module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Vegas 5] Questions enveloppe son/volume et mix

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krystof, 27 Octobre 2004.

  1. krystof

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bidouille avec les enveloppes de son et me pose quelques questions:
    1- une enveloppe de son est "infinie" et non limitée à un event comme pour la velocity sur les events video; je trouve ça étrange et gênant, si quelqu'un sait pourquoi...
    2- dans mon film, il y a basiquement 3 pistes son: le son originale de la vidéo (dialogues), la musique, et des "événements" autres (bruitages).
    Dans le film, il y a des moments où je veux que les dialogues disparaissent momentanément pour laisser la musique jouer seule, puis retour la normale. Suis-je obligé de manipuler manuellement les 2 enveloppes de volume (baisser à un endroit celle des dialogues et monter au même endroit celle de la musique) ? Je trouve ça lourd, j'ai donc du rater quelque chose.
    3- D'un manière générale, comment vous y prenez vous pour mixer entre plusieurs pistes son dans Vegas (sans passer par un éditeur audio externe) ??
    Merci !
     
  2. krystof

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles. Quelques remarques à chaud :
    1- L'enveloppe de son liée à la piste me perturbe par rapport aux enveloppes vidéo liées aux events, quand je déplace beaucoup d'events il y a toujours une enveloppe son que je n'ai pas lockée et des choses à refaire. Bref, c'est une autre logique à assimiler, qui doit avoir ses raisons vu l'expertise de Sonic Foundry en traitement audio...
    2- Le script "quick enveloppe" correspdont à fait à mon besoin, il me permettrait de faire un mixage entre 2 pistes de façon plus rapide. Je pensais à une fonction type "soustraire" qui lorsqu'on fait une sélection comportant 2 pistes audio, les mixerait (la 1 devient "+" et la seconde "-" ou l'inverse). L'intérêt serait juste de placer les points sur la courbe de volume de façon automatique, c'est surtout ça que je trouve un peu fastidieux. Là encore le lien que tu donnes réponde à ce besoin. Il me reste à rentrer dans le monde des scripts ce que je n'ai pas encore fait.
    3- Oui je sais pour SoundForge, mais je pensais plus à des mélanges de sons plutot qu'à des mix de base. Justement quand on rajoute des bruitages un peu partout, en plus de la musique qui aura déjà obligé à mixer avec les dialogue, je me demandais si on refait un mixage bruitage dans Vegas où si un éditeur permettrait de mixer plus rapidement 3 pistes en même temps.
    Encore merci pour tes réponses.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous