module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vcd Disques Speciaux ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dedutant, 7 Septembre 2002.

Tags:
  1. dedutant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce qu'il faut des disque speciaux pour le VCD ?
    J'ai creer un VCD a partir de Nero Ma platine DVD est supose lire Les VCD j'ai bien verifier avec le mode d'emploi et sur le net... pas de prob de ce cote la....

Mais le disque n'est pas reconu ! NO PLAY !!
    J'ai creer le VCD Sur un cdrom "Imation" c'est un CD-R 700 MB ! est-ce qu'il existe des VCD-R ou pas ?
    si oui est-ce ca le probleme ???
    Si non ! est-ce qu'il y a une marque plus recomender qu'une autre de CD-R pour creer un VCD ?

Autres question !
    comment lire un vcd sur un pc ?
    Une fois graver le CD-R n'est pas lue sur le PC !

Merci beaucoup !

2. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je pense qu'il ne faut pas de cd spécial mais il y a une condition importante a savoir, il conseille de gravé un vcd en 2x pour que les lecteurs dvd soi compatible. en se qui concerne la lecture d un vcd sur un ordinateur, sois il faut un lecteur de dvd ou bien on l’utilise simplement le logiciel de dvd comme Power DVD XP par exemple

Prog-M.C

3. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ta platine n'est peut etre pas compatible avec les cdr...

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Le premier lecteur de salon que j'avais acheté pouvait, selon le constructeur, lire les vcd et svcd. Je l'ai vite racheter pour un Pioneer qui lui, lit ces formats. Il vaut mieux graver un cd et acheter le lecteur qui le lit.

Maintenant si ton vcd n'est pas lu non plus par ton PC c'est que ton encodage est mauvais. Quand on place le vcd dans le lecteur du pc, il faut lancer le lecteur (en l'occurence WMP) puis ouvrir le cd et chercher le mpeg.

;)

5. samos99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ton lecteur ne serait-il pas un sony par hasard ?

6. dedutant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je n'y comprends plus rien !

En effets apres quelques recherches suplementaire j'ai effectivement decouvert que ma patine "Yamaha DVD S796...(Non .... Pas un Sony ! )" ne lit effectivement pas les VCD creer par un PC, mais en revanche lit les VCD ??
    Merci pour votre aide !

J'ai entendu dire que il y avait moyen de rendre sa platine DVD compatible multy systeme est-ce vraie ??
    Si quelqu'un a des infos ou une adresse internet sur le sujet ca m'interesse surtout que je suis a l'etranger !!!
    Si c'est vraie est-ce possible d'arrive a lire des CD-R ?

Questions difficilent ... mais interressante ...

7. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut bien choisir son lecteur DVD de salon...

Un simple Tokaï lit les VCD et SVCD sur CD-R ou même CDRW et même s'ils sont gravés en x20....

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Sur www.vcdhelp.com (rubrique DVD players) il est indiqué à propos du model 796 (pas le S796 qui n'est pas listé) qu'il lit les CDRW mais pas les CDR. Tu peux toujours tenter de faire un VCD sur CDRW pour voir ce qu'il en ressort. C'est effectivement un peu plus cher que les CDR mais si cela fonctionne c'est déja un début.

Daniel

9. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ta platine est bien donnée pour lire les CD-R ? ou juste les CD pressés du commerce ? au pire tu peux faire un essai avec un cd gravé en 1x, voir un cd audio gravé en 1x que tu auras verifié sur une platine audio.

le format VCD fait bien partie des formats lus ?

en principe les vcd issus de nero sont à la norme vcd, sauf si tu lui donne un fichier mpeg-1 un peu "à la marge" : il te propose alors de creer un vcd "hors norme" qui ne sera pas forcement lu partout, mais ça evite de recompiler.

10. PHR

PHR
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

essaie de faire un essai de lecture d'un CD audio gravé sur un CDR et un autre sur un CDRW, cela te donnera l'indication de ceux qui sont vu par ta platine DVD. Certaines platines ne dispose pas d'un laser permettant de lire les deux types de supports (c'est une question de couleur de la couche).

Quand tu auras cette réponse là, tu pourras faire des essais de VCD plus fiables.

qq infos :
    - certains CDR (rares) sont vus par les platines récalcitrantes, c'est le cas de la marque PRINCO
    - tu as intéret à graver à des vitesses lentes, cela donne des enregistrements plus fiables et qui durent dans le temps

Bon tests

Philippe

11. dedutant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci a tous...
    J'ai beacoup apris ... je sais maintenant toutes les questions a poser avant d'acheter une platine... je sais aussi comment graver un CD ou VCD a quelle vitesse ext.. avant de me poser la question ... (Pourquoi ca ne marche pas ?)...

Le VCD que j'ai fait passe tres bien sur PC et pour ce proget la sa suffit... Mais je vais continuer a faire des test ... faut que ca marche !!!
    Merci encore ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page