module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vacances?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par marc dupont, 23 Avril 2002.

Tags:
  1. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on organisait un club de vacances pour les Repairenaiutes?
    Non je plaisantais.

    Mais le retour de DAN m'a donné envie de parler vacances .Avez vous prévu les votres?
    Pour ma part c'est encore un point d'interrogation.Hésitation entre plusieurs destinations méditérranéennes : Crète ou Sicile ou éventuellement Malte (pour l'anglais).
    Faites nous rêver .
    Marc.
     
  2. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes billets sont réservés sur le ferry pour la corse.
    Je pars en Juin....
    Je me demande si je vais pas acheter un caméscope numérique pour mes vacances. Ca fait longtemps que j'ai envi de m'y mettre... Y'a personne qui vend un D8 ou un Mini DV d'occase?

    Jazz
     
  3. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil.Avec un avatar comme le tien,on se dit que tu dois être un grand voyageur!(ne pas tirer de conclusions trop hâtives sur mon Avatar!!!)
    Marc.
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux partager quelques experiences sur les iles - parce que j'aime beaucoup les iles et l'eau en general, meme s'il n'y a rien de plus embetant a encoder en MPEG2 :o - si ca vous interesse :

    - Le top du top pour moi ce sont les Seychelles, en particulier Mahe qui est suffisament grande - quoique - pour avoir besoin de louer une mini-moke pour en faire le tour. C'est une vraie mine de videos sublimes ! De Mahe il faut ensuite passer sur Praslin (avec sa foret equatoriale - reserve - et ses coco-fesses) et finir a La Digue, l'ile aux fameuses plages de sable blanc avec de gros rochers noir. Prevoir de nombreuses K7 avant de partir, on ne trouve rien sur place :non: .

    - Je mettrai la Crete en seconde position, mais viser plutot debut Juillet que Aout si vous n'aimer pas la chaleur torride ! Ce qu'il faut surtout faire la-bas c'est la cote sud, tres sauvage et totalement deserte (les touristes restent agglutines sur la cote nord ou se trouve toutes les infrastructures hotelieres). Prevoir la location d'un petit 4x4 car le passage du nord au sud se fait souvent par des pistes non goudronnees.

    - Majorque, d'ou je reviens, a une tres belle cote ouest, tres escarpee, tres montagneuses. De tres belles choses a filmer - dommage que mon camescope soit tombe en panne - il faudra donc que j'y retourne, mais j'en ai plein d'autres a visiter avant (l'ile d'Yeu cet ete chez des amis, puis la Martinique ou la Guadeloupe - la, j'ai besoin de conseils pour choisir :help: - l'hiver prochain).

    Voila, c'est tout pour aujourd'hui ;)

    A+
    Dan
     
  5. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan.Si je ne m'abuse l'expression CUCU LA PRALINE vient justement de l'île de PRASLIN et de ses noix de coco en forme de fesses?

    Pour ma part,j'ai aussi une petite expérience des îles:
    - Les Antilles Françaises que j'apprécie beaucoup en période hivernale et qui permettent de faire le plein de chaleur ,couleurs,senteurs,musiques,fruits,visions sous marines,végétation tropicale......Rhum pour les amateurs..

    Dan je te recommande chaudement les Antilles l'hiver si tu aimes tout cela.Il faut malgré tout savoir que les gens n'y sont pas très aisés mais vraiment très accueillants dans l'ensemble(il peut y avoir des exceptions surtout si l'on arrive en pays conquis)

    -L'île de Maui qui fait partie de l'archipel Hawaïen et qui m'a fortement déçu,du fait de son exploitation à l'américaine(pas de nature vraiment sauvage) et une urbanisation trop importante,malgré l'absence de buildings.
    -L'île de Lanzarote aux canaries que j'ai beaucoup apprécié malgré un aspect très aride:pratiquement toute la surface de l'île est recouverte de lave dont l'origine semble très récente.En réalité ,la dernère éruption doit rementer à une centaine d'années.La visite du site volcanique y est très impressionnante.
    L'autre attrait de Lanzarote se trouve,bien sûr dans ses plages(pas très nombreuses,mais pas bondées,même pour les plus abritées )et aussi dans ses boutiques Hors-taxes et là cela intéresse beacoup les amateurs d'électronique que nous sommes,car les prix y sont réellement inférieurs de 40% aux prix Français,et je n'ai jamais réellement compris pourquoi un tel écart.



    Marc.
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cucu (ou cucul ?) la Praline :lol: Non, je ne crois pas (a vrai dire je n'en sais rien, et c'est en fait fort possible), mais ce n'est pas la meme orthographe (PraSlin) meme si l'hautaugraffe de la langue francaise n'est pas mon fort comme l'a deja fait remarquer JC33 :D Une "praline" est une noisette enrobee de sucre et n'a, a priori, aucun rapport avec l'ile de Praslin... Les noix de coco en forme de fesses s'appelent des "coco-fesses".

    Autrement, peux-tu m'en dire plus sur les Antilles francaises ? En particulier, pour une premiere visite, me conseilles-tu plutot de viser la Guadeloupe ou la Martinique (et pourquoi bien sur) ?

    Merci,
    A+
    Dan
     
  7. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VSB pour ton compte rendu Sénégalais.Mais là c'est peut être un peu trop sauvage pour moi (surtout avec un bébé de 2 ans).De plus ,j'ai peut-être tort,mais je crains un peu au niveau de la sécurité,dans ces régions.Et j'ai déja été échaudé,il y a une dizaine d'années au Moyen Orient (voitures brûlées).

    Pour Dan,Grosso modo,Martinique et Guadeloupe se ressemblent beaucoup.Personnellement mon premier séjour aux Antilles s'est déroulé en Martinique au mois d'Août (qui n'est théoriquement pas le meilleur mois).J'ai fait ensuite un séjour en Guadeloupe en Février et j'avais été un peu déçu par la végétation que je trouvais moins luxuriante qu'en Martinique.Mais après plusieurs séjours dans chacune des îles je les mets sur un pied d'égalité.Et pour mon compte personnel je préfère choisir un hébergement dans les coins les moins touristiques,cad ,où lavégétation est la plus belle(un peu plus de pluie),mais les plages plus petites (côte Caraïbe).Ce qui est d'ailleurs surprenant aux Antilles(je précise que je n'y suis pas retourné depuis 5 ans) ,c'est que les plages ne sont pas encombrées,même dans les coins touristiques et aux périodes de vacances;j'ai trouvé cela appréciable,même si je ne passe pas mon temps sur la plage.

    La Guadeloupe est un peu plus étendue que la Martinique ,et les fonds sous Marins plus poissonneux .En Martinique les gens seraient peut-être un peu plus accueillants.Pour ce qui est de l'hébergement ,les logements (locations) que j'ai eus en Guadeloupe étaient plus confortables qu'en Martinique.
    Voila ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
    Marc.:)
     
    #7 marc dupont, 26 Avril 2002
    Dernière édition: 26 Avril 2002
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaou ! Merci beaucoup Marc, je note tout ca (j'imprime en fait ;) ). Merci aussi a VSB pour son cours d'histoire. Je me coucherai moins bete ce soir :bravo:

    A+
    Dan
     

Dernières occasions

 

Partager cette page