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Variation de couleur à l'export

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Zutic, Jun 27, 2008.

  1. Zutic

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    Bonjour

    J'ai fait un étalonnage d'une interview dans final cut, je l'exporte. Puis l'importe dans AE CS3, je la manipule en lui donnant un reflet en bas, et la faisant bougé de gauche à droite, enfin bon rien de compliqué. Et à la fin quand je l'exporte (Animation ou DV PAL) celle-ci n'a pas la meme couleur que l'initial de FCP.
    Comment résoudre ce problème je nage ???

    Merci d'avance à tous.
     
  2. Zutic

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    En faite je perd en luminosité, après l'export d'after je perd un diaf environ. L'image est plus sombre.
    D ou peux venir ce problème ?????

    Please HELP !!!!!
     
  3. Fiev

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    Bonjour

    Utilises-tu le même Codec et type de vidéo (.MOV ?) entre ton export Final
    et ton rendu After ?
    Quand tu importes dans After, as-tu essayé de faire un rendu simple avec
    ta vidéo seule (sans ajouts filtres After ni animations) pour comparer l'import
    brut et ce rendu brut ?
    As-tu ce problème de luminosité dès le rendu d'After ou après avoir importé
    ce rendu dans Final Cut ?

    Bizarre ce problème, peut-être un problème d'espace colorimétrique, j'ai déjà
    eu un problème similaire avec des rendus After importés dans un Edius, mais
    jamais avec Final Cut ...
     
  4. Zutic

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    Bon bah j'ai fait plusieurs test et le probleme est toujours présent.

    Mon fichier de base dans FCP est DVPAL .avi

    J'en fais un export Etalonné Séquence Quicktime, un export NON ETAL Séquence Quicktime, un export Etalonnée VIA LA CONVERSION DV PAL . mov, et un export NON Etal VIA la conversion DV PAL .mov.

    J'importe tout ça dans AECS3, en faisant un export de chaque en Animation et en DV PAL.

    J'importe tout ces fichiers dans FCP et il y a bien une différence de lumiere entre les fichiers exporté de FCP et ceux exporté de AE.
    Le probleme ne vient pas du réimport dans FCP parce que mes Quicktime que j'ai exporté de AE ont bien un changement de couleur. Or quand je suis dans AE le changement n'apparait pas. Le probleme vient donc de l'export d'AE mais ou ???????

    Quelqu'un peux me proposer quelque chose ?
    Please.
     
  5. Zutic

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    Je viens de faire le test en passant par un .mov de basse, digitalisé avec FCP. Et le probleme est le meme ca ne vient pas du fait que ça soit un .avi au départ.
     
  6. rasca

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    Bonjour votre probléme viend probablement d'un soucis de gestion de la couleur.
    Je m'explique depuis la derniére version after effects gére les profils d'espace colorimétrique en affichage et en sortie.
    Il me semble que final cut gére aussi les profil colorimétrique.
    l'idéal pour travailler dans de bonne condition serais de configurer un espace de travail commun à vos diverse applications.
    Maintenant il y à 2 notions trés différentes à comprendre.

    1 la simulation d'un espace de travail par les lut et lut 3D ceci va simuler au niveau de votre écran et votre moniteur de controle ce que va donner votre travail sur tel type de diffuseur, ou pellicule ect... ceci n'est que de la simulation et ne reflette en aucun cas le travail final.
    Il faut pour en profiter posséder un matériel calibré.
    nb : les couleurs ne sont pas modifié au niveau de votre travail
    2 espace de sortie final ceci va correspondre à se que votre travail final va étre réellement
    nb: les couleurs sont elle modifié au niveau de votre travail.
    il faut aussi du matériel calibré pour voir les bonnes couleurs.

    Donc pour répondre à votre question essayez de configurer les méme espaces de travail et de sortie au niveau de vos applications.
    Dans after effects elle se trouve dans les options du projet et elle sont désactivé par défaut
    Dans final cut je ne saurais vous répondre je n'utilise pas ce logiciel, il faudrais pauser la question dans le forum final cut pour avior la réponse.
    Pour finir une recherche sur le net avec les mots clé LUT, LUT3D, espace colorimétrique vous donnerons pas mal de ressource à se sujet.
    ici vous trouverez un tuto sur la gestion de la couleur avec after effects :
    gestion des couleurs
     
  7. Zutic

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    Merci énormément pour ton explication et ton lien que j'ai relu en boucle pour bien saisir.

    Alors voici mes problemes peut etre que tu y verras plus clair.

    Lorsque j'importe dans AE un rush dont j'ai fait l'acquisition via FCP, son profil est SDTV PAL Y'CbCr.
    Lorsque j'importe dans AE un rush traité dans FCP, son profil est sRGB IEC61966-2.1

    J'ai fait plusieurs test d'eport via AE, en changeant mon profil colorimétrique et j'ai toujours le meme probleme dans FCP.

    Dans FCP on ne peut changer que le profil de RVB à YUB 8bit.
    Pas d'autres profil colorimétrique à l'horizon.

    Comment faire ? Une idée ?
     
  8. Zutic

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    Je viens de faire le test avec l'ancienne version d'after effect la 7.0 et pas de souci.
    Les changements de lumiere ne sont plus présentes dans FCP, cool me dis je.
    Encore un logiciel que Adobe a fait évoluer en pire.
    Mon souci est dans les locaux dans lesquels je bosse ils utilisent AECS3 je suis bien embeté.
    Comment trouver la faille de CS3 ?
     
  9. rasca

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    Si le résultat est correct avec la version 7 qui ne gére pas la couleur, une solution serais de désactiver la gestion de la couleur.
    Sinon il faudrais faire une recherche pour savoir à quel profils after effects correspond les profils disponible dans final cut, n'utilisant pas se logiciel je ne saurais y répondre, peu étre des utilisateurs pourront.
    Si jamais je trouve un moyen d'avoir les correpondances de profil je vous mettrais la réponse à la suite de se post.
     
  10. Zutic

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    Eh bien figure toi que je ne choisi aucun profil de couleur donc la fonction est désactivé, et pourtant le problème demeure.

    Je m'arrache les cheveux.
     
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