module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Variation de couleur à l'export

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Zutic, Jun 27, 2008.

1. Zutic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai fait un étalonnage d'une interview dans final cut, je l'exporte. Puis l'importe dans AE CS3, je la manipule en lui donnant un reflet en bas, et la faisant bougé de gauche à droite, enfin bon rien de compliqué. Et à la fin quand je l'exporte (Animation ou DV PAL) celle-ci n'a pas la meme couleur que l'initial de FCP.
    Comment résoudre ce problème je nage ???

Merci d'avance à tous.

2. Zutic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite je perd en luminosité, après l'export d'after je perd un diaf environ. L'image est plus sombre.
    D ou peux venir ce problème ?????

Please HELP !!!!!

3. Fiev

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Utilises-tu le même Codec et type de vidéo (.MOV ?) entre ton export Final
    et ton rendu After ?
    Quand tu importes dans After, as-tu essayé de faire un rendu simple avec
    ta vidéo seule (sans ajouts filtres After ni animations) pour comparer l'import
    brut et ce rendu brut ?
    As-tu ce problème de luminosité dès le rendu d'After ou après avoir importé
    ce rendu dans Final Cut ?

Bizarre ce problème, peut-être un problème d'espace colorimétrique, j'ai déjà
    eu un problème similaire avec des rendus After importés dans un Edius, mais
    jamais avec Final Cut ...

4. Zutic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah j'ai fait plusieurs test et le probleme est toujours présent.

Mon fichier de base dans FCP est DVPAL .avi

J'en fais un export Etalonné Séquence Quicktime, un export NON ETAL Séquence Quicktime, un export Etalonnée VIA LA CONVERSION DV PAL . mov, et un export NON Etal VIA la conversion DV PAL .mov.

J'importe tout ça dans AECS3, en faisant un export de chaque en Animation et en DV PAL.

J'importe tout ces fichiers dans FCP et il y a bien une différence de lumiere entre les fichiers exporté de FCP et ceux exporté de AE.
    Le probleme ne vient pas du réimport dans FCP parce que mes Quicktime que j'ai exporté de AE ont bien un changement de couleur. Or quand je suis dans AE le changement n'apparait pas. Le probleme vient donc de l'export d'AE mais ou ???????

Quelqu'un peux me proposer quelque chose ?
    Please.

5. Zutic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire le test en passant par un .mov de basse, digitalisé avec FCP. Et le probleme est le meme ca ne vient pas du fait que ça soit un .avi au départ.

6. rasca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour votre probléme viend probablement d'un soucis de gestion de la couleur.
    Je m'explique depuis la derniére version after effects gére les profils d'espace colorimétrique en affichage et en sortie.
    Il me semble que final cut gére aussi les profil colorimétrique.
    l'idéal pour travailler dans de bonne condition serais de configurer un espace de travail commun à vos diverse applications.
    Maintenant il y à 2 notions trés différentes à comprendre.

1 la simulation d'un espace de travail par les lut et lut 3D ceci va simuler au niveau de votre écran et votre moniteur de controle ce que va donner votre travail sur tel type de diffuseur, ou pellicule ect... ceci n'est que de la simulation et ne reflette en aucun cas le travail final.
    Il faut pour en profiter posséder un matériel calibré.
    nb : les couleurs ne sont pas modifié au niveau de votre travail
    2 espace de sortie final ceci va correspondre à se que votre travail final va étre réellement
    nb: les couleurs sont elle modifié au niveau de votre travail.
    il faut aussi du matériel calibré pour voir les bonnes couleurs.

Donc pour répondre à votre question essayez de configurer les méme espaces de travail et de sortie au niveau de vos applications.
    Dans after effects elle se trouve dans les options du projet et elle sont désactivé par défaut
    Dans final cut je ne saurais vous répondre je n'utilise pas ce logiciel, il faudrais pauser la question dans le forum final cut pour avior la réponse.
    Pour finir une recherche sur le net avec les mots clé LUT, LUT3D, espace colorimétrique vous donnerons pas mal de ressource à se sujet.
    ici vous trouverez un tuto sur la gestion de la couleur avec after effects :
    gestion des couleurs

7. Zutic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci énormément pour ton explication et ton lien que j'ai relu en boucle pour bien saisir.

Alors voici mes problemes peut etre que tu y verras plus clair.

Lorsque j'importe dans AE un rush dont j'ai fait l'acquisition via FCP, son profil est SDTV PAL Y'CbCr.
    Lorsque j'importe dans AE un rush traité dans FCP, son profil est sRGB IEC61966-2.1

J'ai fait plusieurs test d'eport via AE, en changeant mon profil colorimétrique et j'ai toujours le meme probleme dans FCP.

Dans FCP on ne peut changer que le profil de RVB à YUB 8bit.
    Pas d'autres profil colorimétrique à l'horizon.

Comment faire ? Une idée ?

8. Zutic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire le test avec l'ancienne version d'after effect la 7.0 et pas de souci.
    Les changements de lumiere ne sont plus présentes dans FCP, cool me dis je.
    Encore un logiciel que Adobe a fait évoluer en pire.
    Mon souci est dans les locaux dans lesquels je bosse ils utilisent AECS3 je suis bien embeté.
    Comment trouver la faille de CS3 ?

9. rasca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le résultat est correct avec la version 7 qui ne gére pas la couleur, une solution serais de désactiver la gestion de la couleur.
    Sinon il faudrais faire une recherche pour savoir à quel profils after effects correspond les profils disponible dans final cut, n'utilisant pas se logiciel je ne saurais y répondre, peu étre des utilisateurs pourront.
    Si jamais je trouve un moyen d'avoir les correpondances de profil je vous mettrais la réponse à la suite de se post.

10. Zutic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien figure toi que je ne choisi aucun profil de couleur donc la fonction est désactivé, et pourtant le problème demeure.

Je m'arrache les cheveux.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous