcul et pas super simple à utiliser.
    @+
     
  11. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au cas où on n'aurait pas compris :) Ca fait cher le plug-in !!!

    Merci beaucoup manu75015 pour tes essais : tu ne pourrais pas nous mettre 10s en ligne ? J'exagère, je sais.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous