module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vcd ouffffffff

Discussion dans 'Montage' créé par video823, 21 Janvier 2002.

Tags:
  1. video823

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    paramétrer tsunami pour VCD ?? ( il affiche ceci :video cd pal (mpeg1 352x288 25fps cbr 1150 kbps layer.2 44100hz 224 kbps)

    après avoir essayer de faire un montage en avi st7 refusant de faire de l'avi avec (studio dc10 plus m-jpeg 16) j'ai du passer sur indeo video 5.04 360x540 25img/s pcm16 bits stereo 44.1khz qui me rend une image toutes en hauteur,
    il ma fallut a peu près 12h pour faire du avi pour un film de 40 mn
    et plus de une heure pour le passer en mpeg avec tsunami, mais alors que st7 tenter de faire de l'avi il produiser 17 petits prgrammes, alors que tsunami en à fait qu'un seul ?,
    pourquoi le mpeg de studio est il si déplorable (mauvaise images, pixelisations) alors qu'il serait si facile de passer de st7 a mpeg sans être obliger de faire de l'avi puis du mpeg ...
    je suis un peu perdu, je l'avoue, et perplexe,
    d'avance merci pour vos réponses.
     
  2. boer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio dc 10

    bonsoir

    ca fait un an que je rame avec studio dc 10 + pour graver mes videos familiales analogiques sur vcd ou svcd.

    j'ai toujours des défaults dans le contour des personnes dès qu'elles sont en mouvement.
    as tu le meme problème.

    quand a tsunami il ne veut pas encoder l'image (je n'ai que le son sur le vcd créé!!
    et toi?

    merci


    olivier
     
  3. Mrs Prob

    Mrs Prob Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi...

    Moi aussi j'essaye de créer des VCD et je n'ai que le son, pourtant j'ai essayé avec deux type de format (Analogique et DV). En me baladant sur ce site j'ai pris quelque élément que je vais essayer ce soir. Si jamais ça marche je vous en ferai part. Sur ce, que la force soit avec nous !
     
  4. boer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Mr Prob : avec dc 10 + sit u acquiers ta video en 728 *526 cadrer et que tu envoies le fichier avi directement à nero 5.5 , nero va t'encoder en vcd ou svcd directement (malheureusement pour moi , j'ai des défaults dans les images à la lecture sur le dvd player

    je crois que dc 10 + est une belle crotte et l'assistance pinnacle , des jeanfoutres!!

    à video 823 :

    je n'ai personnelement jamais réussi à faire encoder en mpeg 1 un fichier avi acquis via studio mjpeg (j'ai le son sur le vcd mais jamais d'image!!

    je n'ai pas st 7 ,ma carte ayant été achetée en octobre 2000 ; donc je ne peux pas essayer.

    pourrais tu me faire une copie de st7 que je l'essaie sur ma carte studio dc 10+?
    merci
    olivier
     
  5. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment je fais

    pour tsnami j'utilise le "profil" vcd-pal, c'est tellement plus commode.

    pour les acquisitions avec ma dc10+ (athlon600, win98se)
    je passe par virtualdub, qui me donne acces à des choix nettement plus interessants que le soft de pinnacle (à bon la dc10 est faite chez pinnacle? ils ont pas l'air de tres bien maitriser le produit...)
    donc, j'acquier en 352x288 avec un bitrate assez élevé (1 Go pour 10 mn environ)
    puis, toujours dans virtualdub, j'applique les filtres qui vont bien et je recompresse en divx avec un bitrate de 1300-1400 pour que l'image reste assez fine.
    pour terminer je passe le .avi à la moulinette tmpenc avec le choix "vcd-pal".
    le .mpg resultant est avalé sans pb par nero5.5.4 pour faire un vcd.
    nb: si j'utilise le profil vcd-pal dans tmpenc, nero accepte le resultat sans commentaire; mais si je reproduis les parametres du vcd "à la main" dans tmpenc, alors nero eprouve le besoin de recompiler le film (et en general plante en cours de route)

    voila voila ...
     
  6. boer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Phil 135

    je suis surpris que tu arrives à creer des vcd après une acquisition avec dc10 + !

    moi , j'arrive à les créer mais avec des défaults dans les images en mouvement (artefacts , je crois) lorsque je relis sur mon lecteur dvd de salon.

    est ce bien des videos analogiques (du camescope) que tu acquiers avec ta carte?

    comment fais tu pour acquerir avec virtual dub ?

    moi je l'ai telechargé mais il n'apparait pas en choix de codec (partie : créer un fichier ) , et de toute façon , la carte ne me donne pas de choix de logiciel pour acquerir , c'est d'office studio 1.05!!

    merci de tes infos

    olivier
     
  7. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si

    ben si,
    mais ce fut tres longtemps tres laborieux

    1 - c'est bien du pur analogique
    je n'utilise pas mon camescope car je trouve chiant de tout deballer, mais comme c'est un vhs-c, je passe par un vieux magnetoscope qui ne sert plus qu'à ça, avec une casette d'adaptation.
    sortie: peritel -> dc10+ & sb128


    2 - je ne pretends pas que mes resultats soient parfaits, d'autant plus que je joue cette manip surtout pour "sauver" de vieilles video familialles, mais la différence de qualité n'est pas tres visible entre le vcd et le vhs.... à part quelques blocs parfois, mais fugitifs et pas trop souvent

    3 - j'en suis encore à virtualdub 1.4.7
    dans le menu "file", je selectionne "capture avi".... et on se trouve quasiment dans un autre soft
    apres il faut fouiner dans les menus "video" et "capture"
    je lance mes acquisitions par sessions de 20 mn max. à rabouter ensuite sur un changement de scene.
    en passant par là, on a acces à des fonctions du driver dc10+ que studio ne propose pas, comme le bitrate à une definition donnée, le fait de ne pas tout stopper si une frame est foireuse ...

    4 - usage (j'aurai dû le mettre en premier):
    a) installer dc10+ de la façon pinnacle classique. ne pas lancer studio !!
    b) decompresser virtualdub dans un repertoire
    c) lancer virtualdub qui lui ira chercher le driver dc10
    d) réviser l'english (si quelqu'un a une version fr, je suis preneur)

    5 - la mise à jour studio1.06 me semble meilleure que la 1.05 (à recuperer chez pinnacle)

    pour la suite,
    est-ce que tu as bien l'image de previsualisation de l'acquisition dans virtualdub/mode capture ? (au moins le carré rouge avec les parasites quand le magnetoscope est eteint)
    si oui il ne reste plus qu'à tatonner les bons reglages
     
Chargement...
Discussions similaires - vcd ouffffffff
  1. jango13
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 290

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous