module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VDS] DPS Edit Bay / Carte d'acquisition Analogique / Sortie moniteur externe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par XsCream, 26 Août 2003.

Tags:
  1. XsCream

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

    Tout d'abord une petite présentation de la carte DPS Edit Bay :

    Les caractéristiques détaillées peuvent êter visualiser sur cette page : http://www.micropace.com/Products/DPS/5028.htm

    Comme ne le stipule pas cette page, elle permet évidemment de faire de l'acquisition en PAL en 720*576

    Concernant mon avis personnel sur cette carte, c'est bien simple, elle m'a comblé pendant longtemps, j'ai monté pas mal d'heure de vidéo avec elle.

    Son atout majeur est la possibilité de visionner sur un écran vidéo (RVB ou SVideo) les rushs.

    Elle utilise un Codec MJPEG propriétaire qui permet d'aller fleurter les 2:1 avec un disque dur rapide. (En règle générale, j'utiliser le 7:1 avec une qualité irréprochable)

    Le logiciel DPS Video Action est très intuitif et pourra ravir les amateurs de transitions car il est compatible avec Hollywood FX.

    Il est vraiment facile de prise en main et est très complet (un petit tour sur le site de DPS ne pourra que vous en convaincre), les manuels d'emplois (en anglais) sont fournis.

    Le hic, c'est que DPS n'a développer que des drivers pour Windows 98 95 et NT4.
    (A noter que j'ai réussit à la faire marcher sous 2000 mais avec des problèmes de plantages)
    Oublier donc Windows XP, et à priori Windows 2000.

    Elle est compatible avec Premiere 4 et marche plus ou moins bien avec Premiere 5.

    Elle a une carte son intégré pour éviter tout décallage audio.

    La puce de la carte une Zorman.

    Entrée video SVideo et RVB, jack stéréo et les mêmes en sortie.



    Concernant le prix :
    Voila, j'ai acheté cette carte en 1997 au prix d'environ 1150 euros (ouch...)

    Aujourd'hui, je la revend 150 euros à débattre évidemment ;)

    Une telle carte peut toujours servir pour sur une station d'acquisition analogique de qualité :)

    Alors n'hésiter pas à me contacter pour de plus amples informations ;-)
     
  2. XsCream

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre proposition, mais je n'en aurai pas l'utilité.
     

Partager cette page